Dossier de présentation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Secteur international de l’ICEM
Advertisements

Service Volontaire Européen
Voyages de jeunes.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
23 ème édition du Téléthon en hypermarché Les 2 & 3 décembre 2011, Perspikass vous donne rendez-vous à lhypermarché Cora de Saint-Maximin. Faites vos courses.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
4L Trophy 2010 Team CLEMIC Avec l’association : VERLINDEN Clément
© 2010 Tous droits réservés, MedWOW Ltd. Votre plate-forme médicale en ligne La Franchise Joignez-vous à nous et changez la face du commerce de matériel.
Les Raideuz’ en 4L- Equipage 349
Venez vivre cette aventure avec nous !
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Le cadre dintervention A partir de la classe de 4 ème et jusquau post BAC. La ME sintègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème. Pendant et/ou.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
De la Côte de Jade au Sénégal
DOSSIER DE PARTENARIAT
DES RENCONTRES SPORTIVES QUI « BOUGENT L’ATTITUDE SANTE »
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
4L Trophy 2013 Asso’lidatiré Dossier de Partenariat
Les trois objectifs principaux sont :
Cécile, Nicolas et Choupette
DOSSIER SPONSORING 4L Trophy
Le 4L Trophy en quelques chiffres :
4L TROPHY 2008 Association Les Pitchounes.
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
 UNE IMPLANTATION SELON VOS BESOINS  L’ESSONNE TERRE D’ACCUEIL  IMPLANTATION ET AIDES.
- sans exclusive religieuse, économique ou politique. - fondée aux Etats-Unis en La Fondation des Lions Clubs de France est reconnue d’utilité publique.
Le cadre d’intervention  A partir de la classe de 4 ème et jusqu’au post BAC.  La ME s’intègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème.  Pendant.
DOSSIER DE PARTENARIAT
Dossier de partenariat
9ème édition du 16 au 26 février
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
Membre des Réseaux :.  Création : en février  Constat de départ : les jeunes qui intègrent l’entreprise ne connaissent pas suffisamment son fonctionnement.
Team Aventure Desert FIAT DANS LA COURSE Le Petit Poucet du Dakar 2007.
I - Qui sommes-nous ?  Une Association Dynamique de 13 Membres  Un groupe sérieux d ’étudiants, désireux de promouvoir l ’image du sport aux étudiants.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Contact : Pascal Fauve -- 1 Pour une mobilité urbaine durable Contact : Pascal FAUVE
RALLYE AICHA DES GAZELLES 2011 « Les Gazelles Euréliennes » Ludivine & Marion.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
Présentation Président: Olivier Gau –
Sables en Nord Dossier de parrainage
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
La course des Héros 2015 Un challenge du cœur Pour la quatrième année consécutive, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit.
4L Trophy L Trophy ème édition DUPOURQUE Anthony THIERY Julia Osez l’aventure avec nous, Participez à une action humanitaire étonnante !
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Sommaire Le Rallye Notre équipage Le budget L’association
Notre aventure ! &.  La 19ieme édition du 4L Trophy  Le plus grand rassemblement humanitaire étudiant d’Europe  Une Aventure Humaine avec un contact.
Pour qui ? Offices de tourisme Collectivités locales, centres sociaux
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
LES ROSES DE LA THYROIDE Association représentée par Céline CHALMEL.
Ces valeurs sont celles que notre association défend, tout comme le Trophée Roses des Sables auquel nous avons décidé de participer. Mais ce sont également.
#10 Devenir partenaire des projets étudiants IGS-RH Lyon Dossier de partenariat Année 2016 Promotion du Cycle Mastère Professionnel Responsable en Management.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
L’OBJECTIF DE RUN4UNITY EST D’EXPÉRIMENTER, AU MOINS POUR UN JOUR, LA PAIX ET L'UNITÉ DE LA FAMILLE HUMAINE ; PROMOUVOIR LA RÈGLE D’OR (ÉTHIQUE DE RÉCIPROCITÉ)
Transcription de la présentation:

Dossier de présentation

Saisissez l’occasion… faites le bien autour de vous ! SOMMAIRE  Qui sommes-nous ? Qu’est-ce que le 4L Trophy ? - Une action humanitaire  - Un défi sportif Plan Média Pourquoi nous soutenir ? Pourquoi nous sponsoriser ? Budget prévisionnel Choisissez votre emplacement Saisissez l’occasion… faites le bien autour de vous !

Saisissez l’occasion… faites le bien autour de vous ! Qui sommes nous ?  RÉALITÉS est l’association humanitaire de l’EDC ( Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise ). Tout au long de l’année, Réalités organise avec ses membres plusieurs actions humanitaires telles que : La Banque Alimentaire Le Téléthon Le chocolat de Noël Le dong du sang Animation en Maison de retraites 1 Hôpital, 1Enfant, 1jouet La collecte de bouchons Et pour la quatrième fois consécutive, nous participons au 4L Trophy. Cette Action prend toute sa valeur quand on sait qu'un enfant du Haut Atlas marocain ne peut pas se rendre à l'école s'il ne possède pas au minimum un cahier et un crayon pour apprendre à lire et à écrire. Le mot du président : « Le 4L TROPHY est la manifestation qui permet aux étudiants de rencontrer les populations défavorisées et de partager avec eux des moments simples et humains au contact des enfants » Mélanie Villedieu Saisissez l’occasion… faites le bien autour de vous !

Qu’est-ce que le 4L Trophy ? Il s’agit du plus important rallye humanitaire organisé et réalisé par des étudiants. Le but de ce rallye est de traverser le désert marocain en passant dans le plus grand nombre de villages pour distribuer des fournitures scolaires aux jeunes marocains. Afin de mieux comprendre ce qu’est le 4L TROPHY nous vous invitons à lire les explications qui suivent. - Une Renault 4L - 2 étudiants - 50 Kg de fournitures scolaires à distribuer aux enfants défavorisés Une action humanitaire… un défi sportif !

FAISONS AVANCER L’HUMANITE !!! Une action humanitaire  Le 4L TROPHY c’est avant tout une mission humanitaire car l’objectif premier est d’apporter au minimum 50 Kg de fournitures scolaires (livres, cahiers, stylos, jeux éducatifs…) par voiture. Cette partie est encadrée par une équipe de professionnel de l’UNICEF, assurant la bonne redistribution des fournitures. L’UNICEF a pour but de protéger la vie des enfants du monde entier depuis 1946, l’association est présente dans 162 pays. Pour renforcer son action, l’UNICEF coopère avec les gouvernements, les collectivités locales et les organisations de la société civile, les familles et les enfants. 123 Millions d’enfants ne verront pas l’intérieur d’une salle de classe cette année ! Pour chaque enfant : Santé, Éducation, Égalité, Protection. FAISONS AVANCER L’HUMANITE !!!

Impliquez-vous dans une aventure à visage humain Une action humanitaire  Le 4L TROPHY et l’Unicef ont pour objectif cette année d’acheminer plus de 40 Tonnes de fournitures scolaires Pour cette 9ème édition nous attendons plus de 350 voitures soit 700 étudiants venant de toute l’Europe dans le but de donner de soi mais aussi de se découvrir soi même et de se remettre en question face aux inégalités qui nous entourent. Le 4L TROPHY 2004 a apporté près de 20 Tonnes de fournitures scolaires. Et cela grâce aux collectivités, aux organismes et aux entreprises partenaires du 4L TROPHY. Ce succès est conforter par la présence des médias qui sont de plus en plus présent pour cet évènement devenu incontournable dans la vie étudiante. Impliquez-vous dans une aventure à visage humain

Un défi sportif 350 voitures 800 km de pistes 700 étudiants 17/02/2004 : Village départ au stade de France 18-19/02/2004 : Traversée de la France et de l’espagne 20/02/2004 : Bateau Algéciras-Tanger - Remise des fournitures scolaires à l’Unicef à Fès 21/02/2004 : 1ère étape, Fès - Tazougherte 22/02/2004 : 2ème étape, Tazougherte – dunes de Merzouga 23/02/2004 : 3ème étape, dunes de Merzouga - Marech 24/02/2004 : 4ème étape, Marech - Zagora 25/02/2004 : 5ème étape, bivouac à Ouarzazate 26/02/2004 : 6ème étape, bivouac à Marrakech 27/02/2004 : Bateau Tanger-Algéciras - Retour a Paris Organisation de la 9ème édition : ·    Chaque équipage est composé d’un pilote et d’un co-pilote. Une assistance médicale, mécanique ainsi que des commissaires de course sont prévus pour encadrer et sécuriser l’évènement. ·    Chaque jour est une nouvelle étape rythmée d’épreuves, tels que les passages d’oueds, les courses d’orientation, les passages de dunes…

Succès médiatique de l’édition 2004 Plan Média  Le 4L Trophy est devenu d’année en année un des événements incontournable de la vie étudiante française tel que la course de l’EDHEC. Presse écrite : plus de 322 articles parus dans la presse grand public (Le Point, Le Figaro, Les Echos,…), la presse pédagogique (Espace prépas, Amphi Mag…), la presse spécialisée ( Auto Plus, Tout Terrain Magazine, Auto Journal...) Audiovisuel : M6 - plus de 3 heures de diffusion nationale et internationale dans « le 6 minutes » 3,9 millions de téléspectateurs - « Sport6 » : 2 minutes TF1 : « Auto-Moto » 1,5 millions de téléspectateurs : 5minutes France 3 : dans « Tout le Sport » : 2 minutes – dans « Motors TV » reportage de 45 min. De plus Motors TV sera diffusé sur l’ensemble du continent européen via les satellites Astra et Eurobird en langue française et anglaise. Radio : Le Mouv’,Fun, NRJ en local et des radios locales, RMC Succès médiatique de l’édition 2004 Édition 2002 = 80 voitures Édition 2003 = 180 voitures Édition 2004 = 300 voitures

Esprit d’équipe – Audace – Créativité - Action Pourquoi nous soutenir ?  Esprit d’équipe – Audace – Créativité - Action   Voici les valeurs enseignées à l’EDC indispensables à la réussite d’un tel challenge. La pédagogie « entrepreneur » que nous suivons dans le cadre de nos études à l’EDC nous encourage à relever de tels défis. Et c’est cela qui plaît a nos partenaires. Partez en tête avec l’EDC ! 2002 première participation et première victoire 2003 EDC, Ecole la plus représentée sur le raid avec 6 Voitures 2005, 14 voitures déja inscrites alors Rejoignez nous !!!

« Engagez le dynamisme de votre entreprise dans une aventure humaine » Pourquoi nous sponsoriser ?  Comment ? En apposant votre logo sur notre voiture. En figurant sur tous nos supports de communications. Quand ? Durant toute la durée de l’aventure. Le logo restera collé à la voiture sur une durée d’1 an après le rallye. Où ? Durant tout le rallye. Lors de la présentation publique au stade de France Et si vous le désirez prêts de la voiture pour une exposition. Vos avantages ? Une déduction comptable.   « Engagez le dynamisme de votre entreprise dans une aventure humaine »

Pourquoi nous sponsoriser ? Rencontrer et encourager des étudiants aventuriers et dynamiques  DEVENEZ ACTEUR DU 4L TROPHY 2004 « Engagez le dynamisme de votre entreprise dans une aventure humaine » Grâce à notre futur partenariat, exposez l’image dynamique et humaine de votre entreprise : aux étudiants français d’école supérieures de commerce et d’ingénieurs, à vos clients, à vos futurs partenaires et au grand public. « Profitez de cet événement national et reconnu pour valoriser votre entreprise »

Budget prévisionnel FRAIS D’INSCRIPTION Hébergement (bivouac en demi-pension) Le bateau aller/retour L’assistance technique L’assistance médicale 2 650 € FRAIS DU PERIPLE Véhicule 1 100 € Essence Préparation du véhicule et accessoires Assurance 500 € Transport (Paris < > Algéciras) Communication - Divers 300 € TOTAL 7 250 €

« Rencontrons-nous pour définir votre emplacement » Choisissez votre emplacement ?  « Rencontrons-nous pour définir votre emplacement » Nous avons des idées pour valoriser votre image… partageons-les ! En fonction des emplacements autres que le capot, les prix vont de 150 € à 700 € Capot avant : 2 550 €