Cartel d’identification de l’œuvre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Opéra Garnier, Tuileries, Place De La Concorde.
Advertisements

Les textes: LE BO N°3 DU 19 OCTOBRE 08.
BIENVENUE EN FRANCE! MIHALCEA CEZAR. FRANCE – PEU DES DATES La France, en forme longue la Republique francaise, est une republique constitutionnelle unitaire.
BONJOUR PARIS!.
FICHE D’ ARTISTE FICHE D’ ARTISTE
STRASBOURG.
Berlin ÎLE AUX MUSEES « Museumsinsel »
Ville lumière Capitale de la France. Découvrons une partie de : sesponts ses ponts sesmusées ses musées sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses.
Apprécier une œuvre d’art
L’opéra Charles Garnier
Nature ou fonction d’un mot
Le Théâtre par Theo et Tristan.
Une introduction. Quelles idées arrivent à la tête quand vous entendez les mots « LE FANTÔME DE LOPÉRA »??
La copa de la vida OPERA DE PARIS OPERA DE PARIS Bernard p roduct.
La Normandie au XIXème siècle dans le Rouen du XIXème siècle
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
L’Opéra national de Paris
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Enseigner l’histoire au cycle 3 Asnières le 15 novembre 2014
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : Père d'Entrecolles puis l’américain.
Visuel Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
Histoire – Cours 3 Accueil Présences Règles Cellulaire
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Les plus belles salles d'opéra du monde
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteurs : Piaf, Brel et Brassens Période.
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Natures / classes grammaticales INTRODUCTION
La Révolution et l’Empire
Cartel d’identification de l’œuvre
Station de métro Place Charles Borromée
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : Inconnu Période d’activité :
Cartel d’identification de l’œuvre
PARIS.
La copa de la vida LA OPERA DE PARIS LA OPERA DE PARIS NO USES EL RATON Y CONECTA LOS ALTAVOCES.
LA PREHISTOIRE Ajoute l’œuvre étudiée Genre : Auteur : Titre : Date :
Un projet de Amelia Niemi
HISTOIRE DES ARTS – 4ème XIXème siècle.
sur des clichés de Hubert Proposé par Jackdidier OPERA GARNIER DE PARIS.
HISTOIRE/ HISTOIRE DES ARTS / DOCUMENTATION
La capitale de la France, Paris, est célèbre par ses musées. Un des meilleurs musées du monde Le Louvre.
Architecture par période
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : La Fontaine Période d’activité.
Le cheuf-lieu de la région La ville de Lille est située au nord de la France, dans le département du Nord. Lille se trouve sur le carrefour des grands.
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création PRÉHISTOIRE ANTIQUITÉ MOYEN ÂGE TEMPS.
MEMORISER DES REPERES LES TEMPS FORTS DE LA REVOLUTION Classe de Quatrième.
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : Leonard de Vinci, François d’Orbay,
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : les frères horlogers Habrecht.
Gustave CAILLEBOTTE ( ) peintre « impressionniste » français, « Rue de Paris » 1877, huile sur toile, 212 x cm Deux aspects de l’architecture.
De son vrai nom : Charles Louis Napoléon Bonaparte
Les Monuments de Paris. Les Invalides C’est un musée militaire de France Napoléon est enterré sous le dôme en or C’est toujours une maison de retraite.
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Transcription de la présentation:

Cartel d’identification de l’œuvre Visuel Cartel d’identification de l’œuvre Auteur : Charles Garnier Période d’activité : Titre : Opéra Garnier Date d’inauguration : 5 janvier 1875 Dimensions : 173 m de long et 125 m de large Nombre de places : 1 900 Lieu d’exposition : Paris, 9ème Repères historiques ÉPOQUE CONTEMPORAINE PRÉHISTOIRE ANTIQUITÉ MOYEN ÂGE TEMPS MODERNES 1 789 1 800 1 900 2 000 A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création  L'Opéra Garnier est un monument du 9e arrondissement de Paris. On l’appelle aussi le Palais Garnier. C’est l’un des trois opéras de Paris.  Son architecture correspond à celle du romantisme qui est un mouvement artistique du XIXème siècle. Il s’oppose au classicisme de l’ancien régime.  Construit par l'architecte Charles Garnier pour l'empereur Napoléon III à partir de 1861, il a finalement été inauguré sous la Troisième République, le 5 janvier 1875. Il est classé au patrimoine des monuments historiques depuis le 16 octobre 1923.  Les ors, les marbres et les riches étoffes décorent la façade, les escaliers, les salles d'apparat et la salle de spectacle. Il dispose de mille-neuf-cents places de spectacle.

Dictée - L’Opéra Garnier L'Opéra Garnier est un monument du 9e arrondissement de Paris. On l’appelle aussi le Palais Garnier. C’est l’un des trois opéras de Paris. Son architecture correspond à celle du romantisme qui est un mouvement artistique du XIXème siècle. Il s’oppose au classicisme de l’ancien régime. Construit par l'architecte Charles Garnier pour l'empereur Napoléon III à partir de 1861, il a finalement été inauguré sous la Troisième République, le 5 janvier 1875. Il est classé au patrimoine des monuments historiques depuis le 16 octobre 1923. Les ors, les marbres et les riches étoffes décorent la façade, les escaliers, les salles d'apparat et la salle de spectacle. Il dispose de mille-neuf-cents places de spectacle. Groupe blanc 27 mots / 123 Groupe jaune 51 mots / 123 Groupe orange 92 mots / 123 Groupe vert 123 mots

TRAVAIL À FAIRE POUR LA PROCHAINE FOIS Classe ces mots dans le tableau selon la nature qu’ils ont dans la phrase du jour : 9e arrondissement - appeler - aussi - de - du - être -le - monument - on - opéra - Opéra Garnier - Palais Garnier - Paris - trois - un XIXème - à - ancien - architecture - artistique - au - celle - classicisme - correspondre - il - mouvement - qui - régime - romantisme - siècle - s’opposer - son architecte - avoir - Charles Garnier - classer - construire - depuis - empereur - finalement - historique - inaugurer - janvier - Napoléon III - octobre - par - partir - patrimoine - pour - sous - Troisième République apparat - décorer - disposer - escalier - et - étoffe - façade - marbre - mille-neuf-cents - or - place - riche - salle - spectacle Transforme ensuite : les noms communs au pluriel, puis au féminin quand cela est possible les pronoms et les déterminants au pluriel et au féminin quand cela est possible les adjectifs qualificatifs au féminin les adjectifs qualificatifs au pluriel Donne le participe passé et le participe présent des verbes Classe ces mots dans le tableau selon la nature qu’ils ont dans la phrase du jour : 9e arrondissement - appeler - aussi - de - du - être -le - monument - on - opéra - Opéra Garnier - Palais Garnier - Paris - trois - un XIXème - à - ancien - architecture - artistique - au - celle - classicisme - correspondre - il - mouvement - qui - régime - romantisme - siècle - s’opposer - son architecte - avoir - Charles Garnier - classer - construire - depuis - empereur - finalement - historique - inaugurer - janvier - Napoléon III - octobre - par - partir - patrimoine - pour - sous - Troisième République apparat - décorer - disposer - escalier - et - étoffe - façade - marbre - mille-neuf-cents - or - place - riche - salle - spectacle les pronoms et les déterminants au pluriel et au féminin quand cela est possible TRAVAIL À FAIRE POUR LA PROCHAINE FOIS les noms communs au pluriel, puis au féminin quand cela est possible Donne le participe passé et le participe présent des verbes les adjectifs qualificatifs au féminin les adjectifs qualificatifs au pluriel Transforme ensuite : Classe ces mots dans le tableau selon la nature qu’ils ont dans la phrase du jour : 9e arrondissement - appeler - aussi - de - du - être -le - monument - on - opéra - Opéra Garnier - Palais Garnier - Paris - trois - un XIXème - à - ancien - architecture - artistique - au - celle - classicisme - correspondre - il - mouvement - qui - régime - romantisme - siècle - s’opposer - son architecte - avoir - Charles Garnier - classer - construire - depuis - empereur - finalement - historique - inaugurer - janvier - Napoléon III - octobre - par - partir - patrimoine - pour - sous - Troisième République apparat - décorer - disposer - escalier - et - étoffe - façade - marbre - mille-neuf-cents - or - place - riche - salle - spectacle les pronoms et les déterminants au pluriel et au féminin quand cela est possible TRAVAIL À FAIRE POUR LA PROCHAINE FOIS les noms communs au pluriel, puis au féminin quand cela est possible Donne le participe passé et le participe présent des verbes les adjectifs qualificatifs au féminin les adjectifs qualificatifs au pluriel Transforme ensuite :