De rien Pierre. A Demain Pierre! Echauffement: Traduisez/Translate Bonjour monsieur! Bonjour Pierre! Un crayon s’il-vous-plait! Voilà! De rien Pierre. A Demain Pierre! Merci! Au revoir monsieur!
Let’s use vous for adult Comment vous appellez-vous? Comment allez-vous? Comment vas-tu? What is your name How are you doing? Je vais bien
Bonne nuit, bons reves! Good night! Sweet dreams! Good night! Bon après-midi! Bonsoir! Bonne nuit! Bon matin! Good morning! Bonne nuit, bons reves! Good night! Sweet dreams! Good afternoon! Good evening! Good night!
What we are learning today: Recognise and use 10 pets names and say what you have as a pet, and tell the name and age of your animal , also you will learn to say “you don’t have a pet” in case you do not.
Quel temps? Continue on your warm up papers and answer the questions as they appear on the board
Learning target I am learning names of animals because I need to know how to say the names of animals in French and tell whether I have a pet or not.
Objectives Context Success criteria Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Objectives Context Success criteria Talking about what I have and what I don’t have -Oui, j’ai un / une… -Non, je n’ai pas de… Pets all: Recognise and use 6 pets names and say what you have most :Recognise and use 6 pets names and say what you have, its name and age Some: Recognise and use 6 pets names and say what you have + name and age And name one animal you don’t have
As-tu un animal ? Oui, j’ai une tortue Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une tortue
As-tu un animal ? Oui, j’ai une araignée Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une araignée
As-tu un animal ? Oui, j’ai une souris. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une souris.
Oui, j’ai une grenouille. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une grenouille.
Oui, j’ai un cochon d’inde. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un cochon d’inde.
As-tu un animal ? Oui, j’ai un lapin. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un lapin.
As-tu un animal ? Oui, j’ai un hamster. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un hamster.
As-tu un animal ? Oui, j’ai un chat. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un chat.
As-tu un animal ? Oui, j’ai un chien Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un chien
As-tu un animal ? Oui, j’ai un cheval Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un cheval
As-tu un animal ? Oui, j’ai un oiseau Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un oiseau
As-tu un animal ? Oui, j’ai un poisson Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un poisson
Echauffement/warm-up:Trouver les paires /find the pairs Echauffement/warm-up:Trouver les paires /find the pairs ! Example: a = 9 or a = un chien une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson a b c e f d g h i j k l
As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Un lapin Une tortue Un cochon d’inde Une araignée Un hamster Un chat Une souris Un cheval Un chien Un poisson Une grenouille Un oiseau
Echauffement/warm-up: CORRECTION une tortue une araignée une souris une grenouille Un cochon dinde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson C= un lapin b = un cochon d’inde A = un chien d= une airaignée e= une tortue F= un chat-8 g= un oiseau - 11 h= un poisson i= un cheval J= un hamster K= une souris l=une grenouille
70 and 60, 10 ! 70 soixante-dix 71 soixante-onze 72 soixante-douze 73 soixante-treize 74 soixante-quatorze 75 soixante-quinze 76 soixante-seize 77 soixante-dix-sept 78 soixante-dix-huit 79 soixante-dix-neuf
80 quatre-vingts * 81 quatre-vingt-un 82 quatre-vingt-deux 83 quatre-vingt-trois 84 quatre-vingt-quatre 85 quatre-vingt-cinq 86 quatre-vingt-six 87 quatre-vingt-sept 88 quatre-vingt-huit 89 quatre-vingt-neuf
90 quatre-vingt-dix 91 quatre-vingt-onze 92 quatre-vingt-douze 93 quatre-vingt-treize 94 quatre-vingt-quatorze 95 quatre-vingt-quinze 96 quatre-vingt-seize 97 quatre-vingt-dix-sept 98 quatre-vingt-dix-huit 99 quatre-vingt-dix-neuf
Opening: Name the 4 seasons in French Les quatre saisons: C’est L’automne C’est L’été C’est Le printemps C’est L’hiver
What we are learning today: Learning target: I am learning names of animals because I need to know how to say the names of animals in French, and to be able to tell whether I have a pet or not.
MYP Question: What are the role of animals in our lives MYP Question: What are the role of animals in our lives? Area of Interaction: Environments IB learning profile: principled, thinker, knowledgeable
As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Let’s review the pets we can have As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Un lapin Une tortue Un cochon d’inde Une araignée Un hamster Un chat Une souris Un cheval Un chien Un poisson Une grenouille Un oiseau
Let’s play “Devinette. ” Copy down the grid like it is on the board Let’s play “Devinette!” Copy down the grid like it is on the board. Start guessing which animal could be hiding. There is a prize!!!!!!! 5 1 9 2 6 10 3 7 11 4 8 12
Jouons à “Touchez!/ bingo” Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Jouons à “Touchez!/ bingo”
You will be learning 6 wild animals. Get your dictionaries ready. Today new words!!!! You will be learning 6 wild animals. Get your dictionaries ready. On y va!!!!
C’est un élephant
C’est un lion
C’est un hippopotame
C’est un serpent
C’est un Flamant rose
C’est un ours polaire
Let’s guess the animal Madame will be showing as a class Levez la main!!!!!!
AT1: écoute et trouve une tortue une araignée une souris Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets AT1: écoute et trouve une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson 1 6 2 7 3 4 5
Echauffement: Write three sentences for each animal you have. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Echauffement: Write three sentences for each animal you have. Elle s’appelle… une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson Elle a… ans Oui, j’ai Il s’appelle... Il a… ans Non, je n’ai pas d’animal.
Vocabulaire une tortue une araignée a tortoise a spider une souris Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Vocabulaire une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson As- tu un animal? Oui j’ai un/une…. a tortoise a spider a mouse a frog a guinea pig a hamster a rabbit a cat a dog a horse a bird a fish Do you have an animal? Yes, I have a…
Votre conversation Bonjour, Salut Ça va comme ci comme ça Comment ça va? Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Julien Et toi? Quel age as-tu?? J’ai onze (11) ans Ca va mal! Ça va comme ci comme ça Ça va tres bien Quand est ton anniversaire? Mon anniversaire est le 13 juin. As-tu un animal? Oui, j’ai….
Bonjour, Salut Comment ca va? Comment t-appelles-tu? Je m’appelle Julien Et toi Tu as quel age? J’ai onze (11) ans Ca va mal Ca va comme ci comme ca Ca va tres bien C’est quand ton anniversaire? Mon anniversaire est le 13 juin As tu un animal? Oui, j’ai….
Non, je n’ai pas d’animal. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal? Find 3 students in your groups and ask them these questions to find out if they have an animal..and take notes to share. Elle s’appelle… une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson Elle a… ans Oui, j’ai Il s’appelle... Il a… ans Non, je n’ai pas d’animal.
Pause Café Greeting song: Let’s sing the greeting song, and get ready for short greeting presentation.
1 2 3 5 6 4
End of class!! You have time to work on your greeting project. Get back in your groups and continue working. Merci mes élèves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets
Vocabulaire une tortue une araignée une souris une grenouille Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Vocabulaire une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson As- tu un animal? Oui j’ai un/une….
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets http://www.sunderlandschools.org/mfl-sunderland/resources-sound-files.htm#rs
As-tu un animal ? AT2: Conversation Oui, j’ai un…(+ masc) une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson As-tu un animal ? Oui, j’ai un…(+ masc) Oui, j’ai une…(+fem) Non, je n’ai pas de…(you don’t need un or une here) Non je n’ai pas d’animal !