De rien Pierre. A Demain Pierre!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Bonjour!.
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
Les animaux.
Les Nombres 0 à 30.
Talking about yourself
Quelle heure est-il?.
Les animaux Un lapin Une tortue Un cochon d’inde Une araignée
BIENVENUE.
Cest quel animal? Relie les mots aux symbols Un hamster Un chien Un chat Un cochon dInde Un serpent Une souris Un poisson Un oiseau Une araignée Une tortue.
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
LEXAMEN DE DIX SEMAINES FRANÇAIS I QUEST-CE QUE VOUS VOULEZ ÉTUDIER? GreetingsDatesTime.
L’Heure Telling Time.
Tu as un animal? Objectif: to learn eleven animals in French.
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire? You will be able to identify some pets You will be able to what pets you have, havent got and would like Grammar structures:
You (one person and a friend)
Les salutations et les courtoisies
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Starter Mon (beau) père … Ma (demi) sœur … Mon (demi) frère …
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
8-9 Septembre.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
I can tell time in French!
Question essentielle: Que savons-nous?
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
French Project 2009 By : Emily Reilly 7/3.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Forming questions in French
Greetings, formal and informal
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
Unit 1 – Greetings and Salutations
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
les animaux Jo Rhys-Jones Kingswear Primary 2007.
ObjectivesContextSuccess criteria Talking about what I have and what I don’t have -Oui, j’ai un / une… -Non, je n’ai pas de… Petsall: Recognise and use.
Year 7 JPS Homework guide Here are 2 examples of how you might complete your half – term homework. I have made up some slides showing Harry Potter and.
Une Conversation: Clara et Pete Good Copy La Bonne Copie.
Français Les animaux(3).
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
As-tu un animal? mercredi le 3 décembre Objective: to be able to say what pets you have.
WALT: THE ALPHABET AND TELLING THE TIME IN FRENCH
Les Animaux.
Bonjour_________ Comment ça va?
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Translation/ Traduction
J’ai C’est quel animal ?/Tu as un animal chez toi ? un chien un chat
COMBIEN D’ANIMAUX AS- TU? Learning objectives:  Be able to learn 7 pets  Be able to describe your pet.
LEÇON 17.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien pour l’examen d’Unité 1!!!  Sortez vos devoirs: #21 et 22.  Tout de suite: #19, 20, 21, et 22 (It’s.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie La musique Les sciences J’adore le sport L’anglais Le français Les mathématiques Je déteste.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Aujourd’hui est jeudi le 26,2009 OBJECTIVE (S) Students will be able to identify the name of animals. Students Will be able to make a description of their.
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
Les animaux Tu as un animal? May 2005 J’ai……. 3.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
Salut! Objectif: I will be able to greet someone in French I will be able to tell someone my name in French I will be able to say how I’m feeling in French.
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Les animaux domestiques
Tu as un animal?.
Test your listening skills!
Combien d’animaux as-tu?
Transcription de la présentation:

De rien Pierre. A Demain Pierre! Echauffement: Traduisez/Translate Bonjour monsieur! Bonjour Pierre! Un crayon s’il-vous-plait! Voilà! De rien Pierre. A Demain Pierre! Merci! Au revoir monsieur!

Let’s use vous for adult Comment vous appellez-vous? Comment allez-vous? Comment vas-tu? What is your name How are you doing? Je vais bien

Bonne nuit, bons reves! Good night! Sweet dreams! Good night! Bon après-midi! Bonsoir! Bonne nuit! Bon matin! Good morning! Bonne nuit, bons reves! Good night! Sweet dreams! Good afternoon! Good evening! Good night!

What we are learning today: Recognise and use 10 pets names and say what you have as a pet, and tell the name and age of your animal , also you will learn to say “you don’t have a pet” in case you do not.

Quel temps? Continue on your warm up papers and answer the questions as they appear on the board

Learning target I am learning names of animals because I need to know how to say the names of animals in French and tell whether I have a pet or not.

Objectives Context Success criteria Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Objectives Context Success criteria Talking about what I have and what I don’t have -Oui, j’ai un / une… -Non, je n’ai pas de… Pets all: Recognise and use 6 pets names and say what you have most :Recognise and use 6 pets names and say what you have, its name and age Some: Recognise and use 6 pets names and say what you have + name and age And name one animal you don’t have

As-tu un animal ? Oui, j’ai une tortue Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une tortue

As-tu un animal ? Oui, j’ai une araignée Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une araignée

As-tu un animal ? Oui, j’ai une souris. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une souris.

Oui, j’ai une grenouille. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une grenouille.

Oui, j’ai un cochon d’inde. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un cochon d’inde.

As-tu un animal ? Oui, j’ai un lapin. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un lapin.

As-tu un animal ? Oui, j’ai un hamster. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un hamster.

As-tu un animal ? Oui, j’ai un chat. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un chat.

As-tu un animal ? Oui, j’ai un chien Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un chien

As-tu un animal ? Oui, j’ai un cheval Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un cheval

As-tu un animal ? Oui, j’ai un oiseau Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un oiseau

As-tu un animal ? Oui, j’ai un poisson Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un poisson

Echauffement/warm-up:Trouver les paires /find the pairs Echauffement/warm-up:Trouver les paires /find the pairs ! Example: a = 9 or a = un chien une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson a b c e f d g h i j k l

As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Un lapin Une tortue Un cochon d’inde Une araignée Un hamster Un chat Une souris Un cheval Un chien Un poisson Une grenouille Un oiseau

Echauffement/warm-up: CORRECTION une tortue une araignée une souris une grenouille Un cochon dinde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson C= un lapin b = un cochon d’inde A = un chien d= une airaignée e= une tortue F= un chat-8 g= un oiseau - 11 h= un poisson i= un cheval J= un hamster K= une souris l=une grenouille

70 and 60, 10 ! 70 soixante-dix 71 soixante-onze 72 soixante-douze 73  soixante-treize 74  soixante-quatorze 75  soixante-quinze 76  soixante-seize 77  soixante-dix-sept 78  soixante-dix-huit 79  soixante-dix-neuf

80  quatre-vingts * 81  quatre-vingt-un 82  quatre-vingt-deux 83  quatre-vingt-trois 84  quatre-vingt-quatre 85  quatre-vingt-cinq 86  quatre-vingt-six 87  quatre-vingt-sept 88  quatre-vingt-huit 89  quatre-vingt-neuf

90  quatre-vingt-dix 91  quatre-vingt-onze 92  quatre-vingt-douze 93  quatre-vingt-treize 94  quatre-vingt-quatorze 95  quatre-vingt-quinze 96  quatre-vingt-seize 97  quatre-vingt-dix-sept 98  quatre-vingt-dix-huit 99  quatre-vingt-dix-neuf

Opening: Name the 4 seasons in French Les quatre saisons: C’est L’automne C’est L’été C’est Le printemps C’est L’hiver

What we are learning today: Learning target: I am learning names of animals because I need to know how to say the names of animals in French, and to be able to tell whether I have a pet or not.

MYP Question: What are the role of animals in our lives MYP Question: What are the role of animals in our lives? Area of Interaction: Environments IB learning profile: principled, thinker, knowledgeable

As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Let’s review the pets we can have As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Un lapin Une tortue Un cochon d’inde Une araignée Un hamster Un chat Une souris Un cheval Un chien Un poisson Une grenouille Un oiseau

Let’s play “Devinette. ” Copy down the grid like it is on the board Let’s play “Devinette!” Copy down the grid like it is on the board. Start guessing which animal could be hiding. There is a prize!!!!!!! 5 1 9 2 6 10 3 7 11 4 8 12

Jouons à “Touchez!/ bingo” Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Jouons à “Touchez!/ bingo”

You will be learning 6 wild animals. Get your dictionaries ready. Today new words!!!! You will be learning 6 wild animals. Get your dictionaries ready. On y va!!!!

C’est un élephant

C’est un lion

C’est un hippopotame

C’est un serpent

C’est un Flamant rose

C’est un ours polaire

Let’s guess the animal Madame will be showing as a class Levez la main!!!!!!

AT1: écoute et trouve une tortue une araignée une souris Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets AT1: écoute et trouve une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson 1 6 2 7 3 4 5

Echauffement: Write three sentences for each animal you have. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Echauffement: Write three sentences for each animal you have. Elle s’appelle… une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson Elle a… ans Oui, j’ai Il s’appelle... Il a… ans Non, je n’ai pas d’animal.

Vocabulaire une tortue une araignée a tortoise a spider une souris Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Vocabulaire une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson As- tu un animal? Oui j’ai un/une…. a tortoise a spider a mouse a frog a guinea pig a hamster a rabbit a cat a dog a horse a bird a fish Do you have an animal? Yes, I have a…

Votre conversation Bonjour, Salut Ça va comme ci comme ça Comment ça va? Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Julien Et toi? Quel age as-tu?? J’ai onze (11) ans Ca va mal! Ça va comme ci comme ça Ça va tres bien Quand est ton anniversaire? Mon anniversaire est le 13 juin. As-tu un animal? Oui, j’ai….

Bonjour, Salut Comment ca va? Comment t-appelles-tu? Je m’appelle Julien Et toi Tu as quel age? J’ai onze (11) ans Ca va mal Ca va comme ci comme ca Ca va tres bien C’est quand ton anniversaire? Mon anniversaire est le 13 juin As tu un animal? Oui, j’ai….

Non, je n’ai pas d’animal. Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal? Find 3 students in your groups and ask them these questions to find out if they have an animal..and take notes to share. Elle s’appelle… une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson Elle a… ans Oui, j’ai Il s’appelle... Il a… ans Non, je n’ai pas d’animal.

Pause Café Greeting song: Let’s sing the greeting song, and get ready for short greeting presentation.

1 2 3 5 6 4

End of class!! You have time to work on your greeting project. Get back in your groups and continue working. Merci mes élèves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets

Vocabulaire une tortue une araignée une souris une grenouille Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Vocabulaire une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson As- tu un animal? Oui j’ai un/une….

Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets http://www.sunderlandschools.org/mfl-sunderland/resources-sound-files.htm#rs

As-tu un animal ? AT2: Conversation Oui, j’ai un…(+ masc) une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson As-tu un animal ? Oui, j’ai un…(+ masc) Oui, j’ai une…(+fem) Non, je n’ai pas de…(you don’t need un or une here) Non je n’ai pas d’animal !