Il est des personnes qui, voyant arriver la vieillesse et ses épreuves, ont l’impression que Dieu les abandonne. D’autres au contraire, louent Dieu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 3 Il est tant de beautés
Advertisements

Nous nous adressons aux nations
Qui, je veux te bénir H&L #46.
Je veux chanter… H&L #43.
Chaque instant… Chaque instant de chaque jour qui passe,
DLG N° 125 A toi, mon Dieu, mon cœur monte
Ô Jésus, mon Sauveur Darlène Zschech
Mon enfer changé en joie !
Bienvenue! Groupe AGAPE 27 avril 2013
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Ne regarde pas en arrière
Lettre aux Enfants.
Ps15,2 J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu!
J'ai besoin de signes.
24 heures avec le père Eugène Prévost en prière (Méditation No 18)
La lettre d'amour du Père
Tes Vives eaux Que tes vives eaux inondent mon âme,
Ma fille Cliquez pour débuter.
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Ma prière à Marie.
Apprends-moi, Seigneur,
Quand vient l'âge de la retraite...
Jamais je ne perdrai mon espérance!
MARIE QUI DÉFAIT LES NOEUDS
Maman ne me fait pas mourir
Père, je viens à toi Père, je viens à toi, je t'implore avec foi.
Moment si doux de la prière
HOSANNA ! HOSANNA ! Automatique.
Malgré tout j’ai confiance
Cliquez pour faire défiler
Patience et Compréhension ...
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Je louerai l’Eternel de tout mon cœur ;
AIME-MOI TEL QUE TU ES.
8 Click.
Psaume 145. Psaume 145 Louange. De David. Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi Louange. De David. Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi ! Et je bénirai.
Psaume 25 « Éternel ! J’élève à toi mon âme. Mon Dieu ! En toi je me confie, que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis ne se réjouissent.
PSAUME 71 Diaporama de Jacky Questel.
Extraites du Livre des Psaumes
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Bienvenue! Groupe AGAPE 7 juin 2014
Le Saint Père.
63 Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. 2 O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi,
À regarder et écouter dans le calme !
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Il faut, grand Dieu, Que de mon cœur La sainte ardeur te glorifie Qu'à toi, des mains et de la voix, Devant les rois, je psalmodie. Il faut, grand Dieu…
Bienvenue! Groupe AGAPE 4 octobre 2014
280 – Père, je viens à toi Père, je viens à toi,
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
J’espère que tu as un peu d’amour pour toutes les personnes.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Je louerai l’Éternel.
A toi, mon Dieu, mon cœur monte
Il est tant de beautés Il est tant de beautés en ce monde,
POUR QUI TE PRENDS-TU? Cliquer pour débuter.
Un vrai psaume pour l'été Un vrai psaume pour l'été ! Pour nous apprendre à écarquiller les yeux et ouvrir le cœur devant tant de merveilles dont.
L. Hamrat – C. Fraysse ; Harm. A. Bergèse
« Si vous êtes ce que vous devez être…
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Tu es là.
Psaume 60.
- 1 - Il faut, grand Dieu, que de mon coeur
- 1 - Oui, je veux te bénir et chanter ta clémence.
DLG N° 133 Il faut, grand Dieu… C. Marot – L. Bourgeois.
Ta parole est digne de foi Tu es mon Rocher, Seigneur Tu me protèges, Tu me délivres, Tu es mon Dieu, Je m’appuie sur Toi Je m’abrite en Toi refuge.
Joyeux de ta Miséricorde ! 3e Dimanche de l'Avent.
Diaporama de Jacky Questel
POUR QUI TU ES....
Dieu mon Rocher nous fait prier le psalmiste. J’ai donc choisi des photos de rochers. Mais des rochers vraiment surprenants, car la façon dont Dieu.
Transcription de la présentation:

Il est des personnes qui, voyant arriver la vieillesse et ses épreuves, ont l’impression que Dieu les abandonne. D’autres au contraire, louent Dieu pour tout ce qu’ils ont reçu. Mais la vieillesse est souvent le moment où les maladies ou infirmités se font si lourdes… C’est aussi le moment où l’on est le plus vulnérable aux intrigues ou malversations… Dieu ne peut pas tout balayer d’un revers de main. La vie a ses propres règles, qu’il s’interdit de transgresser. Mais, si nous le lui demandons avec confiance, il nous donnera patience et sérénité, deux vertus hautement nécessaires dans ce temps de vieillesse !!! Et rien ne doit nous empêcher de louer Dieu !

Seigneur, je t’ai pris pour refuge ; Que jamais plus je ne sois humilié ! Tu vas me délivrer, me libérer, dans ta justice. Tends l’oreille vers moi, sauve-moi.

Sois le rocher qui m’abrite, Où j’ai accès à tout instant ; Tu as décidé de me sauver. Oui, tu es mon roc, ma forteresse.

Mon Dieu, délivre-moi des mains du méchant, De la poigne des criminels et des violents. Tu es mon espérance, Seigneur Dieu, Ma sécurité dès ma jeunesse. Je m’appuie sur toi dès ma naissance, Tu m’as séparé du ventre maternel. À toi sans cesse va ma louange !

Pour beaucoup, je tenais du prodige ; Tu étais mon refuge fortifié. Je n’avais que ta louange à la bouche, Que ta splendeur, au long des jours.

Ne me rejette pas, maintenant que je suis vieux ; Quand mes forces déclinent, ne m’abandonne pas. Car mes ennemis parlent de moi, Ceux qui me surveillent se sont entendus. Ils disent : « Dieu l’a abandonné ; Traquez-le, attrapez-le, Personne n’ira le délivrer. »

Dieu, ne t’éloigne pas de moi, Mon Dieu, viens vite à mon aide ! Qu’ils aillent se perdre dans la honte, Ceux qui s’en prennent à ma vie ! Qu’ils se couvrent de déshonneur et d’infamie, Ceux qui cherchent mon malheur !

Pour moi, je ne cesse pas d’espérer, Et je persiste à chanter tes louanges. J’ai tous les jours à la bouche les récits De ta justice et de ton salut, Et je n’en connais pas le nombre !

J’ai part aux promesses du Seigneur Dieu ; De toi seul j’évoque la justice. Dieu, tu m’as instruit dès ma jeunesse, Et jusqu’ici j’ai proclamé tes merveilles. Malgré ma vieillesse et mes cheveux blancs, Ne m’abandonne pas, Dieu :

Que je puisse proclamer les œuvres de ton bras à cette génération, Ta vaillance à tous ceux qui viendront. Si haute est ta justice, Dieu ! Toi qui as fait de grandes choses, Dieu, Qui est comme toi ?

Toi qui nous as tant fait voir De détresses et de malheurs, Tu vas à nouveau nous laisser vivre, Tu vas à nouveau m’élever Hors des abîmes de la terre, Tu rehausseras ma dignité, Et à nouveau tu me réconforteras.

Alors je m’accompagnerai de la harpe Pour te célébrer, mon Dieu,et ta fidélité ; Sur la cithare, je jouerai pour toi, Saint d’Israël ! Je jouerai pour toi, Mes lèvres chanteront de joie !

Car tu as racheté ma vie, Et ma langue, tous les jours, Redira ta justice, Car c’est la honte et l’infamie Pour ceux qui cherchaient mon malheur !

Psaume 70 (71) : traduction de la T.O.B. Photos du Web, libres de droit. Musique : Albinoni - Adagio Jacky Questel – Septembre 2007