B-3) Procédure à suivre pour allumer le brûleur a)En utilisant ____________, pratiquez-vous à faire des ___________ avec votre ________. b) Avant d’allumer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prérequis 1.
Advertisements

Par Kristina, Hannah et Irina
Section sur la sécurité
Mise en route, réglage et entretien des brûleurs à gaz G 100 S - G 200S G 203/2 N Nom: Prénom: Entreprise: Uniquement au gaz.
Les appareils de cuisson à gaz
Les appareils de cuisson à gaz
Que reste-t-il des années collège ?
Chap 7 : Qu’est ce qu’une combustion ?
Utilisation de l’ampoule à décanter
TP : combustion du butane
Question 1 : Un élève réalise une expérience : il fait réagir un morceau de craie (qui pèse 3g) avec du vinaigre dans un flacon (qui pèse 16g). Il pèse.
La combustion du carbone (2)
Chapitre 4 : Les Combustions.
La masse volumique La masse volumique est le de la masse au volume d’une substance. C’est la mesure de la densité de la matière qui compose.
Le brûleur Bunsen.
À.
Bienvenue dans cette aide au laboratoire interactive Quitter Index Entrée.
Combustion du méthane dans l’air
charger 1S calorimétrie
Le brûleur à gaz et la flamme
La combustion complète
CHAP 4: Les combustions 1 La combustion du carbone.
La combustion complète
Transformation de la matière
La combustion complète du méthane dans l’air
1. Comment dois-tu vérifier l’odeur d’un produit chimique ?
Production, conservation et propagation de la chaleur
Combustion.
Activité N°10 : La combustion du méthane
Les 5 types de réactions chimiques
Sécurité en travaux pratiques
Le siphon Expérience 17 De : Tommy Lessard et Antoine Lachance.
Combustion.
Transformations chimiques et activité physique
Règles de sécurité.
Les molécules diatomiques
Jour 18 Équilibrer les équations chimiques
Les processus de transfert de la chaleur
La sécurité au laboratoire de chimie.
Évaluation diagnostique
Thème 3 : L’énergie et ses transferts / CHAP3
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
Modélisation des 3 états de la matière
Compléter le tableau suivant
Testons nos connaissances sur les molécules
DES COMBUSTIONS.
Exemple de réaction chimique: combustion du méthane La combustion du méthane en présence de dioxygène donne de l ’eau et du dioxyde de carbone. L ’équation.
Chap 4 : Combustion du butane
Jeu de révision Chapitre 7. Directives 1.Choisissez un partenaire 2.Choisissez un nom pour votre équipe 3.Sur une feuille, vous allez répondre aux questions.
MANIPULATION EXTINCTEURS Le 10 janvier 2012
Les substances pures, les mélanges et la séparation des mélanges
FORMATION RISQUES DOMESTIQUES MAJEURS ASMAE
Propagation et effets.
Propagation et effets.
Chap 3:Combustion du carbone
Dilatation et Contraction & La théorie particulaire de la matière
PREREGLER ET CONTRÔLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
MATIÈRE ET TRANSFORMATION CHIMIQUE
Quelques précisions……….
Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement corrects.
Module 2: Les réactions chimiques
Atomes et molecules Matière Substances puresMélanges / solutions ComposésÉlémentsHétérogèneHomogène.
Mise en service, réglage et maintenance des brûleurs fioul M 300S
Point de différentiation Chauffe eau MIDEA Type Européen Différence entre type européen et Type chinois.
Cahier d’exercice SAV Gamme M 100 CN Nom: Prénom: Entreprise:
ST_BR1SAV_F_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Approfondissement technique brûleurs: Gamme M 100 – M 200.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Transcription de la présentation:

B-3) Procédure à suivre pour allumer le brûleur a)En utilisant ____________, pratiquez-vous à faire des ___________ avec votre ________. b) Avant d’allumer le brûleur, _____________ !!!!!! -____________________________ pour laisser pénétrer une quantité limitée d’air (l’épaisseur d’un ________________) - _______________________________ et ensuite ouvrez-le d’un _________________ pour laisser pénétrer le gaz à l’intérieur de la cheminée. c) Tenez votre briquet d’une main et utilisez l’autre main pour ouvrir le ___________________________________________ d) En faisant des étincelles, passez le briquet au-dessus de la _____________ du brûleur e) Si le brûleur ______________ au premiers essaies, fermez le robinet à gaz et _______________ votre brûleur ou pratiquez-vous à faire des _______________. f) Une fois que le brûleur est allumé, faite la __________________ du pointeau de réglage et des orifices d’appel pour avoir un flamme _________________________. B-4 L’équation chimique de la combustion du propane Voici l’équation chimique représentant la combustion du propane dont les substances résultantes sont le _______________________ et ___________. C 3 H 8 + 5O > 3CO 2 + 4H 2 O + chaleur propane dioxygène bioxyde eau de carbone Module 1 : Matière et liaisons 1.1-Composition des atomes Brûleur et la flamme Nom:_____________________ _____________________ Date:_____________________ B-1) Les règles de sécurité a)Ne laissez jamais un brûleur allumé ___________________________. b) Il ne faut jamais éteindre un brûleur en ______________ sur la flamme. c) Si la flamme fait du _________, fermez le ______________________ et vérifiez vos ______________________……. d) Parfois, il se produit un ___________________ et la combustion se fait à la _______ du brûleur……ne ___________ pas ! Fermez le _______ ___________, vérifiez vos ________________ et rallumez le brûleur. e) Ne manipulez jamais un liquide ______________ près d’un brûleur allumé. B-2) Les parties du brûleur. a)__________________________________ _________________________________ b)__________________________________ __________________________________ c)__________________________________ __________________________________ d)__________________________________ __________________________________ e)__________________________________________________________ __________________________________________________________

B-7) La flamme non-éclairante 1) Allumez correctement le brûleur. La flamme est ________ 2) La flamme est ____________________________. 3) La flamme est-elle chaude, froide ou tiède ? ______________ 4) La flamme est-elle transparente ou opaque ? ______________ 5) Maintenez un bécher renversé au-dessus de la flamme pendant une seconde. ___________________________________. B-8) Les partie de la flamme a)_______________________________ _____________________________________ b)________________________________ ________________________________ c)_________________________________ _________________________________ B-9) La partie la plus chaude et la partie la plus froide a)Sur le schéma, identifiez la partie la plus chaude et la partie la plus froide b)Introduisez rapidement la tête d’une allumette dans la partie centrale du cône inférieur. ____________________________ c) Déplacez l’allumette verticalement jusqu’à ce qu’elle allume. Dans quelle cône a-t-elle pris feu ? _______________________ B-5) La flamme et le fonctionnement des parties du brûleur. A) Le fonctionnement des orifices d’appel. 1) allumez le brûleur. 2) Fermez les orifices d’appel 3) La flamme devient _________ 4) Cette flamme s’appelle la flamme ________________ 5) Ouvrez les orifices d’appel 6) La flamme devient _______________________ 7) Cette flamme s’appelle la flamme ________________ 8) Les orifices d’appel sont utilisés pour contrôler l’entrée de _______ B) Le fonctionnement du pointeau de réglage 1) Dévissez le pointeau de réglage. 2) Qu’arrive-t-il à la flamme ? ___________________ 3) Vissez le pointeau de réglage. 4) Qu’arrive-t-il à la flamme ? ___________________ 5) Le pointeau de réglage est utilisé pour contrôler l’entrée du ______ B-6) La flamme éclairante 1)Allumez correctement le brûleur et fermez presque complètement les orifices d’appel. 2) La flamme est __________. 3) La flamme est _____________________. 4) La flamme est-elle chaude, froide ou tiède ? _______________ 5) La flamme est-elle transparente ou opaque ? _______________ 6) Maintenez une capsule de porcelaine au-dessus de cette flamme pendant quelques secondes. ____________________________ 7) Avec une flamme éclairante, la combustion est _________________. La flamme devient _____________________ parce que des particules de carbone ___________ sont portées à ______________________.