Four encastrable ROSIERES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Advertisements

Un plat d’origine italienne
Le fumage à froid.
Armoire de maintien à température
Gestion des facteurs de risque en cuisine : la méthode des 5M
Différents types de fours:
Mode d’emploi simplifié
Chauffage Mise en route et arrêt Février J.-F. L’haire
Technologie des équipements
Manuel dutilisation des amphis. LECLAIRAGE Les luminaires se commandent à partir du tableau électrique. Différents modes sont à votre disposition Ne pas.
EMPILEUR DEPILEUR DE PALETTES
BRAS MANIPULATEUR.
LE ROBINET THERMOSTATIQUE
DOMOTESTA RDO111A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse ou d’une chaudière à brûleur une allure.
COMMENT RENDRE ACCESSIBLE CONTRÔLE DES ACCES ? LES SYSTEMES DESTINES AU…
Les méthodes de cuisson. Combien y a-t-il de méthodes de cuisson (deux réponses sont correctes) Il y a 7 méthodes de cuisson humides Il y a 14 méthodes.
3-1 APPAREILLAGE DE COMMANDE
Les nouvelles techniques de cuisson
Découvrir le processus par des animations.
30/03/2017 Présentation du WATTPASS : système de contournement de dispositif différentiel résiduel.
TIRFOR treuils à mâchoires
DOMOTESTA RDO131A10x Action sur brûleur de chaudière +
Appareils utilisés pour le séchage et/ou la mise en forme des cheveux.
La cellule de refroidissement rapide
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
Terminologie utilisée en cuisine
Évolution de la cuisine
TRUCS ET ASTUCES : éclairage et chauffage
ARRETER DE FUMER SANS PRENDRE DU POIDS.
L’Hygiène et la salubrité
Un exemple de transformation biologique
La Presse de French est un appareil:
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
LES APPAREILS DE CUISSON
Principe de créativité en vue de l’examen Menu : Velouté de moules
DOMOTESTA RDO110A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse.
ERM Automatisme Industriel Pneumatique.
Le matériel professionnel en Pâtisserie
REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN
Le petit déjeuner. Les crêpes Des oeufs sur le plat (m) (avec le bacon)
Conservation et entreposage des aliments
CUISINIERE pose libre ROSIERES Type: RCM 698 RB Code:
Les fours traditionnels
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
FOUR Encastrable ROSIERES Type: FT 5583 RU Code:
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
Cours de Cuisine Repas Noel Année 2012 RESTAURANT CASSINI.
Restaurant Cassini N° 1 Année 2012 Cours de Cuisine.
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
FONCTIONNEMENT BRULEURS PETITE PUISSANCE
PHOTOS DE NUIT par Jacky. La nuit profite des lumières artificielles pour nous offrir des spectacles somptueux et souvent inattendus. Un même paysage.
Cahier d’exercice Mise en oeuvre Gamme M 100 CN
COURS DE CUISINE COURS N° 4 ANNEE 2003 RESTAURANT CASSINI.
Restaurant Cassini N° 2 Année 2012 Cours de Cuisine.
Restaurant Cassini N° 1 Année 2009 Cours de Cuisine.
Restaurant Cassini N° 9 Année 2008 Cours de Cuisine.
LES VIANDES DE BOUCHERIE LE MOUTON
Mode de cuisson École hôtelière de la Capitale, Québec Richard Rioux.
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
Opérations culinaires École hôtelière de la Capitale, Québec Richard Rioux.
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
LES PRINCIPAUX EQUIPEMENTS UTILISES EN CUISINE
Le chauffe eau solaire.
Le grille pain   Un grille-pain est un appareil permettant de maintenir des tranches de certains aliments, notamment le pain, devant une source de.
Le livre de cuisine. Les profiteroles Les profiteroles dérivent du nom "profit" qui signifiait "gratifications". La profiterole est une pâtisserie sucrée.
Article - R ACTION VOLONTAIRE DE MISE EN MARCHE
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Cécile Mégnoux. LA CUISSON SOUS VIDE BASSE TEMPERATURE OU JUSTE TEMPERATURE.
NOTICE de FUMAGE à FROID avec le CT EXPRESS. Le SAUMON à été préalablement mis dans le GROS SEL et Le SUCRE ROUX (conseillé) au minimum 12 Heures.
Siemens Building TechnologiesRMXU1/Présentation de l‘utilisation Synco TM 700/DMT 1Juillet 03 Synco TM Présentation de l’utilisation.
Transcription de la présentation:

Four encastrable ROSIERES Type: FT 5573 RU Code: 33700032

IDENTIFICATION Appareil conforme aux directives 89/336/CEE; 73/23/CEE et 89/109/CEE. CODE PRODUIT 337420031 02420001 Année Semaine N° PUISSANCE MAXI 3600 w. N° DE SERIE

EQUIPEMENT Grille simple. Grille porte plat. Plat récolte-sauce: Réception des jus de grillades. Utilisation en grilloir, tournebroche, turbogril turbobroche. Posé sur la grille ou glissé dans les rails. ATTENTION il doit être retiré pour tous les autres modes de cuisson. Ne jamais l’utiliser comme plat à rôtir, risque de dégagement de fumées et de projections de graisse (encrassement du four). NE JAMAIS PLACER SUR LA SOLE DU FOUR Plaque patisserie: Placé directement sur la grille ( fonds de tarte, génoise…).

MONTAGE TOURNEBROCHE TRANSVERSAL

FOUR EN COLONNE LES MEUBLES DOIVENT RESISTER A UNE TEMPERATURE DE 70°C. L’INSTALLATION RECEVANT LE FOUR DOIT REPONDRE A LA NORME NFC 15100.

FOUR ENCHASSE SOUS PLAN DE TRAVAIL Four enchâssé sous plan de travail: LES MEUBLES DOIVENT RESISTER A UNE TEMPERATURE DE 70°C. L’INSTALLATION RECEVANT LE FOUR DOIT REPONDRE A LA NORME NFC 15100.

TABLEAU DE BORD 1- Sélecteur de température 60°C à 280°C. 2- Sélecteur mode de cuisson et pyrolyse. 3- Voyant de régulation: Tant que la température centre four n’est pas atteinte il clignote. Ensuite reste fixe. 4- Voyant de verrouillage porte: S’allume lorsque la porte est verrouillée. 5- Programmateur horloge: Affiche l’heure et prend en compte la gestion départ immédiat, durée et départ différé.

PROGRAMMATEUR REGLAGE DE L’HEURE 1- Tirer le bouton vers la soi. 2- Tourner le bouton vers la droite. 3- Positionner les aiguilles des heures et des minutes sur l’heure désirée.

PROGRAMMATEUR Arrêt sonnerie Position manuelle Durée Aiguille « C » réalisation programmation

CONVECTION NATURELLE Consommation: 0,76 kw/h SOLE + VOÛTE Préchauffage: environ 7 mn Cuissons à l’ancienne Saisir les viandes rouges les rosbifs,gigots, gibiers le pain, les papillotes, les feuilletages Grille niveau moyen.

CHALEUR TOURNANTE Consommation: 1 kw/h SOLE+VÔUTE et TURBINE Meilleure pénétration et répartition de la chaleur, évite le mélange des odeurs. Réduction temps de cuisson et du temps préchauffage. Réalisation de cuissons combinées de même préparation ou non sur 1 ou 2 gradins. Prévoir 10 minutes de plus pour cuisson combinée.

SOLE BRASSEE SOLE et TURBINE Evite le déssèchement Favorise la levée, des cakes, pâte à pain et autres cuissons par le dessous. Recommandée pour tarte à fruits juteux, les tourtes les quiches, les pâtés. Grille gradin inférieur

ETUVE 60°C SOLE+VOÛTE par intermittence et TURBINE Température pré-réglé à 60°C fixe. Idéal pour maintenir au chaud les plats. Les meringuages. Chauffage des assiettes vides.

DECONGELATION SOLE+VOÛTE par intermittence et TURBINE Température pré-réglé à 40°C fixe.

GRIL VARIABLE VOÛTE seule Préchauffage 5 mn (rougissement des résistances) Grillades, brochettes, grattins. Les viandes blanches doivent être écartées du grill, temps de cuisson plus long mais met plus savoureux. Les viandes rouges et filets de poisson peuvent être placés sur la grille avec le plat récolte sauce glissé Dans les rails.

TURBOGRIL VARIABLE VOÛTE et ventilateur Cuisson de volumes épais.( rôti de porc, volailles..). Préchauffage pour viandes rouges. Pas de préchauffage pour les viandes blanches. Met à cuire au centre four (pas trop près du grill). Grille au niveau moyen. Récolte sauce glissé dans les rails. Retourner le met à mi-cuisson.

TOURNEBROCHE VARIABLE TEMPORISE VOÛTE et tournebroche. Température peut être modifiée. Cuisson des petites pièces. ( grosses pièces au turbogril.). Pas de préchauffage. Tourne durant 5 minutes après la fin de cuisson.

TURBO-BROCHE VOÛTE, tournebroche et ventilateur. Utilisation du ventilateur afin d’éviter le le dessèchement des aliments.

PYROLISE Consommation: 3 kw/h pyro 80mn P

PRELIMINAIRE AUTO-TEST Avant mise sous tension de l’appareil: - Porte ouverte. - Positionner le commutateur sur CN. - S’assurer que le dispositif de verrouillage de porte est déverrouillé. - Programmer un temps de cuisson à partir du programmateur (ex: 60 mn). Attention sortie de l’auto-test: Automatique après 1 minute si aucune action sur le commutateur ou prigrammateur sur OFF.

SIGNALETIQUE DU MODE TEST Moyen de communication du four: L1 Voyant de régulation température. L2 Voyant de verrouillage de porte.

DEROULEMENT DE L’AUTOTEST

SCHEMA DE CABLAGE

SCHEMA DE PRINCIPE