KS4 French En route! Part 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

Presenté par JEAN MARC THOMAS (Nom) (Fonction) PDE AIRBUS à Toulouse.
Le tri des déchets !.
2 Présentation de la zone de rencontre IEE/08/631/SI
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
© Boardworks Ltd of 22. © Boardworks Ltd of 22 Notre monde Part 3 Ma ville Negatives other than ne … pas Table des matières.
© Boardworks Ltd of 12. © Boardworks Ltd of 12 Fais ceci, fais cela Part 4 A loffice de tourisme Une visite guidée Table des matières.
L'importance du recyclage.
Les déchets et l’environnement
Nous observons lenvironnement dans notre quartier.
Se déplacer dans un environnement proche
1.la mairie 2.lhôtel de ville 3.une fontaine 4.léglise 5.le commissariat 6.la place 7.lendroit 8.le quartier 9.la rivière 10. le pont 11. la boite de.
Le recyclage..!.
LYCéE RAMLEH DE FILLES Prof. de français Travail préparé par.
ASTRIA Le 19/05/09 En sortie à Astria !.
© Boardworks Ltd of 9 La publicité. © Boardworks Ltd of 9 Les avantages et les inconvénients de la publicité This icon indicates that the.
© Boardworks Ltd of 10 En bonne forme Partie 2.
© Boardworks Ltd of 22 KS4 French En bonne forme Part 2.
En Ville. le centre-ville la banlieue un édifice/un bâtiment.
© Boardworks Ltd of 22 Une visite de la ville Part 2 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 13 Year 10 View the following Powerpoint and complete the exercises in your exercise book.
Le monde francophone Part 1
© Boardworks Ltd of 9 Je me présente Partie 2.
© Boardworks Ltd of 8 En route Partie 4. L’environnement © Boardworks Ltd of 13 This icon indicates that the slide contains activities created.
L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com.
© Boardworks Ltd of 25 Une visite de la ville Part 1 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 23 KS4 French En vacances Part 2.
© Boardworks Ltd of 18 Chez moi Part 1 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 24 KS4 French En route! Part 1.
KS4 French Je me présente Part 1.
© Boardworks Ltd of 14 Je me présente Part 2 KS4 French.
KS4 French Chez moi Part 2.
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En bonne forme Part 1.
© Boardworks Ltd of 19 Les loisirs Part 1 KS4 French.
Les modes de transport.
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
L’environnement.
© Boardworks Ltd of 15 Le monde francophone Part 2 KS4 French.
L’environnement.
Le Recyclage Elena Sánchez.
© Boardworks Ltd of 7 La santé et le bien-être Boardworks French 1 of 7 © Boardworks Ltd 2014.
Le tri sélectif Enjeux et solutions
© Boardworks Ltd of 26 Les loisirs Part 2 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En vacances Part 1.
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
Gagner de l’argent Part 1
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
© Boardworks Ltd of 7 En bonne forme Partie 1B.
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
We are learning how to use expressions of quantity and how to say what we must do I am looking for everybody to know what happens after these 2 types of.
© Boardworks Ltd of 11 Une visite de la ville Partie 3.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
1.… du soleil 2.… des nuages 3.… du brouillard 4.… des orages 5. … du vent Il fait… 6.… beau / chaud 7.… froid Il … 8.… gèle 9.… neige 10.… pleut Weather.
1 of 12 © Boardworks Ltd 2006 The conditional This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. For.
© Boardworks Ltd of 6 Gagner de l’argent Partie 3.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
1 of 11 © Boardworks Ltd 2006 This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. For more detailed.
L’environnement La Pollution.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
© Boardworks Ltd of 8 En vacances Partie 1.
© Boardworks Ltd of 5 En vacances Partie 3.
© Boardworks Ltd of 8 L’éducation Partie 2.
© Boardworks Ltd of 4 En route Partie 4. © Boardworks Ltd of 4 L’environnement 4 Est-ce qu’il y a trop de voitures? Est-ce qu’il y a souvent.
1 of 5 © Boardworks Ltd 2012 This icon indicates that the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. These icons indicate.
© Boardworks Ltd of 8 French Le monde francophone Partie 3.
L’ECO CONDUITE. Qu’est ce que l'éco conduite L'éco conduite est une conduite automobile économe en carburant, écologique et économique adaptée aux moteurs.
© Boardworks Ltd of 6 La musique. © Boardworks Ltd of 6 La musique qui définit l’identité personnelleLa musique qui définit l’identité personnelle.
Diamond ranking speaking activity - environment 1.First 3 slides printed on different colour card and cut into diamond shapes. Each student has a set of.
En vacances Partie 3 Photo: © ivy photo, shutterstock.com.
Transcription de la présentation:

KS4 French En route! Part 2

Teacher’s notes and icons This icon indicates a writing activity. This icon indicates a speaking activity. This icon indicates a listening activity. This icon indicates that a Flash file has been embedded into the PowerPoint slide. These files are not editable. Most slides contain notes to accompany the presentation. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint 2000/2002). Notes Page View Normal View

En route! Part 2 Les transports En train Les problèmes L’environnement Contents En route! Part 2 Les transports En train Les problèmes Grammatical forms used in this section include: Il y a Perfect tense Imperfect tense Near future tense L’environnement

Les problèmes 1

Les problèmes 2 As an extension, ask if pupils can think of further advantages or disadvantages of cars.

Les problèmes 3

Les problèmes 4 Transcript - Garage Fontaine, Bonjour! - Bonjour Monsieur. Ma voiture est tombée en panne. - Votre nom, s’il vous plaît? - Yvette Gonneville: G O N N E V I L L E. - Et qu’est-ce qui ne va pas? - Je ne suis pas sûre. Je me suis garée pour passer un coup de téléphone et je n’ai pas pu démarrer. J’ai plein d’essence. Je ne comprends pas. - D’accord. Vous êtes où exactement? - Sur la Nationale 36. Je viens de passer par un village qui s’appelle Fervanches. - D’accord. C’est tout près. C’est quelle marque de voiture? - C’est une Renault Twingo jaune. Le numéro d’immatriculation, c’est 4926 GK 12 - 4926 GK 12. Très bien, Madame. On va envoyer quelqu’un tout de suite. - Merci beaucoup. Au revoir.

Les problèmes 5 Racontez un voyage affreux que vous avez fait. Où êtes-vous allé(e)? Qu’est-ce qui s’est passé? Voici quelques idées: Embouteillage Retard Accident Panne d’essence Mauvais temps Manifestation

Les problèmes 6 Transcript Mardi dernier, vers 19h j’ai vu un accident. Il faisait mauvais – il pleuvait et la route était glissante à cause de la pluie. J’attendais un ami devant un bar quand j’ai vu une voiture qui roulait très vite. La voiture est entrée en collision avec une moto. Le chauffeur de la voiture n’était pas blessé mais le chauffeur de la moto a perdu connaissance et on l’a transporté à l’hôpital.

Les problèmes 7 Transcript La semaine dernière j’ai eu un accident. C’était l’heure du déjeuner et je traversais la rue aux feux rouges quand un vélo est entré en collision avec moi. Le cycliste est tombé par terre et il s’est cassé la jambe gauche. Moi, j’étais blessée mais pas grièvement. Je me suis fait mal au bras.

Quand est-ce que l’accident Les problèmes 8 Imaginez que vous avez vu un de ces accidents. Écrivez un constat d’accident. Voici quelques idées pour vous aider: Quand est-ce que l’accident s’est passé? Où est-ce que l’accident s’est passé? Quel temps faisait-il? Qu’est-ce qui s’est passé? Est-ce qu’il y avait des blessés?

En route! Part 2 Les transports En train Les problèmes L’environnement Contents En route! Part 2 Les transports En train Les problèmes Grammatical forms used in this section include: Il y a Adjectives Permettre de + infinitive Il faut + infinitive On doit + infinitive Imperative L’environnement

Les problèmes de transport L’environnement 1 Moins de voitures dans les rues, c’est moins de pollution, moins d’encombrement, moins de stress, bref, une meilleure « qualité de ville » profitable à chacun. Les problèmes de transport Partout en France, comme en Angleterre, il y a des problèmes de transport. Il y a trop de circulation, les embouteillages bloquent les routes et les gaz émis par les voitures causent beaucoup de pollution. Mais que faire? Voilà la solution proposée par la ville de La Rochelle. Depuis 15 ans, cette ville dans l’ouest de la France est championne de l’électrique : en 1986 les premières « voitures propres » apparaissent dans les rues ; en 1997 il y a la première journée sans voiture. For further information, visit the La Rochelle website: http://www.agglo-larochelle.fr/plus/ecologie_intro.php En 2000, on adopte un plan pour ralentir le trafic automobile.

L’environnement 2 Les problèmes de transport Le plan donne la priorité aux modes de transports alternatifs à la voiture (bus, vélo, train, bateau, véhicules électriques etc.) Il propose, par exemple : la construction de plus de pistes cyclables et de rue piétonnes des rotations plus fréquentes des bus des « taxis collectifs » en soirée For further information, visit the La Rochelle website: http://www.agglo-larochelle.fr/plus/ecologie_intro.php la location des voitures électriques et des scooters l’amélioration du service sur la ligne de train un nouveau tramway.

L’environnement 3 The questions in this game relate to the information on the previous two slides.

L’environnement 4 Maintenant à vous. Donnez votre opinion sur le transport dans votre ville ou village. Est-ce qu’il y a trop de voitures? Est-ce qu’il y a souvent des embouteillages? Est-ce qu’il y a trop de pollution? Comment est le système de transports en commun? Coursework opportunity ‘2.6 Travelling to school, work or college’ Ask pupils to detail their ideal transport policy for their town/ area considering parking and environmental factors. Est-ce qu’il y a des zones piétonnes ou des pistes cyclables? Quelles solutions proposez-vous?

L’environnement 5

L’environnement 6 As an extension, ask the pupils to think of some further things that we should do to protect the environment.

L’environnement 7 Pourquoi recycler le verre? On se sert de sable pour créer le verre. Le recyclage du verre permet d’économiser le sable qui constitue le sous-sol de nos forêts. Le verre ne brûle pas et consomme beaucoup d’énergie dans les usines d’incinérations d’ordures ménagères. Le recyclage du verre permet alors d’économiser l’énergie.

L’environnement 8 Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger Les habitants français sont encouragés de trier leurs ordures. Dans cette ville en Provence, on peut déposer les boîtes en carton et le papier dans les conteneurs bleus, et les bouteilles et les pots en verre dans les conteneurs verts.

L’environnement 9

Moins de déchets, plus de recyclage! L’environnement 10 Le monde est à nous! Moins de déchets, plus de recyclage! Sauvons la planète! Coursework opportunity ‘4.3 Publicising a social or environmental issue’ Ask the pupils to produce a simple advertisement to promote a ‘save the environment’ campaign. Utilisez ces verbes: Il faut… Essayez de… Il ne faut pas… On doit… Mettez… Il vaut mieux… On ne doit pas… Recyclez… Tentez de… Choisissez un slogan et dessinez un poster pour encourager les gens à protéger l’environnement.