SIMACS. SIMACS Québec, le 14 septembre 2007 SIMACS, principaux intérêts: A.Base d’information B.Gestion des actifs C.Entretien planifié.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIRECTION DE LEAU 25/03/03 Ministère de lEcologie et du Développement Durable PROCESSUS COMMUN DE MISE EN ŒUVRE DE LA DIRECTIVE CADRE SUR LEAU (Séminaire.
Advertisements

Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Formation et suivi en Didactique convergente
Objectif compétitivité régionale et emploi Modifications du PO et DOMO Comité de suivi 10 juillet 2009 Programme opérationnel
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Projet Index Patient Maître (IPM) Présentation AGIRS
Sommaire Introduction Les politiques de sécurité
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX – COMPRENDRE L'ORGANISATION DU CODEX Module 2.2 Quest-ce que le Codex ?
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
État des lieux et Analyse des besoins S2I2E (Services Internet et Intranet des établissements et des écoles) Synthèse de l’étude.
TESTBED TESTPLAN OBJECTIFS: Évaluer les services, fonctionnalités et l'installation des releases du testbed. CONTEXTE: Test effectué dans un contexte de.
Document Unique d’Evaluation des Risques
Hygiène et sécurité dans les établissements du 1er degré
Logiciel de base de données
Le projet technique S9.
Même support pour les deux situations ?
GP Solution est une entreprise québécoise qui a développé un outil GRC(CRM) dédié aux PME permettant d'effectuer un suivi serré des communications, dossiers,
PARTENARIAT FNISASIC / MSC
Formation du secrétaire de club :. Panneau de commande du webinaire.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
dans le cadre du partenariat français
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Tableau de bord 2007 « infections nosocomiales » 1 Système de gestion des bilans standardisé via internet.
AGAP 23/06/2005. AGAP Quelques éléments Fonctions Eléments de coûts Utilisation dAGAP à Centrale Nantes.
La recherche dinformation Mireille Bétrancourt - Cours CoSys du 16/01/2006.
Intégration des nouveaux enseignants
PASSERELLE JEUNES-ADULTES De ladaptation scolaire à léducation des adultes.
La Commission Intercommunale des Impôts Directs 1.
Aplications bureautiques dans les travaux scolaires.
Une élection scolaire ÇA SE PRÉPARE Personnes-ressources: Ginette Côté, présidente c.s. de l’Estuaire Pierre Bourgeois, président c.s. de Laval Animateur:
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
LES SITES WEB « INCONTOURNABLES » Ou comment ne pas être pris au piège de la « toile »
Le conseil école-collège
Arrêté du 1er juillet 2013 BOEN N°30 du 25 juillet 2013
Consultation stagiaires informatique 6 décembre 2013 Le cadre de la consultation Quelques points sensibles Accès à la formation – Déroulement Suivi post-formation.
La maîtrise des risques dans les EPLE : Un outil de pilotage et de management 09 septembre 2014.
Commis à connecter le monde Aperçu sur SG5 de l'ITU-T Travaux de protection contre les dommages et la sécurité Guy-Michel KOUAKOU Président de la commission.
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes Primaire.
Présentation à la Commission professionnelle à la Commission professionnelle des Services des ressources matérielles Dans le cadre de la 32e session de.
Merck Serono I Nous, Vous, ensemble pour la fertilité de demain Atelier 1 - La relation avec le patient. CR de la réunion N°1 du 8 Décembre 2009 (animation.
© all-in-web janvier 2014.
Powered by La plateforme en ligne de gestion et d’organisation d’événements !
MANAGEMENT DE PROJETS Organisation Dominique Jaccard
Assistance à la Gestion du Patrimoine Immobilier
Sites Pilotes Généralisation
LinkedIn 1 er réseau social professionnel dans le monde au service des Ressources Humaines 1 of 20.
Assurer la veille législative
LN2004 – Journée de formation des tuteurs Campus Claroline et documents de référence.
Charte et développement Sommaire la charte de qualité les adhésions le service accompagnement.
Le système maintenance, les techniques et les outils
AUTOMATISEZ VOS PROCESSUS OCTOPUS Un « Workflow » bien défini 25 mai 2015 DOCUMENT CONFIDENTIEL COPYRIGHT © OCTOPUS ITSM TOUT DROITS RÉSERVÉS.
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Processus INSTRUMENTER Utiliser le Référentiel des bonnes pratiques en prévention.
Solution de gestion des infrastructures de loisir et récréatives Présentation Parc-o-mètre.
Ministère de l’Education nationale Commissions professionnelles consultatives C.A.P. du secteur professionnel du Bâtiment et des Travaux publics Patrick.
GEVASCO.
Source: Amee guide Krakov Boud Donner la rétroaction… de manière utile! VS.
Architecture générale. Spécifications fonctionnelles SIAP Objectif : déterminer les fonctionnalités minimales communes aux systèmes d'information des.
La gestion scolaire collaborative
A.M.A.P. Accessoires Magnétiques Automobiles Publicitaires Système automatisé de préparation de patins.
Le Records Management 2.0. Introduction Avant Et la Loi ?
Analyse - Architecture des sites Web Chaptire 7 - Plan de maintenance du site Internet.
Formation Green Belt Lean Six Sigma Plan de contrôle
Cinquième S - Suivre Salutation à tous les gens présents, souhaiter la bienvenue et présenter le titre du séminaire en insistant.
© Fujitsu Canada 8 au 10 février 2012 Optimisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Kaizen de préparation de processus de production (3P)
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Plan de contrôle Formation Green Belt Lean Six Sigma.
Cinquième S - Suivre Salutation à tous les gens présents, souhaiter la bienvenue et présenter le titre du séminaire en insistant.
Point d’information RNT - 3 juin Sommaire 1. Rappel : calendrier 2. Re-démarrage de la maintenance de l’application 3. Travaux en cours : premières.
Sextant RFS Consultants – Octobre Sextant Le logiciel d’assistance administrative indispensable à toute structure de plus d’une personne. Le premier.
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
Transcription de la présentation:

SIMACS

SIMACS Québec, le 14 septembre 2007 SIMACS, principaux intérêts: A.Base d’information B.Gestion des actifs C.Entretien planifié

SIMACS Résultats concrets: A.Base d’informations: – Organise la gestion des données – Divers rapports pour commissaires, directeur général, CCG B.Gestion des actifs: – Inventaire des équipements, énergie (chaudières, systèmes de ventilation) – Liste des travaux, priorité (maintien de bâtiment) C.Entretien préventif – GRDS,Maint, autres

Trucs et astuces: Avant-projet, estimation à partir d’expertise Gestion documentaire (lier des documents à l’actif ou à un projet) Exportation des données SIMACS dans Excel (sélection et transfert) SIMACS

Mise à jour: Remplir le formulaire d’état avant l’émission du plan directeur (utiliser les grilles d’inspection lors de la maintenance préventive) Information  Support ingénierie  Guide d’état Inscrire les travaux exécutés (modifier les divers éléments de l’actif)

SIMACS Développement Présentement en cours: fonction PROJET Recommandations par les représentants à la Table régionale Fonction projet L’objectif principal de cette fonction est d’optimiser la gestion et la fermeture des projets. Les objectifs spécifiques sont: assurer la compatibilité avec les processus d’affaires typiquement utilisés par les commission scolaires; permettre de regrouper des activités; optimiser la mise à jour des données (fermeture); intégrer des fonctionnalités de gestion de projets.