Enquête Satisfaction IDE du 25/11 au 13/12/2014
L’accueil
Services mis à disposition
Questions d’ordre général
Taux de participation
Conclusions de l’enquête de satisfaction IDE L’enquête a été réalisée du 25 novembre au 13 décembre Le taux de participation est de 13% => 17 réponses sur 117 formulaires transmis soit à l’accueil, soit par mail. Globalement, les IDE sont satisfait(e)s de nos relations et prestations.
Analyse des résultats - Actions d’amélioration Les points à améliorer sont : – Problème pour joindre le laboratoire. L’accueil infirmier possède une ligne directe qui a été communiquée à l’ensemble des IDE par mail. => Nouvelle affiche avec N° ligne directe et adresse mail destinées aux IDE affichée à l’accueil IDE. – « Fiche de transmission – prélèvement infirmier » : manque de place pour certains items. => Nouvelle version à créer avec plus de place pour préciser le nom de l’anticoagulant et item pour renseigner le médecin traitant.
Analyse des résultats- Actions d’amélioration (Suite) Les points à améliorer sont : – « Table des examens » : Elle est peu consultée sur notre site internet. Certains IDE réclament la fiche récapitulative des tubes et examens associés. Ce récapitulatif figure dans la table des examens. => Une version papier de la « Table des examens », ainsi qu’un avenant à la « Convention Laboratoire-IDE » traitant des modalités de mise à jour du manuel de prélèvement, sont en cours de rédaction et seront diffusés prochainement. – Remontée d’information de certains patients prélevés à domicile insatisfaits de recevoir une note d’honoraire pour cause de non mise à jour des données sécu/mutuelle. => Une phrase, précisant que le patient doit mettre à jour sa carte vitale annuellement pour pouvoir bénéficier du tiers payant, sera ajoutée sur la note d’honoraire.