Unité 5 la parure et le subjonctif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Advertisements

Le subjonctif passé.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
Français 5H – Unité 1 Leçon A – Lamitié et lamour Imaginez – les relations Lamitié et lamour.
Racontez cette histoire à vos parents
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Vos parents vous ont invité chez Bocuse pour votre anniversaire et vous pouve choisir le menu. Contexte: Vos parents.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Unité 4 – La joie de vivre Les Canadiens de Montréal La saison des regrets! Français 51.
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Le Parc national de la Gaspésie.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si jai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Unité 4 – La joie de vivre le Conditionnel Passé
Unité 4 – La science et la technologie Les nouveaux moyens de communications Le subjonctif.
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Qui a fait quoi chez les Lurel?
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon B Qui fait quoi chez les Lurel?
Ce temps est utilisé pour exprimer : Des émotions Des volontés Des expressions impersonnelles Des doutes mais pas des certitudes A près certaines conjonctions.
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subjonctif Français 51.
La jeunesse Thème 1.
Unité 5 – La parure guy de maupassant
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Unité 4 – la joie de vivre Nouveaux membres à la famille Français 51.
LA PARURE DE GUY DE MAUPASSANT
Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2. Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
Français 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
FUTUR - FUTUR ANTERIEUR
Quand et Comment l’Utiliser?
L’utilisation du subjonctif
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Je suis sûr qu’il y a…
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Unité 4 – Le sport et les loisirs le Conditionnel Passé
Unité 5 – La parure guy de maupassant
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 6 – VOYAGEONS! Quel temps faisait-il?
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Qu’est-ce que vous avez fait hier?
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
Cendrillon: sa routine quotidienne et les tâches ménagères
Unité 5 la parure et le subjonctif
Français 5H Unité 3 - L’enfance & l’adolescence Littérature La chèvre de M. Seguin.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Comment dit-on…?
Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
! Français AP – Unité 1.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
Culture La préparation pour un service volontaire.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Première activité d’apprentissage : Comme vous l’avez constaté à la lecture du texte, les différentes approches de l’apprentissage peuvent se situer sur.
Unité 5 – La parure guy de maupassant
Le subjonctif dans les propositions adverbiales
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Unité 3– Qui fait quoi chez les Lurel?
Les voyages- les vacances
Unité 3 – Voyageons en Provence!
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique!
Transcription de la présentation:

Unité 5 la parure et le subjonctif Français 51 Unité 5 la parure et le subjonctif Un couple pas très bien assorti.

Contexte M. et Mme Loisel sont deux individus différents l’un de l’autre. Afin de comprendre les différences entre les deux, vous et vos collègues de classe sont en train d’écrire des descriptions d’eux. Pour faire de bonnes descriptions appropriées, vous vous servez des conjonctions du subjonctif pour le bien illustrer.

Un couple pas bien assorti Tâche: Compléter les descriptions suivantes Audience: Vos collègues de classe Objectif: Comparer et contraster M. et Mme Loisel Eléments requis: les conjonctions / le subjonctif

Un couple pas bien assorti Mme Loisel ne sera pas contente jusqu`à ce que… Elle désire un mari riche pour que… Cependant M. Loisel est satisfait bien que… Mme Loisel ne visite plus son amie de crainte que… vivre dans un logement de luxe avoir des moyens modestes être parée manger des dîners fins être méprisé(e) à cause de sa pauvreté faire un travail prestigieux