Objet et objet technique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’aire et le périmètre.
Advertisements

j’ai tu as il/elle a nous avons vous avez ils/elles ont
Qui êtes-vous ? Se présenter, se saluer, Les lettres, les sons et nombres français ISDE/Prof. A. Laygues.
QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE ?
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
Clique sur Créer. Clique sur les deux barres pour pouvoir travailler plus facilement. Source: LEMAY (2007), Créer un diagramme avec OpenOffice. 2 avril.
La phrase interrogative
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
FONCTIONNEMENT DE L'OBJET TECHNIQUE
§5 – Les fonctions d’un produit
Relativité du mouvement
Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
Projet Carbure à l’efficacité
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
(on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Fonctionnement d’un objet technique…
Damien PADILLA Préparateur physique Entraîneur de tennis Ensemble,
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Ce sont trois Belges en virée à Paris qui s'arrêtent en voiture
1.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
En route pour l’aventure !
Diaporama automatique
Le développement durable
MANQUE DE TEMPS! Cliquez pour débuter.
Il y a des arabes Un arabe possède une voiture depuis vingt ans, il désire s'en débarrasser chez un garagiste. " O.K. " dit le garagiste,
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Quest-ce que tu as fait? Avec qui? Quand? Où? Comment former les questions.
Leçon 3.
Les Verbes Pronominaux
Tu as faim ? Allons au café !.
Comment classer les objets qui nous entourent ?
LescouleursLescouleurs Première année de français E n s e i g n e m e n t S e c o n d a i r e O b l i g a t o i r e.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment distinguer classe grammaticale et fonction. A la fin de la séance, vous serez capable de.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les différentes énergies
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
La face cachée de la lune expérience 54 Matière: Sciences À: Daniel Blais De: Michael Jordan, Christopher st- pierre et Alexandre Chiasson 4 février 2014.
FONCTIONNEMENT DE L'OBJET TECHNIQUE
Unité 3 – On fait les courses
Relativité du mouvement
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Quelle est la question ? avec l’inversion. Partie A: Des réponses OUI ou NON avec l’inversion.
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
1. Se poser des questions Prendre du temps au départ
Objet technique Comment fonctionne t-il ?
Les matériaux Situation problème :
La fonction sujet.
Activité 5 BIODÉGRADABLE OU NON ?
L’environnement.
Fonctionnement d’un objet technique…
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Matériel dont j’ai besoin
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Français 1442 Chapitre 9 leçon 1
Synthèse : Energies mises en œuvre
les fonctions et les solutions techniques
Une bonne interaction Un volet légèrement modélisateur ou feed- back Une relance, avec un volet conversationnel.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
LES MOYENS DE TRANSPORT 3.4 Communicate, including comparing and contrasting, about how people travel Patsy HallTiLL Contract 2008.
Il nous faut deux feuilles de papier, un ruban ( chaise du prof en M.S.I ) Sur la première feuille dessine un soleil et inscrit le mot ‘’ soleil ‘’.
Amélie Le discours indirect (on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
Pourquoi ? D’abord avoir une intention pédagogique.
Il était une fois… le petit chaperon rouge. Elle aperçoit le gros méchant loup derrière un buisson. …le p'tit chaperon rouge qui se promenait dans le.
Template by Bill Arcuri, WCSD Qui Veut etre un millionnaire.
Scénario de Sixième Fonctionnement de l'objet technique Correction des activités Activité 01: Objet et objet technique Activité 02: Associer un besoin.
Transcription de la présentation:

Objet et objet technique Nous allons découvrir la différence entre ces deux mots ….. Clique pour voir la suite !

Un objet ? Qu’est ce que c’est ? Objet et objet technique Un objet ? Qu’est ce que c’est ? Un arbre, le bois La pierre Terre, Minerais Pétrole L'objet naturel : C'est un objet que la nature a créée sans l'intervention de l'homme.

Un objet technique? Pourquoi faire? Objet et objet technique Un objet technique? Pourquoi faire? Cheminé Ponton Chalet Bateau à moteur L'objet technique : C'est un objet issu de matières transformé par l'homme pour répondre à ses besoins.

Usage et Besoin Nous allons découvrir la différence entre ces deux mots, et ce qui se cache derrière ! Qu'est ce qu'un Besoin? Un besoin est un sentiment de manque qui doit être satisfait par une action ou l'utilisation d'un produit. Par exemple : Je veux aller en courses sans utiliser la voiture mais en étant autonome, j’ai besoin d’un vélo ou d’une trottinette. Qu'est ce qu'un Usage? Un usage est l’utilisation qu’un utilisateur va faire d’un produit. Par exemple: L’usage d’une fourchette est de prendre des aliments dans une assiette.

Besoin et usages sur les rollers : Associer un besoin à un usage Besoin et usages sur les rollers : Patineur sur chemin ou foret Sportif de haut niveau sur glace Adolescent désirant réaliser des figures acrobatique Patineur occasionnel sur route Jeunes enfants Patineur de vitesse

Besoin et usages sur le vélo : Associer un besoin à un usage Besoin et usages sur le vélo : Vélo tout terrain pour ballades en forets Cycliste de haut niveau en VTT Adolescent désirant réaliser des figures acrobatique Cycliste occasionnel Jeunes enfants Cycliste fesant de la compétition sur route

Si tu n’a pas tout compris, relis le diaporama depuis le début !!! Tu as bien compris, appelle le professeur et prends la feuille de synthèse.