Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vacances de Pâques Qu’est-ce que tu as fait ?.
Advertisements

Je me présente Un projet décriture et de présentation.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à accorder le participe passé dans différents cas. A la fin de la séance,vous saurez quand et.
8 conseils pour faire une lettre de motivation
METHODOLOGIE DE LA PRODUCTION ECRITE
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
10 conseils pour faire un bon C.V.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
4 étapes pour réaliser un exposé
Jeopardy Vocabulaire Verbes Pronoms Culture
Antidote.
Faire l’analyse grammaticale d’une phrase
Un jeu des verbes. Deux équipes Réponds aux questions des verbes Conjugue le verbe avec le sujet CORRECTEMENT pour la forme Exemple je Être Présent Tu.
fonctionnement de la classe
Unité 4 La technologie Leçon A Mais en quel ordre?
Exercice de grammaire corrigé 1
Projet d’écriture : écrire la suite d’une histoire
Fiche de suivi de ________________
Derniers conseils pour les examens
Se lancer : produire des phrases Comment corriger la construction ?
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Les 6 étapes de la recherche…
un paragraphe argumenté ?
Voici une méthode pour corriger votre texte.
Les programmes de 2008 Maîtrise de la langue: lecture, littérature et rédaction Extrait dun Powerpoint IGEN V. Bouysse.
Comment se corriger? Une façon formidable et facile pour réussir!
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
ÉTAPES POUR FAIRE UNE RÉDACTION
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Révision de texte et méthode de correction Septembre 2012.
Les verbes suivis d’une préposition
MARS 2012 F.MIRGALET M. POURCHET
La grammaire pédagogique
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Indicatif passé simple.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Programmation annuelle: Etude de la langue
Qu’est-ce que l’on peut faire pendant son temps libre?
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
Écrire au cycle 2.
Efficacité. Pour l’enseignement  Pratique pour l’enseignante lors d’un exercice :  Trouvez l’écriture d’un mot rapidement.  Trouvez la définition d’un.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Les récits Le texte fictionnel
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Présentation du cahier de
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
EDL GRAMMAIRE GRAMMAIRE CONJUGAISON CE1 GRAM 11 GRAM 12 GRAM 13
Quand j’écris un texte…
Écriture d’un court texte
L’expression en français: Une phrase originale Je l’expression en français: Une phrase originale Tu l’expression en français: Une phrase originale Il l’expression.
Je me repère sur les lignes du cahier
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
L’ours Polaire.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Evaluation diagnostique
Ecole ______________________________________
Comprendre les codes d'erreurs Pour corriger une copie
Comment aller chercher le plus de points possibles lors d’une table ronde? Voici des trucs simples à faire mais qu’il faut faire!!!
Révision Unité 2 Microsoft Word. Les Marges L’espace blanc sur une page est appelée la Marge de la page. Il ne contient pas de texte ou des images L’espace.
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
3 Grammaire Prénom: Classe dans le tableau les différents noms :
Les textes fictionnel.  Le mystère  L’aventure  Une fable  Un conte  La fantaisie  La science-fiction  Une drame  L’espionnage  Le romance 
É tape #1 ( é valuation formative) Invente ton ou tes personnages principaux. Quelles sont leurs caractéristiques physiques et psychologiques?
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
Transcription de la présentation:

Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B. La copie que j’évalue: 1. La Correction du journal de bord 1-C

Le Brouillon (# 1B) Fais un remue-méninges du sujet. Écris un ou deux ou trois brouillons. Édite le brouillon individuellement à l’aide d’un dictionnaire des synonymes et antonymes…essaye d’enrichir le vocabulaire, édite le temps des verbes…etc.

Le Brouillon (#-1B) Édite avec une ou deux autres personne: pour la clarté, l’orthographe et la grammaire. Si nécessaire, écris un autre brouillon. Éditer ne veut pas dire que l’autre doit corriger toutes les erreurs…on fait des suggestions en utilisant mon code de correction…ce n’est PAS pour donner les « bonnes réponses ».

Le Journal à Remettre (#1) Écris le journal à double interligne, 250-300 mots (2 pages, double int.) N’utilise pas l’anglais dans le journal. Fais attention à l’orthographe, à la ponctuation, et à la grammaire. Respecte les marges.

Le Journal à Remettre (# 1) 5. Écris lisiblement ou tu risques de refaire le journal. Écris en stylo noir ou bleu seulement. Écriture cursive préférée, jamais tapé à l’ordinateur.

La Dernière Copie (# 1C) Recopie le journal avec les corrections nécessaires. Ang= chercher le mot français dans le dictionnaire. Ort= chercher l’orthographe du mot dans le dictionnaire. ?= « Je ne comprends pas », ré-écrire la partie dans des mots différents. Lettres majuscules= ABCDEF… Lettres minuscules= abcdef…

La Dernière Copie (#C) Laissez un espace pour commencer un nouveau paragraphe. < I > = infinitif (mettre le mot à la forme originale) TV = Temps des verbes incorrect. VAND = un verbe qui se conjugue avec être au passé composé

À se souvenir… Tu dois avoir un cahier (duo tang) Tu dois mettre le journal en ordre (1-b; 1; 1-C) ou si c’est le deuxième journal (2-b; 2; 2-C) Tu dois écrire le journal à double interligne (mais pas le brouillon ni la correction).

À se souvenir… 4. Tu dois laisser un espace pour commencer un nouveau paragraphe. 5. Tu dois écrire lisiblement. 6. Tu dois prendre le temps de chercher le vocabulaire dans un dictionnaire et de varier le vocabulaire.

L’Évaluation Le contenu: (voir rubrique) comment tu t’exprimes, la clarité de tes idées, un vocabulaire approprié et varié (utilise un dictionnaire des synonymes), etc. Langue: la grammaire (attention au temps des verbes); l’orthographe; français seulement; structure des phrases, etc.