Reprise de l’évaluation (question 8)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HISTOIRE GEOGRAPHIE EDUCATION CIVIQUE
Advertisements

Un défi : l’étalement urbain et ses conséquences pour les communes
PPT d'un collègue Démographie Nord - SUD Sources des documents : manuels Hatier, Belin, Magnard, Hachette et Nathan.
Les USA, puissance dominante
I/ La population française est très inégalement répartie
Travail en salle pupitre : créer la légende de cette carte de synthèse
L’EPREUVE D’HISTOIRE-GEOGRAPHIE AU BACCALAUREAT SERIE ES (2013)
Atelier régional des Nations Unies sur lévaluation des recensements et les enquêtes post censitaires, Tunis, décembre 2009 Ajustement des résultats.
L’ORGANISATION DE L’ESPACE EN MARTINIQUE
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
EURALILLE UN AMENAGEMENT AU NIVEAU LOCAL
Partie III: HABITER LA VILLE
Comprendre les consignes en histoire, géographie et éducation civique…
LES PUISSANCES ECONOMIQUES MAJEURES
LE PROGRAMME DE GÉOGRAPHIE DE PREMIÈRE
L'ASIE ORIENTALE : une aire de puissance en expansion
L’ETUDE DE CAS EN GEOGRAPHIE en 6ème (programmes de collège 2009)
Habiter la France: De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence. - Si les Français sont de plus en plus attirés par les villes, comment évoluent.
2) Qu’est devenue la France rurale?
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
L’ETUDE DE CAS EN GEOGRAPHIE en 6ème (programmes de collège 2009)
CHAPITRE 1 QUESTION 4 VIVONS-NOUS DANS UN MONDE RICHE ?
Diplôme national du brevet
Première S: BO n°5 du 3 février 2011 Note de service n° du
COLLEGE SAINT-JOSEPH – MUR-DE-BRETAGNE – COTES D’ARMOR
LA POPULATION MONDIALE
Histoire - Géographie - Education civique
L’offre et la demande de personnel enseignant : Une analyse de la situation actuelle à Terre-Neuve et Labrador David C. Dibbon Faculté d’éducation Memorial.
19 mars 2013 Observatoire Régional de l’Energie et des GES en région Centre En charge de l’animation de l’OREGES Centre Organisation de l’OREGES Centre.
Thème 4 : les lieux de commandement dans la mondialisation
Les dynamiques urbaines à Lyon
Page 1 Bernard Le Calvez - Démographie, emploi FSU – 21 décembre 2006 LES ÉVOLUTIONS RÉCENTES.
Emmanuel Barankanira, Nicolas Molinari, Théodore Niyongabo,
CROQUIS DE GÉOGRAPHIE Classe de première des séries L, ES, S
LEGENDE: I- La Méditerranéen, un espace de clivages.
Pour débuter la présentation animée
2. Une population nombreuse et dynamique
Analyse des productions d’élèves
L’exemple du Burkina Faso
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez :  1 er calcul :
UNE POPULATION EN AUGMENTATION  NIVEAU D ’ACTIVITE : 60 ans * 1918 :5 millions * 1954 :7 millions * 1990 : 11 millions  AUGMENTATION EN 1990 : * 1954.
La dynamique migratoire des jeunes au Québec Le croissant péri-nordique de l ’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay-Lac- Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Quelles idées les deux photos et la frise chronologique veulent-ils exprimer?
CHORÈME UN CHORÈME EST UNE REPRÉSENTATION IDÉALE-TYPIQUE DE L’ORGANISATION ET DE LA COMPOSITION D’UN ESPACE ET DE SES TERRITOIRES.  Dynamiques géographiques.
GEOGRAPHIE.
Population humaine dans la géographie du Canada
Chapitre de géographie : Où sont les hommes sur Terre?
La croissance et le déclin des établissements:. Déplacement Lire p. 44 dans ton texte. Lire p. 44 dans ton texte. ► Quel est un exemple de déplacement.
L’évolution de la population françaises et ses mobilités
La place des populations européennes dans le peuplement de la Terre
1ère étape : lire le sujet :
Nouvelles ruralités Cours 4 : Dynamiques des espaces ruraux Magali TALANDIER, IGA-UJF Magali TALANDIER, IGA-UJF Licence 2 Aménagement Licence 2 Aménagement.
Leçon 1 - La répartition de la population française
Leçon 2 - La mobilité de la population française
Chapitre 6 La globalisation des affaires et les régions dynamiques dans le monde.
L’INDUSTRIE DU PAPIER-CARTON EN LIMOUSIN. Insertion dans le programme : III. La France et son territoire. 1. Peuplement et répartition de la population.
Mise en œuvre didactique et pédagogique
Collectivités territoriales et recherche en transport, 6 mai 2008, S.Rosales-Montano 2. L’implication des Agences d’urbanisme dans la « recherche transports.
Thème 1 - Dynamiques territoriales de la France contemporaine
Géographie 3 e année Lycée Mater Dei M. Perger Notions de démographie.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
imprimez la page 2 si vous voulez vous entrainez sur papier
FHF – Arthur Hunt Consulting
II/ Comment se répartit la population et quelles sont ses dynamiques ?
L’urbanisation, c’est l’augmentation de la taille des villes et l’augmentation de la part des citadins dans la population totale. En premier lieu, on.
I/ La population française est très inégalement répartie
I. Le contexte économique de l’Afrique  Une dépendance du commerce en produits primaires  Un marché intérieur étroit mais prometteur  Un déficit d’infrastructures.
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC Partie 2
Histoire - Géographie - Education civique
Transcription de la présentation:

Reprise de l’évaluation (question 8) © Agnès Pleutin - collège Jules Lagneau

Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau Dans une réponse développée, décris et explique les dynamiques spatiales et démographiques en France actuellement au brouillon obligatoirement avant de rédiger sur la copie ! Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau

Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau

Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau Décris et explique les dynamiques spatiales et démographiques de la France Dynam. spatiales = population bouge = où ? Pourquoi ? Dynam. démogr. = population change = comment ? France Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau

Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau Population bouge = où, pourquoi ? Population change = comment ? Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau

Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau Population bouge = où, pourquoi ? Population change = comment , pourquoi ?  À l’échelle des aires urbaines  augmente lentement (voir les causes)  À l’échelle des régions  Vieillit (expliquer pourquoi) = une population de + en + mobile Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau

Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau

Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau

Ce document est disponible sur le blog (le coin des 3ème – géographie) Agnèes Pleutin - collège Jules Lagneau