Jeanne d'Arc Sorenza et Noémie
Jeanne d'Arc est née le 6 janvier 1412 à Domrémy. C'est la fille de Jacques d'Arc et d'Isabelle Romée. Elle a 3 frères et 1 sœur.
Elle résista pendant 4 ans avant de répondre à cet appel. TITRE A 12 ou 13 ans, c'est dans le jardin de son père que Jeanne dit avoir entendu des voix. Elle dit avoir eu très peur la première fois. Ces voix célestes lui auraient donné l'ordre de ramener le Dauphin sur le trône et de libérer la France des Anglais. Elle résista pendant 4 ans avant de répondre à cet appel.
Une grande guerrière En 1429, les français sont en guerre contre les anglais mais ils n'arrivent plus à les repousser. C'est la Guerre de Cent ans. Jeanne d'Arc qui a entendu des voix lui disant de délivrer le pays décide d'aller voir le dauphin Charles qui n'arrive pas à régner sur son royaume. Elle obtient un millier de soldats. En 8 jours, elle délivre la ville d'Orléans et repousse les anglais.
Le dauphin est couronné roi, Jeanne d'Arc est là. Elle essaie de délivrer Paris des anglais mais elle est faite prisonnière.
Elle est emmenée à Rouen. Elle est faite prisonnière en 1430 par des Français (les Bourguignons) puis vendue aux anglais. Elle est emmenée à Rouen.
Le 30 mai 1431 elle est brûlée vive Elle est jugée et condamnée comme sorcière par un tribunal et Pierre Cauchon. Le 30 mai 1431 elle est brûlée vive sur un bûcher.
En 1920, le pape Benoit XV l'a fait Sainte Jeanne d'arc. Le roi a des remords et il veut honorer Jeanne d'arc et demande que son procès soit revu. En 1920, le pape Benoit XV l'a fait Sainte Jeanne d'arc.
FIN