INTELLIGENCE ET INNOVATION MARKETING

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

BTS TRANSPORT Lycée Rive Gauche Toulouse
SEMINAIRE SUR LANALYSE DE LINFORMATION STATISTIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT TUNIS les 13 et 14 Avril 2005 LINFORMATION STATISTIQUE AU SERVICE DE LA MODELISATION.
La MIAGe Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion Une formation polyvalente: gestion des systèmes d’information et informatique de gestion.
UFR AES Année 2007/2008.
TIZI ACADEMIC SCHOOL Superviseur RH ( Ressources Humaines)
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
MATHÉMATIQUES Sciences et Technologies de la Gestion.
PRESENTATION DU DISPOSITIF LICENCE / MASTER / DOCTORAT
Bienvenue Rue de lAvenir 33 CH Delémont Tél Fax sur le site de l'ESIG.
BTS CGO Lycée Ste Anne à Roanne
Présentation du système éducatif algérien
IUT d’ Évry Val d’Essonne (Site de Brétigny-sur-Orge)
Une nouvelle série à lissue de la classe de seconde ! STG « Sciences et Technologies de la Gestion » Pour faire défiler le diaporama cliquez avec le bouton.
OBJECTIFS DE LA LICENCE
ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE MANAGEMENT DE PROJET
GROUPE AFI L’UNIVERSITÉ DE L’ENTREPRISE
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
NOUVELLE FORMATION ET NOUVELLES COMPETENCES
Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication
Lenseignement de léconomie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL.
LA LICENCE PROFESSIONNELLE ADJOINT DE DIRECTION Présentation du programme de la formation.
MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN
MANAGEMENT EN INGÉNIERIE JURIDIQUE EN COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES
MANAGEMENT DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ OBJECTIFS MASTER La spécialité « Management des métiers de la sécurité » s'attache à former des spécialistes de haut.
DROIT DES AFFAIRES La Licence en Droit des Affaires vise à donner aux étudiants les connaissances fondamentales ainsi que les compétences requises dans.
GESTION DU PATRIMOINE MASTER OBJECTIFS
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
ÉVALUATION D’IMPACT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DÉVELOPPEMENT
Mastère Spécialisé Mécatronique et Management (MEs2M) Le Mastère Spécialisé MEs2M L'évolution des moyens de production et la transition vers l'Industrie.
Technopôle de Château-GombertMardi 10 juillet , rue Frédéric Joliot Curie MARSEILLE Cedex 20www.ec-marseille.fr Présentation Générale MSc.
ANALYSE, GESTION ET FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE OBJECTIFS PROGRAMME 1 È RE ANN É E MASTER Le Master en Analyse, Gestion et Financement de la Protection.
BTS CG LYCEE OUDINOT CHAUMONT
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Une formation en deux ans Un enseignement général complet  Economie générale  Management  Langue vivante  Culture générale Un enseignement professionnel.
MENTION : Physique SPÉCIALITÉ : M odélisation, S imulation et A pplications de la P hysique Elle se décline au quotidien pour améliorer notre vie et notre.
Présentation de la formation BTSA Gestion Forestière Lycée Forestier de Crogny Crédit photos : Lycée Forestier de Crogny Conception : Pascal LEJEUNE
EXAMENS COMPTABLES ET LMD
FILIERE « SCIENCES DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE »
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
Département INFORMATIQUE Venez vous former pour l’avenir…
L’HORAIRE EN PREMIERE E.S. ENSEIGNEMENTS COMMUNS Français 4 h Histoire – Géographie4 h Langue vivante 1 et 2 4 h 30 Education physique et sportive 2 h.
Le BTS Informatique de gestion
Après le bac l'Université : un choix d’avenir Droit Economie Gestion.
7 départements d’enseignement :
La série « Sciences et Technologies de la Gestion » S T G propose après la classe de seconde.
REVISION DU MASTER ACADEMIQUE EN SANTE ENVIRONNEMENTALE
DUT Carrières Sociales
Blue Highland Formations
BTS ESF Économie sociale et familiale
BTS assistant de manager
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion UNE AUTRE VOIE VERS LA REUSSITE.
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
1 Présentation du programme de Master en gestion Faculté de Gestion et de Management Université Saint Joseph Le Concours d’entrée se passera.
Licences de Montpellier Management : Gestion et AES
TROISIEME Le cycle d’orientation. 1.Accueil 2.Procédures de fin d’année 3.L’entrée au(x) lycée(s) (général, technologique, professionnel)
1 Présentation du programme de Master en gestion Faculté de Gestion et de Management Université Saint Joseph Le Concours d’entrée se passera.
BTS ASSISTANT DE MANAGER
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
2e et 3e bacheliers en droit1 Master en droit et Master en gestion Deux diplômes en 6 années d’étude Réunion du 20 octobre 2010.
Mise à jour : 4 janvier SAGE FEMMEKINESAGE FEMMEKINE PACES MEDECINEMEDECINE DOCTEUR EN PHARMACIEDOCTEUR EN PHARMACIE CHIRURGIEDENTAIRECHIRURGIEDENTAIRE.
UNE GRANDE ÉCOLE ET UNE FORMATION D'EXCELLENCE À MAURICE et le lycée La Bourdonnais Bachelor d’Etudes Politiques de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence.
Préparer un BTS ASSISTANT(E) DE GESTION PME-PMI. Particularités du BTS Assistant de gestion PME PMI Un diplôme à référentiel commun européen Un diplôme.
Licence Professionnelle Gestion de la Relation Clients et e-commerce Présentation openoffice défilement manuel Courriel :
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Lycée Georges Brassens NEUFCHATEL EN BRAY. Le BTS Brevet de Technicien Supérieur Formation de 2 ans après le bac Encadrement pédagogique proche de la.
Transcription de la présentation:

INTELLIGENCE ET INNOVATION MARKETING MASTER Le Master Intelligence et Innovation Marketing propose une formation de haut niveau en marketing et plus particulièrement dans le secteur de la grande consommation. Le Sénégal fait face à de nouveaux enjeux cruciaux pour les entreprises avec une dynamique concurrentielle plus poussée que jamais, qui nécessitent de nouvelles compétences dans une perspective de compétitivité. Ce Master conçu dans le cadre des réalités sénégalaises formera aux nouveaux métiers en lien avec la prospective et l'innovation, la mise en cohérence de la stratégie corporate par la marque, le marketing relationnel et le marketing digital. OBJECTIFS ENVIRONNEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE DE L'ENTREPRISE 1 Environnement économique et international de l’entreprise Techniques d’expression écrite DISCIPLINES JURIDIQUES 1 Droit des affaires TECHNIQUES DE GESTION 1 Management et Organisation des entreprises Comptabilité générale TECHNIQUES QUANTITATIVES 1 Méthodes quantitatives Informatique LANGUE DES AFFAIRES 1 Anglais MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE Démarche méthodologique  Méthodes de recherche Techniques d’investigations Méthodes de collecte, de traitement et d’analyse des données ; Estimation et tests statistiques TECHNIQUES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION Outils d’expression et de communication INFORMATIQUE Système d’exploitation ; Logiciels de calcul et de bases de données ; Utilisation de services de l’Internet ENVIRONNEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE DE L'ENTREPRISE 2 Socio Anthropologie des organisations africaines Théorie des organisations DISCIPLINES JURIDIQUES 2 Droit social Fiscalité TECHNIQUES DE GESTION 2 Marketing 1 Comptabilité analytique Analyse financière Comptabilité des Sociétés TECHNIQUES QUANTITATIVES 2 Analyse des données Logistique et gestion de la production LANGUE DES AFFAIRES 2 Anglais des affaires Autre langue des affaires STAGE / SÉMINAIRE Séminaire Stage dans des organismes et structures Rédaction d’un rapport de stage PROGRAMME 1ÈRE ANNÉE

A la frontière des Connaissances MASTER ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX Macro analyse des environnements de marché La mesure à l’ère du numérique Conduite et mise en place d’un projet de DATA MANAGEMENT Systèmes d’aides à la prise de décision ; De l’analyse à la prise de décision Systèmes d’information Création d’entreprise et gestion des projets Introduction à la finance de marchés : Bourses des valeurs mobilières MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE La mesure à l'ère du numérique. Collecte de données : Méthodes  ; Traitement et analyse des données ; Statistique ; Estimation et tests statistiques TECHNIQUES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION Outils d’expression et de communication LANGUES Anglais des affaires Autre langue des affaires ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX DE LA SPÉCIALISATION Gestion de la marque Publicité et promotion des ventes Stratégie Marketing Gestion et contrôle de la qualité Politique financière de l’entreprise Elaboration du Mix Marketing Moderne ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES DE LA SPÉCIALISATION Marketing et innovation Marketing des organisations à but non lucratif Marketing international Les Panacées Marketing Distribution Marchandising et Marketing direct Vente et gestion de la force de vente E-Marketing Intelligence Marketing LANGUES Anglais des affaires Autre langue des affaires STAGE / SÉMINAIRES Séminaires Stage Rédaction et soutenance d’un mémoire PROGRAMME 2ÈME ANNÉE Professeur El Bachir WADE Agrégé Sciences de Gestion Responsable Scientifique du Pôle SCIENCES DE GESTION Docteur Babacar LO Directeur du Master Pôle SCIENCES DE GESTION A la frontière des Connaissances

CONDITIONS D’ADMISSION A la frontière des Connaissances MASTER PUBLIC Ce Master est destiné aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels issus de tous les secteurs professionnels et qui ont un projet entrepreneurial. Le programme est constitué d'un tronc commun qui intègre les modèles émergeants, suivi d'une spécialisation pointue en Intelligence et Innovation Marketing. Des projets en innovation et intégration de solutions d’intelligence marketing accompagnent les cours magistraux dispensés. Les enseignements sont délivrés à la fois par nos professeurs experts et par nos entreprises partenaires, gage d'une véritable professionnalisation. Ce Master à la pointe de l’innovation met l’accent sur l’Intelligence Marketing, la Stratégie Marketing, le Marketing et l’Innovation, le Projet Innovation, le Complément managérial. PÉDAGOGIE DÉBOUCHÉS L'insertion professionnelle est favorisée à la fois par le projet en innovation, l'accompagnement individuel pour chaque étudiant proposé à travers le module de développement personnel, et le stage de fin d'études. Débouchés : Chef de produit, Chef de projet innovation, Responsable études marketing / chargé d’études, Chef de secteur, Category Manager, Responsable trade marketing, Chef de produit e-commerce, Responsable de projet CRM, Responsable de fidélisation, Responsable web-marketing, Community manager, Chef de produit web, Chargé de projet marketing digital. CONDITIONS D’ADMISSION Titulaire d’une licence en Droit, Economie ou Gestion ou d’un diplôme équivalent Peut s’inscrire en Master 2 : le titulaire d’un Master 1 en Droit, Economie ou Gestion le titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur ayant exigé quatre années d’études après le baccalauréat, en équivalence ou en dispense, dans les domaines des techniques financières, comptables et fiscales ou économiques L’inscription est accordée après entretien avec le candidat et avis du Conseil Pédagogique compétent. L’admission peut-être accordée sur la base de l’expérience professionnelle, après examen du dossier. DURÉE Master 1ère année : 12 mois Master 2ème année : 12 mois Cours du soir : 15 heures de cours par semaine du lundi au vendredi de 18 h 00 à 21 h 00, éventuellement le samedi matin M1 ETUDIANTS : Frais de dossier : 40 000 FCFA Droits d’inscription : 100 000 F Frais de scolarité : 10 mensualités de 100 000 F M1 PROFESSIONNELS : Frais de dossier : 40 000 FCFA Droits d’inscription : 125 000 F Frais de scolarité : 10 mensualités de 150 000 F M2 ETUDIANTS : Frais de dossier : 50 000 FCFA Droits d’inscription : 125 000 F Frais de scolarité : 10 mensualités de 120 000 F M2 PROFESSIONNELS : Frais de dossier : 50 000 FCFA Droits d’inscription : 150 000 F Frais de scolarité : 10 mensualités de 175 000 F COÛT A la frontière des Connaissances

Se former tout au long de la vie MASTER Agrément du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche N°205 MESR/DGES/DESP Institut EDGE Km 4,5 Route de Ouakam en face de la Librairie 4 Vents Téléphone : 33 860 24 23 Web : www.edge-institut.org Email : contact@edge-institut.org Se former tout au long de la vie