Maude Fournier gr.304. ______________________________________________ Les architectes facilitent le travail des architectes ou des ingénieurs ______________________________________________.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La démarche de projet La réalisation de A à Z d’un objet technique 1
Advertisements

TESTEZ VOS CONNAISSANCES Secteur de léducation Niveau secondaire.
ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
Centrée à lorigine sur loptimisation des systèmes de production, cette option existe depuis les débuts de lEcole. Son contenu a suivi lévolution du domaine.
Sciences et Laboratoire au lycée Lavoisier
Secteur du gros œuvre Présentation du nouveau référentiel du baccalauréat professionnel pilotes du groupe de travail en CPC : Hugues Wauquier et Fabrice.
Un enseignement transversal Architecture et construction
LES DÉFIS ET L’AVENIR pour l’ingénieur du bois
Le référent cadastre : définition
Le duel tireur / gardien de but
Gilles Personne De Roberval
Orientation après la 3ème
Planification et conception
Une carrière.
1ère situation d’évaluation
La géométrie.
Pour trouver le métier, jai regardé par moi-même..
Les sortes de documents
LES COMPAGNONS BATISSEURS
B.E.P. DES TECHNIQUES DE L’ARCHITECTURE ET DE L’HABITAT.
Projet de Développement: Planification et Mise en Œuvre
L’alternance Comment ca marche?.
Carrières Catégories JeopardyJeopardy Final EFFECTIF EN PLEIN ESSOR EMPLOIS LIÉS À L’ÉNERGIE INGÉNIEURS ET TECHNICIENS ÉTUDES PRODUCTION.
Présentation d’une fiche métier
Un principe du Design: L’ÉQUILIBRE.
Réalisation collective d’une maquette d’ascenseur
« Certains spécialistes du marché du travail disent que les récents diplômés de nos collèges doivent s’attendre à changer de travail environ neuf fois.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma Dominance: S (social) Métier exploré: Police Par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour- Labrecque Le 26 novembre.
Les ponts.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Boutefeu Description:Personne qui utilise des produits explosifs pour dégager le minerai ou les roches dans les mines, les carrières ou les chantiers de.
En générale Pour continuer à l’école, je dois faire preuve de persévérance. L’appui et les encouragements des membres de ma famille et de mes amis.
Technicien en biotechnologie. Le métier de technicien en biotechnologie consiste : Ce métier permet au technicien d’effectuer des tâches pour la recherche,
Agente de sécurité.
A la découverte des métiers des sciences de l'informatiques IT architect applications et systèmes.
Wendy LabrecQue Avril-Mai2007 Je suis dans la classe de Marylène Doyon en 6 e année.
L’enseignement primaire 6° primaire CEB 6° primaire CEB 12 ans 6° primaire CEB Présentation du 1° degré destinée élèves. Réalisation : R. LINCE, CPMS.
Le monde de la technique: Un paradis pour l‘esprit créatif et d‘entreprise Marina de Senarclens IngCH Ingénieurs et avenir.
Concevoir des bâtiments…
Le système scolaire québecois en général la formation scolaire au Québec est obligatoire pour les enfants de 5 à 16 ans la langue d'enseignement demeure.
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Un Génie Informatique. Ma carrière préférée serait un génie informatique, ou un ingénieur de n'importe quel type vraiment.
Architecte.
Architecte.
Le chemin vers ma destination
Designer automobile Un métier de création.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Officier de la police militaire De: Jérémie Dubé À: Félix Dufour.
Le chemin vers ma destination
PPO Ma démarche exploratoire ( Préparation, Réalisation et Réflexion)
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
Médecin général….
L e s y s t è m e s c o l a i r e q u é b é c o i s Tu as des métiers en tête? Viens parcourir cette présentation pour découvrir les différents parcours.
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Estimation des projets de construction
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Réalisé par Paul-henry et Maxime En 3e1gr i
Arpenteur Personne qui, sous la supervision de l'arpenteur-géomètre ou de tout autre professionnel de l'arpentage, recueille des données topographiques.
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
CAPRES – Les défis organisationnels posés par la CUA – Expérience Centennial College 21 Octobre Prud’homme, Montréal, Québec, H4A 3H
La mer à voir : Leçon n o 3 Carrières dans le transport maritime.
La sanction des études Fanny Bouffard, ci CS des Sommets 2012.
PREMIÈRE RENCONTRE 3 E SEC. ÉLISE LALIBERTÉ CONSEILLÈRE D’ORIENTATION.
Le système scolaire québécois Fanny Bouffard ci 2012 Produit à partir du diaporama d’Isabelle Blais, CS des Sommets 2011 Tu as des métiers ou des professions.
Nouveau référentiel à la rentrée 2016 !. Le BTS: Enveloppe du bâtiment Avec l’apparition d’une politique environnementale plus marquée et de nouvelles.
L’économie Sciences humaines 9. Demande Les personnes qui veulent et qui sont capables de payer un produit créent une demande pour ce produit. Nous créons.
Présentation d'un métier BUISSON Hermann MAIRE Hugo 3°3 Designer.
Transcription de la présentation:

Maude Fournier gr.304

______________________________________________ Les architectes facilitent le travail des architectes ou des ingénieurs ______________________________________________ Ils analysent les plans, en fait des dessins clairs et précis et y ajoute des directives détaillées et prépare les projets. ______________________________________________ Ils estiment également les coûts de la main-d'œuvre et des matériaux ______________________________________________ Ils supervisent et surveille les travaux de construction

______________________________________________________________ Les personnes qui exercent ce métier doivent être patient mais aussi rapide côté agissement. ____________________________________________ Ils doivent être capable de supporter la pression et de faire en gros plans ce que ses clients veulent. ____________________________________________ Ils doivent être bon en dessin. ____________________________________________ Ils doivent être créatifs et motiver a faire leur travail

____________________________________________________ Des architectes font en moyenne 22$/h. _______________________________________ Le salaire minimum est 14$/h et le salaire maximum est 28,63$/h. _______________________________________ Ils font en moyennes $ par année et plus….

____________________________________________________ Ceux qui peuvent d’engager sont des compagnies. ____________________________________________________ Ou aussi des Promoteurs immobiliers, des Entrepreneurs en construction et etc. ____________________________________________________

il faut avoir un DEC ___________________________________ La formation est technologie de l’architecture. ___________________________________

____________________________________________________ Pour être un architecte tu doit avoir tes mathématiques forte de secondaire 4 ____________________________________________________ Il faut aussi avoir tes ATS science de secondaire 4 _______________________________________

____________________________________________________ Ils donnent cette formation au cégep de Lévis- Lauzon, celui de Vanier collège et plusieurs d’autres. _______________________________________