La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Officier de la police militaire De: Jérémie Dubé À: Félix Dufour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Officier de la police militaire De: Jérémie Dubé À: Félix Dufour."— Transcription de la présentation:

1 Officier de la police militaire De: Jérémie Dubé À: Félix Dufour

2 PLANIFICATION : Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer. Pour moi c’est un métier inconnue totalement, j’ai hâte d’en apprendre d’avantage, je sais juste que officier de l’armé est un grade. J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce métier. Car c’est un métier très important, beaucoup de vie repose sur tes épaules, tu dois bien planifier tes affaires pour pas avoir trop de perte pour rien et il a beaucoup de risque de mourir, beaucoup de gens compte sur toi pour se savoir quoi faire. Les moyens d’exploration que je vais utiliser pour en découvrir davantage sur ce métier. Repère - Wikipédia -Force armée Canadienne -Repère

3 Planification ( suite ) Qu’est-ce qui te motive à explorer le métier que tu as choisi? Car c’est un métier très important, beaucoup de vie repose sur tes épaules, tu dois bien planifier tes affaires pour pas avoir trop de perte pour rien et il a beaucoup de risque de mourir, beaucoup de gens compte sur toi pour se savoir quoi faire. Combien de cours, environ, te donnes-tu pour explorer cette profession? 5/6, c’est un gros projet et je compte m’y appliquer !

4 Description du métier choisi Personne qui, en tant qu'officier des Forces canadiennes, offre des services de sécurité et de police militaire en assurant la gestion du personnel et des ressources matérielles placées sous son commandement en vue de veiller à la protection du personnel militaire, à l'application des lois et règlements, à la prévention du crime, au maintien de l'ordre et de la paix ainsi qu'à la sécurité du matériel et des systèmes informatiques en plus d'appuyer les opérations terrestres, aériennes et maritimes.

5 Résumé plus claire de la description Un officier qui s’occupe des finances, du matériel, de gérer les forces maritimes, aériennes et terrestres, fait la discipline, fait beaucoup de prévention, dois réfléchir beaucoup avant de faire une action qui pourrait faire beaucoup de mort, etc. …

6 Formation requis Secondaire 4/5 est le minimum pour être dans l’armée canadienne, pour être officier, il faut un Bac lauréat ou un Diplôme d'études supérieures et de l’expérience.

7 2 possibilités pour devenir officier La moins longue face est d’entreprendre des études universitaires dans une spécialité acceptée par les Forces dans une université canadienne et t’enrôler dans les Forces après avoir terminé tes études. Il est également possible de t’enrôler pendant tes études …

8 ( suite ) La plus longue façon est que tu entreprends des études universitaires au Collège militaire royal du Canada CMR situé à Kingston en Ontario dans une spécialité de ton choix ayant un lien avec la profession désirée (ex : génie électrique). Ces études sont d’une durée de 4 ans à temps complet menant à un baccalauréat. La formation qu’y est offerte est exigeante, car tu auras plusieurs heures de cours par semaine (30 à 35 hres), tu devras pratiquer divers sports à chacune des années, participer des exercices militaires (parades, cérémonies) et tu devras respecter la discipline militaire sur le Campus. De plus, tous les programmes d’études (peut importe la spécialité choisie) incluent des cours de mathématiques, de langue seconde et des cours de sciences (même si tu étudies en sciences humaines ou en administration.Tous tes frais d’études seront payés par les Forces, tu logeras dans une résidence sur le campus tout le long de tes études et tu seras rémunéré tout le long de tes études en tant élève officier Par contre, tu devras respecter un contrat d’engagement d’au moins 5 ans à l’emploi des Forces armées canadiennes après avoir terminé ton baccalauréat.

9 Tâche qu’un officier dois faire Assure la gestion des ressources matérielles et humaines placées sous son commandement ainsi que des ressources financières mises à sa disposition. Fournit des conseils au commandant et au personnel d'état-major. Protège le personnel, l'information, le matériel et les opérations contre le terrorisme, l'espionnage, la subversion, le sabotage, l'extrémisme, les crimes et la désinformation. Fournit l'assistance dans le respect de la discipline. S'occupe de la prévention et de la détection du crime. Fait enquête sur des crimes. Effectue le contrôle de la circulation. Assure la surveillance des prisonniers de guerre, des personnes sous garde et des réfugiés. Effectue la recherche, le regroupement, l'analyse et la diffusion d'informations pertinentes en matière des renseignements de sécurité et de police criminelle.

10 Matériels d’un officier Arme, radio, fiche, rapport, ordinateur, plans, emblème, etc. …

11 Comment l’armée est gêrer Les officiers ont la responsabilité de commander une unité militaire selon le grade qu’ils possèdent. Un capitaine par exemple, peut commander un peloton comprend environ une centaine de soldats. Dans les Forces armées, les fonctions militaires sont organisées de façon hiérarchique, c’est-à-dire par les niveaux de grades qui s’obtiennent au mérite et par le degré de spécialisation que tu auras.

12


Télécharger ppt "Officier de la police militaire De: Jérémie Dubé À: Félix Dufour."

Présentations similaires


Annonces Google