Habiter le monde rural.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chap. 3 – Unité et diversité du Sud
Advertisements

Thème Compétences programme Compétences socle mises en œuvre.
Journées européennes dinformatique juridique e-Justice: le portail européen du Droit et de la Justice Journées européennes dinformatique juridique e-Justice:
REALISER UN CROQUIS DE GEOGRAPHIE
EXPERIENCE PRATIQUE DE COOPERATIVE DELECTRICITE Présenté par Monsieur Bouréima SAWADOGO Président de la Coopel de Tanghin-Dassouri Président de lUNCOOPEL.
Nouveaux programmes /Histoire-géographie/Deux-Sèvres/ 18 Mai 2009/Nadine Motard daprès une idée originale de Philippe GRANGE-PONTE Proposition de mise.
C. Le Caire, une métropole de pays pauvre
II. Les grandes métropoles
DEMARCHE: Ce cours vient conclure et formaliser par un schéma de synthèse le chapitre sur la Russie au cours du quel, au moyen d’études de cartes, photographies.
Partie III: HABITER LA VILLE
GPRC Académie Orléans-Tours
Le système des rangs au Québec, Canada
une programmation en géographie ?
« Habiter le monde rural »
En 6ème: Chicago.
Le croquis de paysage : Les aménagements hydrologiques en Andalousie.
Etude de cas: Habiter un espace rural au Vietnam
Photos d' Afghanistan.
Voir la ville comme un élément du monde naturel Comprendre les relations entre la ville avec lenvironnement.
JEU: CROIX - ZERO X O X gagne O gagne 54 9.
Un territoire, des paysages et une compréhension
Comité Technique Eolien 9 février 2005
CHAPITRE 1 QUESTION 4 VIVONS-NOUS DANS UN MONDE RICHE ?
L’exemple de Riquewihr et du vignoble alsacien
Géo 8: Zones denses et vides espaces riches et pauvres
Géo 1: Les grands types de paysages et la diversité des régions françaises L'Ouest Atlantique.
Un paysage rural* d’Afrique Banforo au Burkina Faso
Un paysage rural* d’Amérique du Nord : les Grandes Plaines (USA)
1 JOURNEE DE REFLEXION SUR LA FACILITATION DES CONDITIONS DEXPORTATION MONTFAVET 14 MAI 2012.
Le territoire agricole du Japon
Les expressions interrogatives
Un paysage de Front pionnier* dans la forêt amazonienne
Un paysage rural* d’Europe : BORRE (1998)
Un paysage d’Oasis* dans le Sahara : la vallée du Rhéris au Maroc
Oural touristique. Le village de Koptélovo. Faite par Skvortsova Maria.
La population mondiale
NOURRIR LES HOMMES UN OBJECTIF PREMIER DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Les hommes sur la Terre La réééepartition de la population.
Mercredi 21 janvier Français II Lab 110 Voyage autour du monde Project Citation: "La vie est un roman écrit par le destin et interprété par nous-mêmes."
Leçon 2 :Pays riches et pays pauvres
Education à l’environnement Programmation 2014 – 2020.
Légende : Légende : Une zone de pâturage.
II- Le sol, nature et préservation
I. Les énergies Dans la vie courantes nous nous servons de plusieurs énergies dites primaires ce qui signifie qu'on les trouve dans la nature telle.
L'Amazonie : un paysage à faible densité humaine. P P. 304 à 307.
Lundi 2 février Français I Citation: “Lorsque vous trouvez (localisez) du bon en vous, approuvez-le avec détermination. Lorsque vous trouvez du mauvais.
Les pluies acides.
Le continent américain
Le Hartmanswillerkopf (HWK) (ou Vieil Armand)
Pour réussir cette activité, respecte bien les consignes.
II – Un espace à conserver ou à exploiter ?
Séance 5. Éducation au développement durable: l’agriculture durable.
Chapitre de géographie : Habiter le monde rural
Séance 3 : Je compare mon collège avec celui de Yé au Burkina Faso.
CROQUIS DES DYNAMIQUES TERRITORIALES DES ETATS UNIS Pque : Comment les dynamiques de l’organisation du territoire étatsunien reflète-t-il la puissance.
Géographie 114 Examen préparatoire sur Module 5 Habiter la terre ! ^-^…..-_-’’
Mercredi 13 mai Français I Citation : "Quand vous bougez dans le positif, votre destination est l'étoile la plus brillante." Stevie Wonder compositeur.
SITUER Issaogo.
1.Le choix étatique de l’agriculture productiviste et capitaliste (Brésil = “ferme du monde”) Un front pionnier dans la forêt amazonienne.
Croquis de synthèse Carte de Colmar 50K
Leçon 3 - Développer des agricultures durables
Traitement de Plantes Médicinales
Territoire agricole.  Un territoire agricole est un espace habité, organisé et transformé en vue d’assurer la culture du sol et / ou l’élevage des animaux.
Mmmh…….. niam……… c’est bon!!!. Croque criquet.
Assemblée Générale 2015 Assemblée Générale 2015 – Lattes, le 21 mai
CONTRIBUTION DE L’ELECTRIFICATION RURALE DECENTRALISEE A LA LUTTE POUR LA REDUCTION DE LA PAUVRETE AU BURKINA FASO SECOND ATELIER DU CLUB DES AGENCES ET.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Le système des rangs au Québec, Canada
Transcription de la présentation:

Habiter le monde rural

Question clé Peut-on dire qu’habiter le monde rural dans un pays riche et dans un pays pauvre est la même chose ? Quelles transformations connaît-il ?

I) Habiter les Grandes Plaines aux Etats-Unis : l’exemple du Dakota Livre page 268 - 269

Le croquis est sur votre feuille Croquis d’un paysage rural des Etats-Unis Le croquis est sur votre feuille Bâtiments agricoles (fermes, silos à grain) Routes Parcelles de maïs ou de soja Limites d’exploitation

Travail a faire Leçon + finir le croquis

II) Habiter un village du Burkina Faso Livre page 266 - 267

Travail a faire Leçon

III) Habiter le monde rural dans un pays riche A) Une agriculture destinée à la [........]

III) Habiter le monde rural dans un pays riche A) Une agriculture destinée à la vente

B) Un monde rural [.......] peuplé...

B) Un monde rural moins peuplé...

C) ... mais aussi menacé

Affiche de l’association France Nature Environnement

Travail a faire Leçon

IV) Habiter le monde rural dans un pays pauvre A) Une agriculture pour [.......]

IV) Habiter le monde rural dans un pays pauvre A) Une agriculture pour survivre

Agriculture mécanisée dans le Mato Grosso au Brésil

Rizières dans les Philippines

B) Un monde de peuplement différent