BAC ES sciences économiques et sociales
La spécificité de ce bac : les sciences économiques et sociales
Les SES Les deux points centraux de la matière: Economie: Présentation d’une vision globale de l’économie et de la finance mondiale. Sociologie: Ensemble des intéractions qui unissent la population mondiale et en particulier française.
Développement de la culture générale grâce au lien que l’on a avec l’actualité: le programme de matières telles que l’histoire –géographie et les SES sont en relation avec l’actualité
Développement de l’expression orale grâce aux langues mais également grâce à la présentation d’exposés en ECJS ( Education civique, juridique et sociale) en particulier.
C’est un Bac qui reste dans la continuité de la seconde générale, seul l’aspect scientifique diminue, pour laisser place à des SES plus importantes. Les leçons vues nous permettent une meilleure vision du monde.
Pourquoi le choix de notre section? Si on veut se diriger vers les métiers du journalisme, du droit, du commerce… Lorsqu’on n’a pas réellement d’idée de poursuite d’études, le Bac ES reste le meilleur dans le sens où il est celui qui est le plus valorisant et le plus général car il ouvre de nombreuses portes par la suite.
Maintenant, faites le bon choix…