Index Présentation Le flamenco dans le passé. Le flamenco dans le présent Le flamenco dans l'avenir Des danseurs plus connus Opinion personnelle Webgrafía Des participants
Presentation Des voyageurs européens du siècle XIX sont restés surpris des arts des bailaoras et les bailaores de l'époque. Les origines du flamenco étaient vues chez les jeunes gaditaines qui dansaient au son de ses crótalos.
Le flamenco dans le passé. Mais depuis l époque romane ancien il a fallu attendre beaucoup de siècles jusqu'à ce que la danse flamande est née, À la naissance du flamenco intervenait, l'école bolera, créée au XVIIIe siècle à partir de l'academization de danses anciennes populaires comme boulangers, zapateados, oles, des danseurs de boléro, des séguedilles, des fandangos, des cris de Jerez, des Malaguènes, le vito ou le cachucha.
En 1831 le voyageur français Charles Davillier a écrit en détail au sujet des danses dont'il a été témoin dans des terres andalouses, plusieurs ce sant dans des scènes primitives de la danse flamande. C'est à partir de cette époque quand la danse flamande, a commencé à prende place entre les danses espagnoles qui se développaient dans les écoles, et se représentaient fréquemment dans des cours, des ventes et des salons privés quand des fêtes étaient célébrées.
Entre 1860 et 1910 c'est l'époque dénommée La Edad de Oro del Flamenco. La danse a acquis de splendeur, une grande impulsion a été donnée à la guitare, comme complément fondamental pour le chant et pour la danse. À partir de 1915, s'est produit un cycle de danse théâtrale de qualité exceptionnelle qui a mené la danse espagnole et flamande par toutes les scènes du monde. À partir de 1955 nous nous trouvons avec une Renaissance du Flamenco, la danse dans cette époque s'est développée dans les “tablaos”, en disposant de personnalités importantes de la danse, pas seulement dans les tablaos, mais dans des théâtres, des festivals et d'autres scènes.
Maintenaint, le flamenco continue d'évoluer pour se convertir en art universel. Récemment il, a été déclaré patrimoine de l'humanité. Les artistes importants ont porté le flamenco a travers les cinq continents, mais Andalucía continue d'être la capitale du flamenco, où il se trouve plus concentré et où avec plus de fréquence ont peut profiter de cet art.
Le flamenco dans l'avenir Plus tard nous pensons, que la danse flamande aura beaucoup plus de branches, et il sera beaucoup plus connu dans tout le monde.
Des danseurs plus connus
Antonio Gades Sara Baras
La Macarrona Farruquito
Eva Yerbahuen a Cristobal Reyes
Autres danseurs Inmaculada Aguilar Mario Maya Merche Esmeralda Rafaela Amargo La Polaca El Xerezano Carmen Amaya La Chinga Rosa Durán La Sordita Los vivancos La Argentinita Vicente Escudero Antonia De Amador La Argentina
Opinion personnelle Notre opinion personnelle sur le flamenco: nous persons ce que c'est un art merveilleux qui ne sera jamais probablement perdu, puisqu'il y a eu des formes importantes de la danse flamande depuis ses principes.
Danse
Webgrafías 608&q=CR%C3%93TALOS&oq=CR%C3%93TALOS&gs_l=img.3..0l3j0i24l j ac.1.11.img.5KpdBh2vgf8#hl=es&site=i mghp&tbm=isch&sa=1&q=BAILE+FLAMENCO+ANTIGUAMENTE&oq=BAILE+FLA MENCO+ANTIGUAMENTE&gs_l=img j c.1.11.img.sUhTx3lhWmg&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv ,d.ZGU&fp=4d9a44beb78d076d&biw=1280&bih=639&imgrc=Jk3Qn- hjo368zM%3A%3BySlCJZpPMjMicM%3Bhttp%253A%252F%252Fasociacioncultural raicesandaluzas.files.wordpress.com%252F2012%252F05%252Fflamenco1.jpg%3B http%253A%252F%252Fasociacionculturalraicesandaluzas.wordpress.com%252F% 3B284%3B35 1&ie=UTF- 8&hl=es&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=0VZ5UezZAYTQ7AaL8oGYBg&bi w=1280&bih=604&sei=01Z5UZ-gHvGV7Aa9sYCQCA 608&oq=baile+flamenco+&gs_l=img.3..0l8j0i24l j ac.1.9.img.DNv2NfWybiM&q=baile%20flamenco
Participants Ana Belén Velázquez & María Arteche Ana Belén Velázquez & María Arteche