L’éducation Key Stage 4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

Au Collège.
en République Démocratique du Congo
Les CE2.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
et mais où quand parce que qui
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Conversation Questions
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Mon collège   Mon collège s’appelle l’acdémie de sciences marines et il se trouve à Finistère, en Bretagne, au bord de la mer. C’est vraiment génial parce.
Ma routine quotidienne
Moi et ma famille en francais :)
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
Du lundi au vendredi, je me réveille á six heures et je me lève.
Ma Routine Quotidienne
Ma routine quotidienne
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Ecoute – Notre Collège (ET4p95) Je mappelle Luc Dubois et je vais au collège Henri Matisse. Cest un collège (1)………………. Il y a beaucoup délèves: à peu près.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Objectifs: to describe your school
Comment est ton collège?
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vocabulaire - Les matières.
Nous allons.... Construire des phrases Ecrire et parler de l’école.
Conversation de 5 minutes` `
Mon collège Mon collège s’appelle….
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Teacher’s Notes This presentation contains teacher’s notes below some of the slides. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal.
Au Collège GCSE Coursework
Ma Routine Par Naomi.
Ecoute – Que fait Nicolas?
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
mercredi le vingt-deux août
Tous les jours: Les activités quotidiennes
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
Ma journée Restitution.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Chere Coralie Après l’ecole du lundi au vendredi, je rentre chez moi à trois heures et demie, je m’habille puis je joue à la console wii à quarte heures.
Ma routine.
Writing Exam Au Collège.
LES PRONOMS RELATIFS DE LA PHRASE SIMPLE À LA PHRASE COMPLEXE.
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
Codrington, mon école à la Barbade
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Par Gloria 6-7.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
Situation Skills: using words you ALREADY KNOW in new contexts.
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
(School) Y11 REVISION.
Conversation de 5 minutes
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
Par Hiver Guilbault UNE JOURNÉE DANS LA VIE DE JENNA JAREMA PROJET.
Transcription de la présentation:

L’éducation Key Stage 4

Teacher’s Notes This presentation contains teacher’s notes below some of the slides. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint 2000) . Notes Page View Normal View

L’éducation Les matières Mon collège Les règlements Ma journée scolaire Plus tard dans la vie

Les matières 1 Interactive matching exercise. Subject icons must be dragged onto the blue square one at a time depending on which subject name appears. Correct answers produce a tick, incorrect answers produce a cross. Move through the exercise by clicking on the red arrows.

Les matières 2 C’est positif ou négatif? 1.Je déteste les cours de physique! 2.Je ne brille pas en français! 3.Le professeur d’anglais est très drôle! 4.Je n’aime pas du tout l’informatique! 5.L’espagnol est très amusant! 6. Je n’aime pas l’allemand, c’est trop difficile! 7.Je préfère les maths parce que c’est très utile! 8.Je suis tres fort(e) en sciences! 9.Je suis nul en maths! C’est casse-pieds! Pupils decide whether the opinions given are positive or negative. Answers appear one by one on mouseclick. 12.Le dessin est ma matière favorite, c’est facile! 11.Je ne comprends pas l’histoire! 10.Je suis très faible en chimie - c’est très compliqué!

Les matières 3 Ecoute! C’est positif ou négatif? On parle de quelle matière? 1 2 3 4 5 6 7 8 Answers appear one by one on mouseclick. Transcript 1 Je trouve les maths assez difficiles et le prof me fait peur! 2 Je trouve que le latin est très utile. 3 A mon avis, la chimie est trop compliquée. 4 Mon prof de dessin est très drôle. 5 Je ne brille pas en espagnol mais j’aime beaucoup les cours. 6 Mon prof d’informatique est trop strict. 7 La musique est tout à fait nulle comme matière! 8 J’ai de très bonnes notes en géographie.

Les matières 4 Nicole parle de ses études Ma matière préférée, c’est . J’adore ça! Je suis très forte en , j’ai de bonnes notes et je trouve que c’est très utile et pratique. Par contre, je n’aime pas beaucoup , je pense que c’est ennuyeux et je ne comprends pas bien le professeur. J’aime bien et je m’amuse dans les cours de parce que le professeur est très drôle. Cependant, je suis très faible en : je n’aime pas trop cette matière parce que je la trouve trop difficile. Je suis assez forte en langues et j’adore . Je vais souvent à l’étranger. Pourtant, la matière que je déteste avant tout, c’est . Je suis nulle en ! J’ai horreur de ça! Pupils decide which word to use to fill each gap. Animation runs through twice putting different subjects into the gaps. Then all gaps are left empty so that pupils can write their own version.

Les matières 5 Nicole parle de ses études Ma matière préférée, c’est les mathématiques. J’adore ça! Je suis très forte en maths, j’ai de bonnes notes et je trouve que c’est très utile et pratique. Par contre, je n’aime pas beaucoup l’histoire, je pense que c’est ennuyeux et je ne comprends pas bien le professeur. J’aime bien la chimie et je m’amuse dans les cours de biologie parce que le professeur est très drôle. Cependant, je suis très faible en informatique: je n’aime pas trop cette matière parce que je la trouve trop difficile. Je suis assez forte en langues et j’adore l’espagnol parce que je vais souvent en Espagne. Pourtant, la matière que je déteste avant tout, c’est le dessin. Je suis nulle en dessin! J’ai horreur de ça! Pupils read text and decide whether or not the animated subjects are liked by Nicole. Answers 1 F 2 V 3 NSP 4 V 5 NSP 6 V 7 F 8 V 9 NSP 10 F Elle aime ça! Vrai, faux ou on ne sait pas?

Les matières 6 Parle-moi de tes études! Ma matière préférée, c’est le / la / les…parce que... J’adore le / la / les…parce que… J’aime beaucoup le / la / les…parce que… Je trouve le / la / les… plus facile que les autres matières. Je suis fort(e) en… J’aime beaucoup le / la prof de / d’… Les cours de / d’…sont très… Mon prof de / d’…est très… Mon prof de / d’…me fait peur! Je n’aime pas beaucoup le / la/ les …parce que... Je trouve le / la / les… plus difficile que les autres matières. Je suis faible en… Je suis nul(le) en… Je déteste le / la/ les…parce que... Less structured version where pupils give their opinions about school subjects.

Où est-ce qu’on fait ces activités? Mon collège 1 Où est-ce qu’on fait ces activités? la bibliothèque les laboratoires 1) J’y bavarde avec mes amis et j’y mange mon casse-croûte. 2) On y trouve beaucoup de livres. 3) J’y joue au tennis. 4) On y fait de la gymnastique. 5) C’est là où on fait des cours. 6) On y prend le déjeuner. 7) J’y joue au football. 8) Les profs y passent leur temps libre. 9) On y change de vêtements pour les cours d’EPS. 10)On y travaille à l’ordinateur. la cour de récréation les vestiaires la cantine les salles de classe les courts de tennis la salle des profs Pupils decide which place is being described in each case. Answers 1 la cour de récréation 2 la bibliothèque 3 les courts de tennis 4 le gymnase 5 les salles de classe 6 la cantine 7 le terrain de sport 8 la salle des profs 9 les vestiaires 10 la salle d’informatique la salle d’informatique le gymnase le terrain de sport le bureau du principal

Mon collège 2 Les facilités Je m’appelle Charles et je vais au lycée René Fabre. J’aime bien mon lycée, il est assez grand et très moderne et il y a environ 1400 élèves. C’est une école très bien équipée. Pour les sportifs, il y a un gymnase, un terrain de sport énorme, une piscine chauffée couverte et des courts de tennis et de squash. On a de la chance! Il y a une salle qui se sert de théâtre et un grand centre de documentation et d’information avec une vingtaine d’ordinateurs et plein de livres et de magazines. Les laboratoires de langues sont très modernes et les salles de classe sont propres et agréables. Le seul problème (à part les devoirs et les profs!), c’est la cantine. Moi, je suis végétarien et il n’y a jamais grand-chose à manger. Comment s’appelle l’école de Charles? Est-ce qu’il aime son école? Il y a combien d’élèves en tout? Qu’est-ce qu’il y a comme facilités sportives? Qu’est-ce qu’on trouve dans le CDI? Qu’est-ce qu’il y a pour ceux qui étudient les langues vivantes? Comment sont les salles de classe? Qu’est-ce qu’il n’apprécie pas à l’école? Pourquoi? Pupils answer questions about Charles’ school by referring to text.

Mon collège 3 Je m’appelle... et je vais… Mon lycée / collège est… et il y a environ … élèves. C’est une école assez bien / bien / mal équipée. Pour les sportifs, il y a… Il y a aussi... Les ... sont ... et les salles de classe sont ... Nous avons de la chance parce que... Il n’y a pas de... Ce que je n’aime pas, c’est... parce que… Malheureusement... Pupils write about the facilities in their own school using the guide.

Les règlements 1 Qu’est-ce que tu penses de l’uniforme scolaire? Les opinions sont positives ou négatives? Personne ne se moque de tes vêtements parce que tout le monde est habillé de la même façon. C’est très moche! Les élèves se comportent mieux en uniforme. Si je ne portais pas d’uniforme, j’aurais du mal à choisir mes vêtements le matin. Tous les élèves se ressemblent - c’est affreux! More demanding vocabulary - giving positive and negative opinions of school uniform. Ca coûte très cher, l’uniforme. On ne peut jamais porter ce qu’on veut.

Les règlements 2 Quels règlements y a-t-il à ton école? On doit rester dans la cour pendant la récré. Il ne faut pas parler en même temps que le prof. Il ne faut pas écouter un walkman à l’école. Il faut se lever quand un prof entre dans la salle de classe. Il ne faut pas porter de bijoux. On doit travailler bien en classe. On ne doit jamais manger en classe. Il faut faire les devoirs tous les soirs. Il faut s’habiller correctement. Pupils say whether or not the rules given apply in their own school. Il ne faut pas quitter l’école avant la fin des cours. Il faut porter l’uniforme scolaire. On doit aller à la cantine à midi. On ne doit pas arriver en retard le matin.

Les règlements 3 Quels règlements y a-t-il à ton école? On doit… Il faut... rester... manger... parler... On ne doit pas… Il ne faut pas... porter... écouter... se lever... aller... travailler... Pupils use what they have learnt from the previous slide and these expressions to help them write about the rules at their own school. arriver... faire... quitter... s’habiller...

Ma journée scolaire 1 Le matin Mets les phrases dans le bon ordre! J’entre dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner. 6 Je me lève vers sept heures et quart. 2 Je dis au revoir à ma mère et je mets mon blouson. 8 Je me réveille à sept heures. 1 Je retourne dans ma chambre pour m’habiller avant de descendre. 5 Je quitte la maison pour aller au collège. 9 Pupils put the sentences into the correct order to describe this person’s morning routine. Je me lave et je me brosse les dents. 4 Je vais dans la salle de bains. 3 Je mange du pain et je bois du chocolat. 7

Ma journée scolaire 2 Mon collège est à environ 20 minutes de chez moi. Je me lève le matin à 7h30, je me douche, je mets mon uniforme et je prends mon petit déjeuner. En général je quitte la maison à 8h et je prends l’ autobus pour aller à l’école: le trajet dure environ 10 minutes en hiver mais quand il fait beau j’y vais à pied ou en vélo. J’arrive au collège à 8h30. Les cours commencent à 9h tous les jours et chaque cours dure 55 minutes. J’ai deux cours le matin avant la récréation à 11h. Pendant la récré, je bavarde avec mes amis dans la cour et je mange mon casse-croûte. Apres la pause, j’ai encore un cours avant le déjeuner, à midi. A l’heure du déjeuner je mange à la cantine et je joue au handball avec mes amis ou je bavarde avec eux. La pause-déjeuner dure deux heures. Ensuite, après le déjeuner, j’ai encore trois cours et l’école finit à 17h. En général j’arrive chez moi vers 17h30. En arrivant, je goûte et je fais mes devoirs avant de prendre le dîner à 20h. Plus tard, je regarde la télévision un peu et je me couche à 22h30. Words from the text can be covered on mouseclick - pupils guess or remember what is underneath before it is revealed.

Ma journée scolaire 3 C’était hier (h) ou c’est tous les jours (tlj)? Je me suis habillé en jean et en sweat. h Je me coiffe et je me maquille avant de partir. tlj J’ai repassé mon t-shirt. h Je suis parti vers huit heures dix. h Je prends des tartines. tlj Je mets mes affaires dans mon cartable. tlj Pupils decide whether the sentences refer to yesterday or everyday, depending on the tense used in each one. Je prépare du café et du pain grillé pour mes soeurs. tlj Je me suis brossé les dents. h

Ma journée scolaire 4 Et toi? Décris ta journée scolaire! Mon collège est à environ ... minutes de chez moi. Je me lève le matin à ..., je me douche, je mets ... et je prends mon petit déjeuner. En général je quitte la maison à ... et je vais à l’école ... Le trajet dure environ ... minutes. J’arrive au collège à … Quand j’arrive je... Les cours commencent à ... tous les jours et chaque cours dure ... minutes. J’ai ... cours le matin avant la récréation à ... Pendant la récré, je ... Après la pause, j’ai encore ... cours avant le déjeuner, à ... A l’heure du déjeuner je mange ... et je ... La pause-déjeuner dure ... Ensuite, après le déjeuner, j’ai encore ... cours et l’école finit à ... En général j’arrive chez moi vers .... En arrivant, je ... avant de prendre le dîner à ... Plus tard, je ... et je me couche à ... Pupils use this edited version of the last slide to help them to write their own version.

Ma journée scolaire 5 Une matinée désastreuse! Hier, ce n’était pas comme tous les jours! Imagine que tu as passé une matinée désastreuse et que tu es arrivé(e) au collège à 11h00! Qu’est-ce qui s’est passé? Pupils write a piece in the past tense about a morning when everything went wrong.

Ma journée scolaire 6 Avec un(e) partenaire! 1) Ou vas-tu a l’école? 2) Décris ton collège. 3) Combien d’élèves y a t-il? 4) Décris ton uniforme scolaire. 5) Quelles matières étudies-tu? 6) Quelles sont tes matieres préférées et pourquoi? 7) Décris ta journée scolaire. 8) Tu es fort(e) en quelles matières? 9) Tu es faible en quelles matières? 10) Fais-tu partie d’une équipe sportive au collège? 11) Fais-tu partie de l’orchestre ou de la chorale? 12) Quels sont les avantages de ton collège? 13) Qu’est-ce que tu n’aimes pas? 14) Tu t’entends bien avec les professeurs? 15) Quel est ton professeur préféré et pourquoi? 16) Est-ce que tu as jamais fait une excursion scolaire ou un échange? Raconte ce que tu as fait. GCSE style oral quaestions for more able pupils - brings together much of the vocabulary and expressions learnt in the section as a whole.

Plus tard dans la vie 1 Corrige les phrases! Quels sont tes projets? 1 Xavier ne veut pas rester à l’école l’année prochaine. 2 Il trouvera un emploi tout de suite. 3 Il n’aime pas les sciences. 4 Il quittera l’école quand il aura dix-neuf ans. 5 Il étudiera les sciences à la Fac. 6 Il trouve que le français est une matière très logique. 7 Il veut habiter chez lui. 8 Il sait ce qu’il fera plus tard dans la vie. 9 Il va être maçon. Quels sont tes projets? Je passe mes examens en juin et si j’ai de bons résultats, je continuerai mes études parce que je crois que l’éducation est très importante. J’ai l’intention d’étudier le français, les maths, la physique et la chimie. Quand j’aurai dix-huit ans je quitterai l’école. J’irai à l’université pour étudier les maths parce que c’est ma matière favorite et c’est une matière très logique, ce qui me plaît beaucoup. Je n’habiterai plus chez moi parce que j’ai envie d’être plus indépendant. J’habiterai avec mes copains dans un grand appartement. Plus tard je trouverai un emploi. Je ne suis pas sûr ce que je ferai, mais je deviendrai peut-être comptable. Pupils read about Xavier’s future plans and correct the sentences accordingly.

Je continuerai mes études parce que… Plus tard dans la vie 2 Trouve les paires! Je passerai mes examens … Si j’ai de mauvais résultats, je… Si j’ai de bons résultats, je… Je continuerai mes études parce que… J’étudierai... …continuerai mes études. J’habiterai… …toujours chez mes parents. C’est moins cher! Je travaillerai comme… …en juin. J’ai peur! Pupils match sentence halves. Answers appear one by one on mouseclick. …je trouve que l’éducation est importante. …devrai redoubler. …médecin ou infirmier un jour. …les sciences. J’adore ça!

Plus tard dans la vie 3 Et toi? Quels sont tes projets? Je passerai mes examens … Si j’ai de bons résultats, je… Si j’ai de mauvais résultats, je… Je continuerai mes études parce que… J’étudierai... Je quitterai l’école tout de suite parce que… Je quitterai l’école quand j’aurai…ans. Je ne veux pas aller à l’université parce que… Je voudrais aller à l’université pour étudier…parce que… J’habiterai… Je travaillerai comme… Je ne sais pas encore ce que je ferai. Peut-être que je deviendrai… Pupils write or speak about their own plans for the future.