Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vacances de Pâques Qu’est-ce que tu as fait ?.
Advertisements

Comment annoter un texte

Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
Le Petit Prince Chapitre 1.
Sujet de l’exposé Nom des élèves
Écrire un article pour informer
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Les loisirs et les passe-temps.
Qu’est-ce-qu’il s’est passé?
Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?)
De qui s’agit-il?.
Comme les six doigts de la main
The past isnt what it used to be. Limparfait est… a past tense Usually repetative actions Does NOT mean the same as the passé composé Utilisez limparfait.
Lecture Indépendente.
Comment écrire une introduction une conclusion
Sochi, Russia 2010 Vancouver, Canada 2010 Beijing, China 2008.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Prédictions.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Les mots interrogatifs
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Mon histoire française M. Rocque B1 Details For a good story you must include the following elements: For a good story you must include the following.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Quest-ce que tu as fait? Avec qui? Quand? Où? Comment former les questions.
Les Expressions Négatives
Cétait M. Vert dans la bibliothèque avec le revolver?
UNITÉ 2 – un changement de perspective
Créez un look! Français I Les vêtements Madame Jackson.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Comment écrire l’essai persuasif
Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions esstenielles: 1. Where does the future stem come from for regular verbs? 2. Where do the future.
1 Le subjonctif avec les expressions de nécessité et de possibilité When to use the subjonctif.
La compréhension de texte
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Travail en suspens Lessons remaining: Tuesday 9 th April Thursday 11 th April Monday 15 th April** Wednesday 17 th April Friday 19 th April Tuesday 23.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
ROLE-PLAY HIGHER. You’re talking to a French friend about what you did for your work experience To see the teacher’s card, click herehere Sorte de stage,
11 Les mots négatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions: What are 5 French negations? Where are they placed in a sentence?
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
Objectif: Comment employer un exposant?. Objective: How to use an exponent?
Le texte d’opinion L’introduction.
Les Mots Interrogatifs
Les mots interrogatifs et les adjectifs
© Boardworks Ltd of 6 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions ? ? ?
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Comic Life: La Tour d’École
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
4.2 révision. Choose the correct form of the verb in parentheses. Il faut que tu (a. finis/b. finisses) les devoirs. Il veut (a. fasse/ b. faire) les.
Poser des Questions Stratégie de Lecture. Poser des Questions  Les bonnes lecteurs toujours pose les questions pendant la lecture pour mieux comprendre.
La Production Ecrite Tips for Essay Writing.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Fiche méthodologique 1: How to understand a text? (Written comprehension) General remarks: 1.It is OK NOT to understand everything…….yes, it is!! 2. You.
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
The 4th Power Places and Forms of power How reliable are our sources of information today ? The media.
Journal Grade only – Introductory Journal Entry Mon week-end  Students were asked to write a paragraph detailing a minimum of 5 things they DID.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
LES PRONOMS. Les pronoms d’objet Directs me* (me) nous (us) te* (you) vous (you) le (him/it) la (her/it) les (them) *In the affirmative command, me 
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7B.2-1 Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another.
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s)
Transcription de la présentation:

Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités

S’engager QuiQuoiQuand OùOùPourquoiComment

Jeux panaméricains - L'or pour l'équipe canadienne de nage synchronisée Un tremblement de terre fait plus de 200 morts en Turquie

Idées pour écrire un article pour un journal 1.. Examinez la photo et le gros titre.  Décide ce que se passe.  Comment est-ce que le gros titre et la photographe fonctionne ensemble pour te donner de l’information?  Il faut avoir une photo et un gros titre pour ton article! 2.Nommez l’événement et décidez ce qui se passait.  L’événement que tu as choisi sera l’idée principale de ton rapport.  Tous les détails ranconteront plus de cet événement. 3. Fais une liste des questions et réponses.  Fais une liste des questions. Qui? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? et Comment?  Utilise les message de guidage pour guider tes pensées..  Quand tu as choisi les 3Q, O,P et C, ajoute des citations des témoins et des participant de l’événement avec quelque détails finals.

4. Utilisez l’information de ton organisateur graphique et écrivez le premier paragraphe.  Ce paragraphe inclut le Qui, Quoi, Quand et Où de l’événement.  Il peut consister d’une, deux ou trois phrases courtes qui raconte les faits fondamentals de l’article. 5. Écris le corps de l’article.  Le corps explique le POURQUOI et le COMMENT de l’article et peut avoir un ou deux paragraphe courts.  Utilise les mots de liaison pour lier les idées et pour indiquer l’ordre des événements.

6.Inclus une citation d’un témoin ou/et un participant pour supporter les les faits et pour le rendre intéressant.  Explique comment l’individu est lié à l’événement. 7.Écris un conclusion.  Il faut donner le lecteur le sens que l’article a fini.  Faits un sommaire des résultats de l’événement et/ou ce qui s’arrivera à l’avenir.

Le Gros Titre Paragraph 1 – Introduction Qui Qui sont les participants? Donne les noms, âges, métier et leur rôle dans l’événement Quoi [lévénement– De quoi s’agit-il ton article. Fait un lien avec le gros titre ] Quand [date-elle doit être du passé] Où [ville, village, pays] Paragraph 2 – Corps Pourquoi/Comment (détails) [Donne assez de détails pour assurer que le lectuer comprendra ce qui s’est arrivé, l’événement, ] Paragraph 3 – Citations Citations (les témoins/participants) [Comment est-ce qu’ils réagissent à l’événement. Écris 2 citations des témoins où des participants] Paragraph 4 – Conclusion Détails Finals [Quelle est la conclusion? Qu’est ce qui pourrait s’arriver?]

Écris en troisième personne (il, elle, ils- pas je, nous) N’exprime pas ton opinion (n’utilise jamais “Je”) Utilise les phrases courtes et la langue simple Utilise les mots de liaison

Essayons ensemble

Orateur inspire les élèves

Comment est-ce qu’on structure un reportage??? Quatre Paragraphes L’introduction (Qui, Que, Où, Quand) Détails Supplémentaires (Pourquoi, Comment) Réaction (Incluez une citation. ) Conclusion (Résumez. Quels étaient les résultats?)

Exposez l’évènement qui s’est passée. Qui a fait l’ évènement. Qui ont été les participants? Indiquez: noms, âges, professions et leur rôles dans l’ évènement. Quand est-ce que l’ évènement s’est passée? Indiquez: jour, mois, l’an, l’heure. Où est-ce que l’ évènement s’est passée? Indiquez: le local exact; e.g., la ville ou le village. Pouquoi l’évènement s’est passée? Donnez des raisons. Est-ce qu’on a plannifié l’évènement ? Est-ce qu’on a été surpris? Comment est-ce que s’est passée? Comment est-que les gens ont réagi? Indiquez: citations des témoins ou des participants. Quels étaient les résultats de l’évènement? Est-ce qu’on a été content à la fin de l’évènement? Qui? Comment? Où? Quand? Que? Pourquoi? Détails de conclusion

Conseils pour succès Écrivez toujours au troisième personne. (il, elle, on, ils, elles,). N’exposez pas votre avis. NE DITES JAMAIS « Je » Employez des phrases courtes et du langage simple. Incluez deux citations (deux personnes différents). Quatre Paragraphs (ou plus). Plannifiez le reportage en répondant aux questions de base (Qui, Que, Quand) premiérement. Écrivez au passé composé/imparfait Soyez créatif!!!

Student Checklist for Peer or Self Evaluation Content  Included details that answer: Who? What? When? Where? Why? How?  Identified a single event  Included 1-2 quotes from participants in the story  Closed with additional information, results; what might happen next? Organization  Logical sequence of events  Transition words to link sequence of events  Unbiased tone  Correct spelling and grammar  Written in third person  Short sentences and simple language Score it!

Consolidation – Questions