P RENEZ VOS PLACES, SVP x Michael A. MelissaJustinDanielleSkylerLucie xCatherineJeremySarahJoeNorahLuis BraelynEvanMollyWillCameronScottSeryna GenyZachNoelleSeanMarieRobertx
A FAIRE AUJOURD ’ HUI Présentations des monologues/dialogues Chapitre X La distinction entre le passé composé et l’imparfait Une histoire en images
Les temps du passé Un soir vers minuit, on a frappé à ma porte. Je suis descendu et j’ai ouvert. Devant moi, j’ai vu le visage pâle et terrifié d’un jeune homme.
Les temps du passé Il faisait froid ce soir-là et le vent soufflait. Le jeune homme portait un grand chapeau qui lui cachait les yeux.
La distinction Le passé composéL’imparfait Narration Qu’est-ce qui est arrivé? L’action est considérée achevée (complétée). Description Comment étaient les choses? Il s’agit de dépeindre les conditions existantes, d’indiquer les actions qui sont en train de se dérouler.
Verbes aux temps du passé Conjuguez les verbes suivants au passé composé et à l’imparfait (avec je et nous ) Terminer Finir Vendre Aller Être Avoir Vouloir Faire J’ai terminéje terminais J’ai finije finissais J’ai venduje vendais Je suis allé(e)j’allais J’ai étéj’étais J’ai euj’avais J’ai vouluje voulais J’ai faitje faisais
Histoire en images En utilisant les images données, créez une histoire de 10 phrases min. au passé Il faut une variété de temps du passé Qu’est-ce qui s’est passé? Comment étaient les choses?
Résumé en utilisant les temps du passé Regardons l’épisode de Babar! Babar! Ensuite, vous allez résumer une partie de l’épisode en utilisant les temps du passé Qu’est-ce que Babar a fait? Qu’est-ce que le singe a fait? Que portait le petit singe? Pourquoi est-ce que le singe s’est occupé de la banane?
Le thématique du Petit Prince Qu’est-ce que le petit prince nous a enseigné jusqu’à maintenant? Par quelles expériences? Faites une remue- méninges de ses leçons dans le format d’un tableau comme celui-ci Déterminez-en au moins trois À rendre lundi Personnage(s)Scénario (Qu’est-ce qui se passe?) Leçon