Cette orchidée appâte l’abeille mâle grâce à un leurre parfait « l’abdomen de sa femelle » avec en prime la même odeur -à la molécule près pour attirer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est.
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Face à la tentation – Luc 4:1-13
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
pour l’initiation chrétienne
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
Peut-on concilier la bioéthique universelle et le respect de la diversité culturelle ? 23° congrès de l’AMAF Dr Anas CHAKER Association Médicale Avicenne.
LECON 3 AKHLAQ 8. 1 – Que devons-nous faire si certains de nos proches sont méchants et nous insultent ?
Comment rencontrer Dieu ?
LES ANGES CE QUE DIT LA BIBLE :.
QUE SAVENT-ILS SUR LE CORAN ?
L’AVENTure commence avec le « OUI » de Marie
La prophétie Regard 1.
BATISSONS NOTRE FOI PAR LA PRIERE
LE DISCOURS RELIGIEUX ORDRE DU JOUR - Objet, projet, méthode du discours religieux - Les forces et les limites du discours religieux - Les pathologies.
Dédié Néhémie 12:1-43.
Roméo Sauvé présente.
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
C TO 11 Jésus pardonne une femme pécheresse. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
LE PAPILLON ET LA FLEUR.
Ce TANTRA viens des Inde.
Si du nid tombe l’oisillon
Lettre de Jésus.
La lettre d'amour du Père
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 9,
La lumière.
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Marie de Magdala (Magdaléene)
Le papillon et la fleur.
Pleins feux sur L’Apocalypse Nul ne peut se sauver par ses propres œuvres. Jésus est le seul qui puisse nous offrir le salut, ce don gratuit.
Quand le prêtre a versé leau sur mon front en prononçant les paroles sacramentelles du baptême, je suis devenu enfant de Dieu et frère de Jésus.
Dieu ne se trompe jamais !
Suite… Lamour a toujours existé (2) Tout ce que Jésus a fait, cest ce quil y a de plus parfait.
L’Islam.
TRINITE MISERICORDIEUSE
Rom. 7 v Ignorez-vous, frères et sœurs – je parle ici à des gens qui connaissent la loi – que la loi n'exerce son pouvoir sur l'homme qu'aussi.
Noël année C. Tout au long de l'histoire humaine, Dieu s'est soucié d'entrer en relation personnelle avec nous "à bien des reprises et de bien des manières"…
La mauvaise conservation des livres saints précédents le coran.
La résurrection de Jésus
Seigneur Dieu, tu nous as aimés le premier, pour que nous t’aimions. Tu n’as pas besoin de notre amour, mais nous ne pouvions parvenir au but que.
1 Pierre 2 : Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature.
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
274 - Source féconde Source féconde, Salut du monde,
Ce TANTRA vient des Indes. INSTRUCTIONS POUR VOTRE SANTÉ :  Toutes les fois que vous dites "Je t'aime" donnez lui du sens  Toutes les fois que vous.
L’islam.
Parole de Vie Juin 2011.
Recueillement 1.
CHRIST, MAITRE DU SABBAT
Récit conté d’après Luc 4,16-21
AMOUR ET SEXUALITE Genèse 1v. 1; 27
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Nicolas de Malebranche IIème partie. Nicolas de Malebranche De la recherche de la vérité. Où l’on traite de la Nature de l’Esprit de l’homme,
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Thomas d’Aquin IIIème partie. Dès que l’on admet les vérités de la doctrine chrétienne, celles-ci doivent être acceptées avant l’enseignement des sciences.
Les critiques de la morale. IIème partie
La morale. Connaissance du bien et du mal Ensemble des règles qui doivent diriger l’activité libre de l’homme.
« Les " nouvelles " notions de révélation et de foi » par Bruno Demers Du concile Vatican I ( ) au concile Vatican II ( )
L’annonce d’un Roi attendu
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Mais Dieu! Éphésiens 2: 1-5. Plan  Contexte  L’état de l’homme  L’évangile.
« Pourquoi chercher le Vivant parmi les morts ? Evangile selon Luc 24, 1-12.
Sartre Un bref aperçu 1. Le premier principe de l’existentalisme: L’existence précède l’essence 2.
Transcription de la présentation:

Cette orchidée appâte l’abeille mâle grâce à un leurre parfait « l’abdomen de sa femelle » avec en prime la même odeur -à la molécule près pour attirer le mâle Une fois fécondée, la fleur repousse toute future visite (inutile) en émettant l’odeur de la femelle prête à pondre de sorte à l’inciter à butiner à côté D’après Science et Avenir février 2000, p73 Plus étonnant encore … l’insecte retient l’odeur de sa compagne pour ne plus la rencontrer Mais chaque fleur a sa chance … Avec chacune un parfum légèrement différent

De plus, Il lui a donné une nature adoratrice et une conscience du bien et du mal L’homme est libre de choisir sa voie : Dans le rappel de Dieu ou la fuite éphémère L’homme comprends que Dieu a envoyé des prophètes et révélé des livres saints parce qu’il ne peut saisir seul complètement ce que Dieu attends de lui

Le coran réponds à des questions essentielles : - d’où venons nous ? Il nous donne des informations du passé comme l’histoire d’Adam et nous informe sur le monde invisible qui nous entoure : les anges, les djinns … - où allons nous après la mort ? Il nous explique le sens de la vie (une vie de test) et le but de la vie (l’adorer). A Adam, Dieu -le créateur a dit après qu’il ait fauté (oublié) : « Une direction (sur Terre) vous sera certainement donnée de ma part. Ni crainte, ni tristesse n’affligeront ceux qui suivront Ma Direction » (S2 v38)

A l’origine des mythes :

Dieu informe le prophète que 1) les prophètes précédents invitaient à adorer Dieu avec des méthodes variées et diverses 2) le coran rends caduque (périmé) les messages précédents

Si le coran invite au même message depuis Adam : adorer Dieu, les livres saints précédents sont caduques (ne peuvent et ne doivent plus être suivi) car non seulement ils renferment une voie et méthode passées mais aussi il y a des contradictions, des erreurs scientifiques et sans nul doute des rajouts et des oublis mélangés au message original à cause de leur mauvaise conservation … En bref, ils ne sont pas authentiques et sont périmés

C’est ainsi que le croyant est invité dans le Coran à : - adopter les belles manières des prophètes … mais que la Bible en est incapable puisque les prophètes apparaissent dévoyés tel Joseph décrit comme un homme dur et méchant ou encore parce que les récits fourmillent de détails tout en ayant perdu leur morale. -s’appuyer, faire confiance en son créateur … mais que la Bible en est incapable puisqu’elle représente Dieu avec des faiblesses humaines (regrettant d’avoir crée l’homme, luttant avec Jacob qui lui fait du chantage avant de le lâcher) ou encore qu’elle incite à s’adresser à autre que lui (à Jésus au lieu de Dieu le créateur)