Comment réussir une session de brainstorming ?. Présentez les objectifs de la session Faites une description des principaux objectifs commerciaux Assurez-vous.

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Transcription de la présentation:

Comment réussir une session de brainstorming ?

Présentez les objectifs de la session Faites une description des principaux objectifs commerciaux Assurez-vous que les participants savent pourquoi ils ont été invités Définissez les objectifs spécifiques du programme

Créez un climat décontracté et ouvert Choisissez de préférence un lieu nouveau, propice à la détente Prévoyez des rafraîchissements et de la musique à l'entrée Éliminez les individus négatifs ou stressants

Adoptez un ton positif et un discours ciblé Instaurez l'état d'esprit défini par votre client, en vous appuyant sur quelques exemples de clients ou études de cas spécifiques Utilisez des exemples drôles et positifs pour stimuler les idées créatives

Définissez les grandes lignes du succès Assurez-vous qu'AUCUNE des idées présentées n'est contestée ou « rejetée en bloc » Annoncez d'emblée l'expulsion des participants faisant constamment des commentaires négatifs

Veillez à disposer des outils appropriés Soyez vraiment prêt Prévoyez un tableau blanc ou un panneau Chargez une personne de tout écrire Prévoyez un accès rapide aux données de l'entreprise via Internet et votre intranet Eliminez d'emblée toutes les interruptions ou conflits possibles

L'animateur, La clé du succès Il doit être accepté et respecté par le groupe Il doit maîtriser parfaitement le sujet de la session Il doit savoir poser les questions qu'il faut pour recentrer le groupe Exemple : Selon vous, quelles sont les fonctions les plus appréciées par nos clients ?

Collecte des idées Mettez en place une présentation à tour de rôle des idées Demandez à la personne désignée d'écrire suffisamment grand pour faciliter la lecture et les associations d'idées

Créez un climat stimulant autour des idées nouvelles L'équipe doit approfondir ses idées finales avant de les présenter Faites part à tous des idées finales Développez les meilleures idées pour stimuler les énergies à l'échelle de votre organisation