français 2 le 23-24 février 2012 français 2 le 23-24 février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp. 119-125.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé Irrégulier et le Verbe Aller
Advertisements

Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Conversation Questions
Les Pronoms Relatifs Révision
Étudions les verbes.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
Le 2 septembre Cher journal, Quelle journée
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
français 2-3-AP ® langue et culture
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Leçon 15 La cuisine française
La routine.
Révision du Chapitre 12 Par Mme. Cook.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Reprise, Chapitre 10 UFPT, Leçon 12
Les Pronoms Relatifs.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I. Au tableau !: Assessment pp Act. 1-7Activité/Devoirs.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Français 2 le décembre 2011.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
L’imparfait.
Les pronoms de l’objet direct
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Conversation p. 417 AActivité/Devoirs II. Regardons.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Passé composé.
Passé composé with être (a “D”, “R”, and “P” are missing. They stand for devenir, revenir and passer.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
Révision du passé composé
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Ma routine.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
Le Passé Composé Irrégulier et le Verbe Aller Blanc leçon 7.
French 101 (MW ) Mercredi 2 mai 2007 Chapitre 5 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Le Passé Composé Irrégulier et le Verbe Aller Chapitre 9.
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Jeopardy $100 VerbesExp FairePrepostions Verbes pronominaux Traduction $200 $300 $400 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
SORTIR Leçon 8: Tu es sorti? to go out to get out je sors nous sortons
Les Expressions Négatives WALT:Formez des phrases négatives.
Mme Jibladze, Français 8th
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Le Passé Composé Irrégulier et le Verbe Aller. avoir  Le weekend dernier il a eu un accident de voiture.  Il a eu la grippe la semaine dernière. eu.
Descendre Revenir Monter Retourner Sortir Venir Aller Naître (né) Devenir Entrer Rentrer Tomber Rester Arriver Mourir (mort) Partir Passer (to pass/stop.
Transcription de la présentation:

français 2 le février 2012

français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp Act. 1-7, 9-15 Activité/Devoirs II. EXAMEN DE CHAPITRE 12 : LA ROUTINE QUOTIDIENNE III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 2. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (3x) PLAN d’ATTAQUE! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Brouillon du projet : le 2-5 mars 2012 Compositions Conversations

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 1 mars – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 2 mars h00-7h00 du soir 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp Act. 1-7, 9-15 Activité/Devoirs II. EXAMEN DE CHAPITRE 12 : LA ROUTINE QUOTIDIENNE III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 2. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (3x) PLAN d’ATTAQUE! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Brouillon du projet : le 2-5 mars 2012 Compositions Conversations

L’entrée! français 2 Quel est le problème?? Corrigez la faute dans chacune de ces phrases! 1.Nous promenons en ville aujourd’hui. 2.Elles se dirigent vers le bâtiment hier. 3.Me maquille-je devant la glace maintenant? 4.Elle s’est coupée le doigt. 5.Tu as sorti de la maison.

français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp Act. 1-7, 9-15 Activité/Devoirs II. EXAMEN DE CHAPITRE 12 : LA ROUTINE QUOTIDIENNE III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 2. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (3x) PLAN d’ATTAQUE! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Brouillon du projet : le 2-5 mars 2012 Compositions Conversations

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 1. Tous les jours 1. Marie se lave les cheveux. 2. Carole se brosse les dents. 3. Guy se rase. 4. Christian s'habille. 5. Thierry se réveille. 6. Sabine se couche. 2. Il a besoin de quoi? 1. gant de toilette 2. shampooing 3. savon 4. rasoir 5. peigne 6. dentifrice

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 3. Le matin 1. D / Sylvie se réveille. 2. A / Elle se lève. 3. G / Elle se lave 4. C / Elle prend son petit déj. 5. E / Elle se brosse les dents. 6. F / Elle s'habille. 7. H / Elle quitte la maison. 8. B / Elle arrive à l'école. 4. Dans la cuisine 1. un évier 2. un réfrigérateur / un frigidaire 3. un lave-vaisselle 4. un magnétoscope 5. une cassette vidéo 6. une télécommande

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 5. Dans quel ordre? Activités Quotidiennes 1. vaisselle évier 2. télécommande 3. publicités 4. chaîne 5. allume / met 6. éteint 7. enregistrer 8. devoirs

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 7. Qu'est-ce qu'ils font? 1. La fille regarde le bébé. 2. Elle se regarde dans une glace. 3. Le garçon lave la voiture. 4. Il se lave. 5. La fille brosse le chien. 6. Elle se brosse les cheveux. 9. Dans la salle de bains 1. me réveille 2. se réveille 3. se lave 4. se rase 5. se lavent 6. nous habillons se maquiller 7. se peigne 8. se dépêche

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 10. Qu'est-ce que vous faites d'abord? 1. nous nous réveillons / nous nous lavons 2. nous nous rasons / nous nous habillons 3. nous nous lavons / nous nous couchons 4. nous nous lavons / nous nous peignons 11. Noms et prénoms 1. m'appelle François. 2. vous appelez Dr. Markley. 3. s'apelle Gertrude. 4. nous appelons Georges. 5. s'appellent Huey et Dewey.

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 12. Très raisonnables! 1. nous levons 2. promène 3. nageons 4. mangeons 5. achètent 6. commençons 13. Hier 1. t'es réveillé 2. vous vous êtes habillés 3. s'est maquillée 4. vous vous êtes dépêchés 5. se sont dépêchées 6. s'est rasé

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 14. Avant le petit déjeuner 1. Elle s'est réveillée à sept heures moins le quart. 2. Elle s'est levée. 3. Elle s'est brossé / lavé les dents. 4. Elle s'est lavé la figure. 15. Ce n'est pas vrai! 1. Julien ne s'est pas réveillé très tôt. 2. Il ne s'est pas levé immédiatement. 3. Il ne s'est pas rasé. 4. Il ne s'est pas habillé très vite. 5. Il ne s'est pas dépêché. Quentin veut se marier avec Gertrude.

français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp Act. 1-7, 9-15 Activité/Devoirs II. EXAMEN DE CHAPITRE 12 : LA ROUTINE QUOTIDIENNE III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 2. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (3x) PLAN d’ATTAQUE! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Brouillon du projet : le 2-5 mars 2012 Compositions Conversations

EXAMEN 12 Bon Voyage Examen de M. DiNicola I. Écrivez en français. 1. First I approached my teacher and then we talked to each other. 2. Finally, I looked at myself in the mirror and styled my hair. 3. At what time did you take off your clothes? 4. My students are getting used to me! 5. Georges, you can turn on the TV and channel surf to watch your favorite show because you finished your homework! 6. I'm going to record a movie with an old VCR to avoid the commercials! 7. I don't want to take a bath! 8. I did not wake up immediately at six thirty in the morning! II. DIALOGUE: Écrivez le dialogue que tu as appris par coeur entre Thomas et Magali.

français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp Act. 1-7, 9-15 Activité/Devoirs II. EXAMEN DE CHAPITRE 12 : LA ROUTINE QUOTIDIENNE III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 2. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : (3x) PLAN d’ATTAQUE! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Brouillon du projet : le 2-5 mars 2012 Compositions Conversations

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didn’t go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didn’t stay 8.Did she return home…? 9.Didn’t he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.L’enfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne n’est pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.N’êtes-vous pas descendus, messieurs? / N’êtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai Je suis resté au lit jusqu’à 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce n’est pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.

Max et Maurice en sept mauvais coups

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le février 2012

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Le participe présent et le gérondif Faites le participe présent de chaque verbe. 1.Nous avons vu le train (sortir) de la gare. 2.(Vouloir) faire la connaissance de cette jeune fille, il s’est présenté à elle. 3.(Ne rien avoir) à faire ce soir-là, nous sommes allés au cinéma. 4.(Fouiller) dans ses tiroirs, elle a trouvé les clefs perdues. 5. Je l’ai vu (monter) l’escalier. 6. (Être) fatigué, je me suis vite endormie.

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 1 mars – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 2 mars h00-7h00 du soir 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

1.Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains c’est (a)manger et dormir (b)travail payé et études (c)la vie familiale (d)le soin personnel 2.Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) l’éscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis 3.Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #5

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

II. Emplois (la suite) E. Autres emplois: L’existence de l’antécédent est certain: Indicatif L’existence de l’antécédent est incertain: Subjonctif 1.Je cherche quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais. Je connais quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais. 2.Aujourd’hui Obama a besoin d’une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Aujourd’hui Obama a une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. 3.Nous voulons une auto qui ____________ (être) propre. Nous possédons une auto qui _____________ (être) propre. 4.Connaissez-vous une plombière qui ____________ (vivre) près d’ici? Nous connaissons une plombière qui _____________ (vivre) près d’ici. F. Autres emplois: Indicatif ou subjonctif?  Opinion v. Fait! 1.C’est la meilleure revue que j’ __________ jamais _____ (lire)! 2.La tour Eiffel est le plus joli monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris. 3.La tour Eiffel est le plus haut monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris. Le subjonctif présent

II. Emplois (la suite) G. Après les expressions qui n’expriment pas une identité exacte: 1.Quelque riche qu’elle _______ (être), elle est avare. 2.Quelques difficultés que nous _______(avoir) en chimi, nous continuons à étudier. 3.Quelles que ___________ (être) vos préférences, il ne sera pas d’accord. 4.Quels que _________ (être) ses intérêts, le Président doit être impartial. 5.Qui que vous __________ (être), adressez-vous à la douane, s’il vous plaît. 6.Quoi qu’il _________ (prendre) à manger, il ne grossit point! 7.Où que la vedette _________ (aller), elle est toujours reconnue. 8.Vous trouverez le crayon, ______(être) sur le bureau, ______ (être) dans le tiroir. 9.Tous les Français boivent _____ (être) du vin, ______ (être) de la bière, _______ (être) de l’eau au dîner. 10.Que préfères-tu comme bonbon? ______ (être) du chocolat, ______ (être) un Starburst. H. Un impératif à la __________ personne: 1._______ le roi! (vivre) 2.Qu’il __________ (se taire)! 3.Que vous _________ (savoir) quoi faire! 4.Ainsi ______-il! (être) Le subjonctif présent

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

Les adjectifs descriptifs Modèles Écrivez les modèles et pratiquez-les oralement. 1. C'est un ami content. (deceiving, conservative) 2. Vous avez passée une soirée amusante? (boring, interesting) 3. Mes parents ont des emplois importants. (international, difficult) 4. Quels animaux loyaux! (nasty, ugly) RÈGLE: La plupart des adjectifs sont ___________ les noms qu'ils modifient. 1. C'est un beau chandail. C'est un bel anorak. (man, bear) 2. J'ai trouvé un nouveau pull-over. J'ai trouvé un nouvel ordinateur. (hotel, plane) 3. Christophe est un vieux gentilhomme. C'est un vieil ami. (lawyer, factory worker) RÈGLE: Quelques adjectifs qui précèdent le nom ont des changements d'orthographe quand le nom est masculin et commence avec une ______________. 1. Nous voulons de bonnes crêpes. (better, other) 2. Ce sont de petits animaux sauvages! (big, fat) RÈGLE: Quand un adjectif est au pluriel devant un nom, il faut écrire ____ avant l'adjectif.

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

ça m’intéresse! Les tops et les flops français 5H / 6AP I. Complétez en utilisant les mots à gauche. 1. La _______________ Easy Tone de Reebok crée un léger déséquilibre pendant la marche, qui oblige les muscles à travailler ______________. 2. N.A.! vend des fruits sans _________. 3. La 3D tombe __________ car 46% ne lui trouvent aucun intérêt. 4. Tyrrells a inventé le segment de la _______ de légumes. 5. Lotus est une marque de _______________________ qu’on appelle > mais il y a d’autres compétiteurs qui se vendent mieux. II. TOP ou FLOP? a. à plat b. papier absorbant c. davantage d. chips e. pépins f. semelle

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction d’un avion scolaire.

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le février 2012

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Le participe présent et le gérondif Faites le participe présent de chaque verbe. 1.Nous avons vu le train (sortir) de la gare. 2.(Vouloir) faire la connaissance de cette jeune fille, il s’est présenté à elle. 3.(Ne rien avoir) à faire ce soir-là, nous sommes allés au cinéma. 4.(Fouiller) dans ses tiroirs, elle a trouvé les clefs perdues. 5. Je l’ai vu (monter) l’escalier. 6. (Être) fatigué, je me suis vite endormie.

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 1 mars – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 2 mars h00-7h00 du soir 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

1.Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains c’est (a)manger et dormir (b)travail payé et études (c)la vie familiale (d)le soin personnel 2.Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) l’éscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis 3.Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #5

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

II. Emplois (la suite) E. Autres emplois: L’existence de l’antécédent est certain: Indicatif L’existence de l’antécédent est incertain: Subjonctif 1.Je cherche quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais. Je connais quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais. 2.Aujourd’hui Obama a besoin d’une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Aujourd’hui Obama a une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. 3.Nous voulons une auto qui ____________ (être) propre. Nous possédons une auto qui _____________ (être) propre. 4.Connaissez-vous une plombière qui ____________ (vivre) près d’ici? Nous connaissons une plombière qui _____________ (vivre) près d’ici. F. Autres emplois: Indicatif ou subjonctif?  Opinion v. Fait! 1.C’est la meilleure revue que j’ __________ jamais _____ (lire)! 2.La tour Eiffel est le plus joli monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris. 3.La tour Eiffel est le plus haut monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris. Le subjonctif présent

II. Emplois (la suite) G. Après les expressions qui n’expriment pas une identité exacte: 1.Quelque riche qu’elle _______ (être), elle est avare. 2.Quelques difficultés que nous _______(avoir) en chimi, nous continuons à étudier. 3.Quelles que ___________ (être) vos préférences, il ne sera pas d’accord. 4.Quels que _________ (être) ses intérêts, le Président doit être impartial. 5.Qui que vous __________ (être), adressez-vous à la douane, s’il vous plaît. 6.Quoi qu’il _________ (prendre) à manger, il ne grossit point! 7.Où que la vedette _________ (aller), elle est toujours reconnue. 8.Vous trouverez le crayon, ______(être) sur le bureau, ______ (être) dans le tiroir. 9.Tous les Français boivent _____ (être) du vin, ______ (être) de la bière, _______ (être) de l’eau au dîner. 10.Que préfères-tu comme bonbon? ______ (être) du chocolat, ______ (être) un Starburst. H. Un impératif à la __________ personne: 1._______ le roi! (vivre) 2.Qu’il __________ (se taire)! 3.Que vous _________ (savoir) quoi faire! 4.Ainsi ______-il! (être) Le subjonctif présent

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

Les adjectifs descriptifs Modèles Écrivez les modèles et pratiquez-les oralement. 1. C'est un ami content. (deceiving, conservative) 2. Vous avez passée une soirée amusante? (boring, interesting) 3. Mes parents ont des emplois importants. (international, difficult) 4. Quels animaux loyaux! (nasty, ugly) RÈGLE: La plupart des adjectifs sont ___________ les noms qu'ils modifient. 1. C'est un beau chandail. C'est un bel anorak. (man, bear) 2. J'ai trouvé un nouveau pull-over. J'ai trouvé un nouvel ordinateur. (hotel, plane) 3. Christophe est un vieux gentilhomme. C'est un vieil ami. (lawyer, factory worker) RÈGLE: Quelques adjectifs qui précèdent le nom ont des changements d'orthographe quand le nom est masculin et commence avec une ______________. 1. Nous voulons de bonnes crêpes. (better, other) 2. Ce sont de petits animaux sauvages! (big, fat) RÈGLE: Quand un adjectif est au pluriel devant un nom, il faut écrire ____ avant l'adjectif.

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

ça m’intéresse! Les tops et les flops français 5H / 6AP I. Complétez en utilisant les mots à gauche. 1. La _______________ Easy Tone de Reebok crée un léger déséquilibre pendant la marche, qui oblige les muscles à travailler ______________. 2. N.A.! vend des fruits sans _________. 3. La 3D tombe __________ car 46% ne lui trouvent aucun intérêt. 4. Tyrrells a inventé le segment de la _______ de légumes. 5. Lotus est une marque de _______________________ qu’on appelle > mais il y a d’autres compétiteurs qui se vendent mieux. II. TOP ou FLOP? a. à plat b. papier absorbant c. davantage d. chips e. pépins f. semelle

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction d’un avion scolaire.

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN I.Les adjectifs descriptifs : Jeu (Continuation) / Modèles II. Le subjonctif : A. Autres Emplois B. p. 62 Act. 1 Activité/Devoirs III. « Les tops et les flops » 2011 Activité/Devoirs IV. Émilie Muller p. 88 Act. 2 Activité/Devoirs V. AP French: p. 120– La publicité VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – pp #2 Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!