(sur 4) Salle de communication avec le grand salon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le jour - J Le jour - J La mémoire dun débarquement. Une production de.
Advertisements

LE RISQUE INCENDIE.
4700 mètres de hauteur de verre, le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine Plus récent site touristique de la Chine, c’est.
Le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine cliquez ici pour voir la carte Plus récent site touristique de la Chine, c’est une.
Les carrières de CRAZANNES en Saintonge (17)
Shanghai, métropole émergente
Joy Gonzalez Period 1 French Three
Le paquebot « Normandie » N° 3 (sur 4).
Construction du bassin
Titanic est un paquebot britannique construit en 1911 Titanic est un paquebot britannique construit en Il était le paquebot le plus grand et.
A N R Sortie régionale Le Havre 30 avril 2013 Rencontres Normandes le mardi 30 AVRIL 2013 LE HAVRE Le groupe ANR 76 a confié à Fran ç oise et Claude.
«Les Ferry-Boats» après Guerre et les premiers « Car-Ferries »
Sombré dans l'oubli, L'histoire de
Guillaume Le Tarnec Alexandre Le guen CM2 – juin 2007
Voici le plus grand navire de tous les temps.
A ton allure au clic de souris
Anciens Chalutiers Gravelines - Fort Philippe N°4 Photos internaute :
Le paquebot « FRANCE IV » N° 1.
Opération de sauvetage réussie Le Costa Concordia en mars 2009 au port de Civitavecchia.
Ces treize paquebots maudits
«Les Ferry-Boats et la guerre »
Airbus a fabriqué différents modèles :
N°4 Femme de Pêcheur Femme de labeur Femme de marin Femme de chagrin
Chantier Péribonka (Nord du Lac-St-Jean, Québec) Visite nocturne (Décembre 2006) Placez vos écouteurs sur les oreilles et Cliquez pour débuter.
Sonorisé - Automatique Anciennes cartes postales,et textes piochées sur le net rt 1 N°1.
Histoire Maritime Du Transmanche
Anciennes cartes postales,
Radeaux de sauvetage.
Quelques photos inedited Anciennes cartes postales,
Anciennes cartes postales,
Mme BarangerBouguenais près de Nantes 6 fenêtres de toit de la marque Velux : quatre étaient déjà présentes, deux nouvelles ont été installées.
Le luxe et le style de ses aménagements lui valent le surnom de « Versailles de l’Atlantique » ou « Château de l’Atlantique », suivant.
Gérard DELIGNY.
Histoire Maritime Du Transmanche
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Le paquebot « Normandie » N° 1 (sur 4).
Wuppertal, ville allemande de habitants, dans le Land de Nordrhein-Westfalen, est connue pour posséder un moyen de transport en commun quasi unique.
Bateaux bizarres N°1.
Sonorisé - Automatique
Visitez le successeur du Costa Concordia tempsreel.nouvelobs.com.
ATTAQUE DE PEARL HARBOR.
Grand Fort Philippe Après guerre (sauf certaines 1930)
Defilement Manuel Tout d'abord....Trouver de vieux pavés.
Sonorisé - Automatique
Les travaux du Mont Saint Michel
Femme de Pêcheur Femme de labeur Clique à ton aise N°1 b Suite de photos de « Garnadeuses » D'après le livre de M. Raymond Delahaye Et recherches sur.
Neige et blizzard les images spectaculaires de la vague de froid en Amérique du Nord
Quelques photos inédites ou presque N°1 Anciennes cartes postales,
Mise en page par Anciennes cartes postales,
Le paquebot « Normandie » N° 2 (sur 4).
Avant le déménagement du Cimetière Inauguration de Notre Dame de Boulogne.
Un petit tour à LOON-Plage en cartes postales anciennes
(sur 4) La suite de luxe « Fécamp ». La cabine " Le Havre ".
Grand Fort Philippe Quelques photos inédites ou presque N° 23
Day Créations réflexives Andalousie Le théâtre romain est situé au pied de l’Alcazaba et de la colline du Gibralfaro. Il date du 1 er siècle.
« Les Paquebots et Navires Turbiniers »
“ Ces mineurs à l'ouvrache” Mineurs du Nord-Pas-de-Calais 3 ème Partie A travers de temps Anciennes cartes postales, piochées sur le net.
La Calypso de Cousteau à la dérive
Le paquebot « Normandie » N° 2 (sur 4).
A 4700 m de haut, le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine une passerelle de verre à flanc de montagne.
(sur 4) Salle de communication avec le grand salon.
Le luxe et le style de ses aménagements lui valent le surnom de « Versailles de l’Atlantique » ou « Château de l’Atlantique », suivant.
Histoire Maritime Du Transmanche
Le paquebot va lentement commencer à s'incliner. C'est à ce moment que l'ordre d'évacuer est donné.
Photos prises en Juillet 1904
Chine - ces « maisons clous » qui résistent à l'envahisseur
Le risque incendie.
Le Pont Chaban-Delmas. Sommaire: Conception. Projets. Description.
Gravelines Anciennes cartes postales, piochées sur le net Quelques photos inédites ou presque 1.
Voici le plus grand navire de tous les temps.
Transcription de la présentation:

(sur 4)

Salle de communication avec le grand salon.

La galerie-salon 1ère classe.

Le salon des classes tourismes Grand hall. Porte de la salle à manger.

Détail de la décoration du salon de 1re classe.

Sous la passerelle, le jardin d'hiver.

Le jardin, les volières.

Et l'aquarium.

On pouvait pour la 1ère fois sur un paquebot, profiter d'un théâtre..

Le théâtre, pendant une représentation.

Salle à manger de première classe, immense pièce de 86 mètres de longueur et 8,5 mètres de hauteur que les colonnes de Lalique innondent de lumière. Les deux extrèmités étaient décorées d'immenses bas- reliefs en stuc doré.

La grande salle à manger.

La salle à manger des touristes.

Bar de troisième classe..

En décembre 1941, le navire est saisi par l’U.S. Maritime Commission puis confié à l’U.S. Navy afin d'être converti en transport de troupes d'une capacité de plus de soldats. Il est rebaptisé USS LAFAYETTE. En décembre 1941, le navire est saisi par l’U.S. Maritime Commission puis confié à l’U.S. Navy afin d'être converti en transport de troupes d'une capacité de plus de soldats. Il est rebaptisé USS LAFAYETTE.

Près du paquebot « Queen Mary » déjà peint en gris.

Durant des travaux dans le port, un incendie se déclare le 9 février 1942, à quelques jours seulement d’une nouvelle carrière, il devait quitter New York le 14. On pense à un attentat, mais c'est un ouvrier occupé à découper au chalumeau les supports métalliques des quatre lampadaires du grand salon des Premières classes qui met le feu à des brassières de sauvetage entreposées à proximité. Durant des travaux dans le port, un incendie se déclare le 9 février 1942, à quelques jours seulement d’une nouvelle carrière, il devait quitter New York le 14. On pense à un attentat, mais c'est un ouvrier occupé à découper au chalumeau les supports métalliques des quatre lampadaires du grand salon des Premières classes qui met le feu à des brassières de sauvetage entreposées à proximité.

USS Lafayette ex Normandie en feux entouré de bateaux pompes.

Il est toujours amarré au pier 88. De crainte de voir le feu se propager aux installations portuaires, les pompiers et les bateaux- pompes de la ville de New York déversent des trombes d’eau sur les superstructures du navire.

Évacuation des ouvriers.

Les tonnes d'eau déversées, vont lui être fatales.

L’incendie a fait une victime, parmi les ouvriers.

Déséquilibré, il chavire dans la nuit du 9 au 10 février.

USS Lafayette couché après l'incendie

Pour dégager le paquebot et le renflouer, sa coque et ses machines sont intactes, il faudra le découper jusqu’à la hauteur du pont promenade. Après plus de vingt mois d’effort, l’épave est redressée. En novembre 1943, elle est remorquée vers un chantier de Brooklyn. Plusieurs projets de reconstruction sont envisagés puis écartés en raison de leur coût. NORMANDIE est finalement vendu à un ferrailleur de Newark en octobre Sa démolition s’achèvera en octobre En compensation, la Compagnie Générale Transatlantique se verra attribuer en 1946 le paquebot allemand EUROPA, qui sera transformé et remis en service en 1950 sous le nom de LIBERTE.

Pendant les opérations de renflouage.

Après son renflouage.

A voir ce film d'une traversée à bord du « NORMANDIE » Et aussi ce film sur l'incendie I

Montage: Jean-Rémy Fournier Cliquez ici pour voir mon site : jrfournier61.free.fr