Phrases de gamins quand tu travailles dans un zoo. Travailler dans un zoo ? Un pur bonheur ! Voilà oui. Sauf lorsque vous tombez malencontreusement sur des enfants dont les parents doivent être à peu près aussi cultivés qu’une huitre (et encore, c’est méchant pour les huitres). D’accord ils sont là pour apprendre. Mais quand même, ils pourraient faire un effort et éviter certaines questions qui ne les font pas forcément passer pour des esprits brillants en devenir…
« Est ce qu’on peut caresser le tigre ? » Ou le lion/le guépard/le singe (rayer les mentions inutiles). Oui bien sûr, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est dans une cage. Passe encore lorsque c’est un enfant crétin qui pose la délicate question. Mais lorsque c’est un adulte qui prend la parole, tu as envie de répondre oui..
« Moi chez moi, j’ai un lapin » Marche aussi avec un chat, un chien, un poisson rouge etc… C’est fou à quel point les gosses ont tendance à raccrocher toute situation à eux-mêmes. Demandez lui s’il compte le manger son lapin au fait.
« Tu t’es déjà fait mordre ? » La question préférée. On a parfois l’impression qu’avec une jambe en bois et un cache noir sur ton œil droit, on serait beaucoup plus crédible à leurs yeux. Si petits et pourtant si intéressés par le sang et par la douleur…
« Ils mangent les animaux ? » Non, non ils vivent d’amour et d’eau fraiche. Ah non pardon, on leur donne pas d’eau non plus. Notre but ? Savoir au bout de combien de temps le lémurien meurt de faim.
« Est-ce que ça peut nous manger ? » Cette stupidité là, c’est de la faute des parents, qui menacent sans arrêt leurs mioches turbulents : Si tu continues je te jette chez les lions/les tigres/les lynx/les loups . Félicitations les gars, bien joué !
« Moi plus grand(e) je veux faire comme toi » Bon courage gamin : un salaire de misère, des gens avec des questions débiles toute la journée, des animaux qui ne pensent pour la plupart qu’à te bouffer… Mais oui, c’est le plus beau métier du monde. Après prof.
« Un charognard, ça mange des chats ? » Oui. Ou du steak haché Charal, tout dépend de ce que l’enfant voit à la maison. Marche aussi pour les frugivores qui mangent des fruges ou les granivores qui mangent du gras.
« Comment il s’appelle ? » Si on lui dit que la panthère s’appelle Bagheraa (oui parfois on manque d’imagination et Disney nous sauve la vie), il va passer le 1/4 d’heure devant la cage à l’appeler. Et on ne peut pas lui faire ça à cette pauvre bête. Alors on te répond qu’elle n’a pas de prénom. Et à cet instant, je suis sure qu’elle nous remercie.
« Comment ils naissent les bébés ? » Et là, c’est l’instant où vous détestez les parents (qui eux vous regardent vous liquéfier en souriant bêtement). Si tu veux vraiment que j’éduque tes enfants sur le sujet en regardant des animaux, ça va être rock-roll !
« Tu travailles ici ? » Non. Je suis habillé en vert et recouvert de caca juste parce que j’aime ça.
Ecrit par ZooKeeper christiane13@gmail.com
Vu sur humourpps.com