OPT 1b mai 2010. Basic Personal Information (8) INFORMAL Greeting Name (Spell name) Nationality Age.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir et Faire Une revue. La norm: Comparisons 4.1 La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language through making comparison Understanding.
Advertisements

GCSE Speaking Exam.
Inversion leçon 3.
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Merci! mardi - le 15 septembre I.
Connaître to know, be acquainted or familiar with. Used for People and places. Je connais Tu connais Il/elle/on connaît P.p. - connu Nous connaissons Vous.
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Dossier Personnel.
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Français 1b OPT Benchmark Oral Exam Begins Tuesday, May 29, 2012.
To design a questionnaire page
Dialogue pour les élèves de Cavell. Karine Grand Maison
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Faites ceci: Sortez les devoirs..
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and say how old you are.
Avoir vs. Etre.
Posez les Questions.
Les Jeux Olympiques d'hiver.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Téléphone à.
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
OPT 1b mai Basic Personal Information (8) You start the conversation You will be asked to show some of the basic information section, but you will.
Je peux demander a quelqu’un d’où il ou elle vient
Verbe Avoir Et ses expressions.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Le français.
OPT 1b mai Basic Personal Information (8) FORMAL Greeting Name (Spell name) Well-being Age.
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
Les questions de l’examen final Français III: Unités de Révision, 2-5.
Mots interrogatifs Question words.
Greetings Ask name Ask age Ask how he/she is doing Est-ce que tu nages à la MJC? Régulièrement, De temps en temps, rarement, jamais.
Leçon 9 Les personnes et les objets page 136 – page 147
Les Questions ?. Les Objetifs Recognise question words in French Think about suitable questions to ask IICS French speakers.
Ma famille Ma famille.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions ? ? ?
Leçon 2: Famille et Copains
«Ma vie au soleil» Keen V. Journal d’échauffement  12. vendredi le 24 octobre  Objective: I can express activités that I do en français.  Give the.
Comic Life: La Tour d’École
How to talk about one’s nationality
Dossier Personnel.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
«Bleu» Lynda Lemay. Journal d’échauffement mardi le 13 janvier 0 Le but: Je peux identifier des objets. 0 (leçon 9): 0 What is your friend’s name?
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Les Aventures d’Isabelle (The Adventures of Isabelle)
Français 2 Reprise Interro #1.
C OMMENT ÉTAIT LE LYCÉE ? Dans le cahier de composition:
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Leçon 4C: Le temps Main topic: Talking about the weather.
1.Comment tu t’appelles?A.Have you got any brothers or sisters? 2.Où habites-tu?B.How old are you? 3.Tu es de quelle nationalité?C.What colour are your.
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
La famille. Moi Mon pèreMa mère Mes parents Mon frère Ma sœur Mes neveux Mes nièces.
Questions ???????. Question words: Qui? Avec qui? A qui? Qui? Avec qui? A qui? Que……? Que……? Pourquoi? (parce que) Pourquoi? (parce que) Où? Où? Quand?
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Transcription de la présentation:

OPT 1b mai 2010

Basic Personal Information (8) INFORMAL Greeting Name (Spell name) Nationality Age

Quel est ton numéro de téléphone?(1)

Une invitation (4) Invite the teacher to do something Answer a question & be invited Ask a pertinent question Accept

L’heure et l’horaire (2)

Semester 1 random topic (3) La famille: Qui est-ce? Décris cette personne. Cousin Anne 17 years old Canadian Blonde Tall

les couleurs (2) Quelle est la couleur?

Larger Content Topics (5) Le Temps et les saisons: Quel temps fait-il dans les photos? (2 x 2) Quelle saison est-ce que tu préfères et pourquoi?

Larger Content Topics (5) BlueGoldTime 127:50 - 9:18 Break9:18 - 9:30 349: :00 Lunch11: : :40 - 1:07 Break1:07 - 1:14 781:14 - 2:40 Tu as quels cours? A quelle heure est...? Quel cours est-ce que tu aimes le plus et pourquoi? Quel cours est-ce que tu aimes le moins et pourquoi?

La fin!