Preikestolen “Le piton rocheux”
Près de Stavanger en Norvège il existe une roche mystérieuse qui culmine à 600 m au dessus du fjord “Lysefjorden”. S’y rendre n’est pas de tout repos pour les marcheurs. ! Preikestolen (littéralement “Piton rocheux”) est peut être la plus fameuse attraction de Stravanger. Une fois arrivé sur le parking (élévation 270m), vous êtes au début du chemin qui vous conduit, en un peu moins de 2H, au sommet de la roche à partir de laquelle vous serez à l’aplomb du fjord (+600m) . Dire que vous serez ravi d’une telle vue n’est pas prétentieux. Toutefois soyez certain d’être bien équipé avant de vous aventurer sur le sentier, même si celui-ci est bien balisé et équipé. De bonnes chaussures sont fortement conseillées. Vous devez également être en bonne condition physique !
La carte qui montre le circuit et l’élévation de “Preikestolen”
Début de l’ascension
Un chemin de bois pour traverser le marais
La route continue
A partir d’ici, la montée devient plus difficile
Il faut franchir un tas de rochers
Un endroit pour s’arrêter et prendre quelques photos
Un rafraichissement pris directement à la source
Un petit peu plus dangereux La traversée d’un pont suspendu
On y est presque
Et finalement nous arrivons!
A partir d’ici les images ne nécessitent aucun commentaire, mais, si vous souffrez de vertige, je vous conseille de ne pas regarder en bas
Monsieur ne semble pas être affecté !
La grande fissure qui sépare la roche en deux jusqu’à la mer
Dans les environs de “Preikestolen” il y’a de nombreux autres jolis lieux à voir mais un les surclasse tous. “La boule encastrée”
Fin