Une charogne
Nous avons choisi ce texte car Baudelaire parle de chose répugnante avec élégance. En première impression quand ont écoute le texte, il nous paraît jolie car l’auteur formule ses phrases de façon élégante avec un langage soutenu.
Une strophe est composée de : Ce poème de Charles Baudelaire est extrait de « Spleen et idéal », première partie d’un recueil intitulé « les Fleurs du Mal », à sa sortie en 1861, ce livre à était condamné pour immoralité. Une strophe est composée de : - 2 vers Alexandrins - 2 vers Octosyllabes Baudelaire se définit comme un poète maudit, rejeté par la Société. Rapidement, les lecteurs ressentent un sentiment morbide à la vue du mot charogne au vers 3. La brutalité de ce poème brise en quelque sorte le sentiment d’amour évoqué dès le début et l’harmonie du couple.
Les Misérables est un roman de Victor Hugo paru en 1862 Ce roman est complètement différent du poème : la charogne de Baudelaire.
La différance entre « Les misérables » et « La charogne » est le sentiment que l’ont ressent quand ont lis ces deux œuvres. Lorsqu’on lis les Misérables le sentiment que l’ont ressent est la pitié pour cette jeune fille qui doit obéir a tous ce que ont lui demande. Quand ont lis la charogne, ont ressent du dégout malgré la formulation des vers.