La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.

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Transcription de la présentation:

La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation de LOGOS_w, se fait à partir de la petite fenêtre d’affichage de la date et de l’heure

 L’affichage et la configuration de la date et de l’heure se paramètrent à partir du menu Outils – Configuration du poste – Onglet Date et heure

 Lorsque pour l’utilisateur ou le praticien en cours  Une tâche d’importance normale ou basse est arrivée à échéance, le bouton clignote en vert  Une tâche d’importance élevée est arrivée à échéance, le bouton clignote en rouge

La liste des tâches  À la partie gauche de l’horloge un bouton (en creux) permet d’ouvrir d’un clic le gestionnaire dédié aux tâches

La liste des tâches Fenêtre principale

 La liste des tâches permet aussi de créer, modifier et supprimer une tâche rapidement

 La fenêtre de gestion des tâches comporte  Un combo-box de sélection d’utilisateurs (par défaut ″Le praticien")  Les tâches peuvent concerner  Un utilisateur pour lequel est défini un profil utilisateur (une assistante par exemple) y compris les praticiens  Un praticien en tant que tel (un praticien est à la fois un utilisateur et un praticien) pour le compte duquel d’autres personnes (assistantes – remplaçants…) sont amenés à se servir de LOGOS_w  Tout le monde

 Si l’on veut voir les tâches qui étaient à réaliser par une assistante par exemple, il faudra cocher “Afficher les tâches réalisées” x

 Par défaut à l’ouverture sont affichées toutes les tâches à réaliser du jour  Pour choisir une autre date  Le petit éphéméride pour accéder à un calendrier permettant de choisir une date

 L’icône cible rouge pour revenir à la date du jour  Les flèches haut et bas pour changer de jour

 Chaque tâche comporte  L’échéance  L’heure  La catégorie  Le texte du mémo  Possibilité de classement, par clic dans le titre des colonnes échéance et catégorie

 Il est possible d’utiliser 10 catégories de tâches  Quatre sont prédéfinies et non modifiables  Et 6 pourront être personnelles

 La fenêtre de gestion des tâches comportera un ensemble d’onglets correspondant à chacune des catégories de tâches (de 4 à 10)  Plus  Un onglet "Toutes les tâches"  Un onglet "Urgent" : ce dernier est rempli avec les tâches d’importance élevée arrivées à échéance

 Contacter : pour contacter des patients ou des personnes enregistrées dans le carnet d’adresses  Liste d’attente : gestion d’une liste de patients de la base ou non en attente de RDV Les 4 catégories de tâches prédéfinies - non modifiables correspondent à des fonctions automatisées par LOGOS-w

 Retours de laboratoire : gestion automatisée des retours de laboratoires de prothèse  Contrôles de dispositifs : gestion des date des contrôles à effectuer pour les dispositifs médicaux Les 4 catégories de tâches prédéfinies - non modifiables correspondent à des fonctions automatisées par LOGOS-w

 Contacter : une tâche de cette catégorie peut être créée d’un clic à partir  De la fiche patient : icône 3 personnages sur fond bleu  De la liste des patients : clic droit sur un patient  Des agendas (mini agenda et grand agenda) : clic droit sur un RDV  Du carnet d’adresses : icône 3 personnages sur fond bleu  De la fenêtre des correspondants : icône 3 personnages sur fond bleu Les 4 catégories obligatoires

Contacter à partir  De la fiche patient

Contacter de la fiche patient Passage automatique dans la liste des tâches Catégorie Contacter

Contacter à partir  De la liste des patients Sélection d’un patient Clic droit

Contacter de la liste des patients Passage automatique dans la liste des tâches Catégorie Contacter

Contacter à partir  Du mini agenda  De l’agenda Clic droit sur un patient

Contacter des agendas Passage automatique dans la liste des tâches Catégorie Contacter

Contacter à partir  Du carnet d’adresses Sélection du nom Puis contacter

Contacter du carnet d’adresses Passage automatique dans la liste des tâches Catégorie Contacter

Contacter à partir  De la fenêtre de gestion des correspondants Sélection du nom Puis contacter

Contacter de la fenêtre des correspondants Passage automatique dans la liste des tâches Catégorie Contacter

 Liste d’attente : permet de gérer facilement une liste de patients en attente de RDV  Cela peut être réalisé d’un clic à partir  De la fiche patient (icône 3 personnages)  De la liste des patients (clic droit sur un patient)  Des agendas : mini agenda et agenda (clic droit sur un RDV) Les 4 catégories obligatoires

En liste d’attente à partir  De la fiche patient

En liste d’attente de la fiche patient Passage automatique dans la liste des tâches Catégorie Liste d’attente

En liste d’attente à partir  De la liste des patients Sélection d’un patient Clic droit

En liste d’attente de la liste des patients Passage automatique dans la liste des tâches Catégorie Liste d’attente

En liste d’attente à partir  Du mini agenda  De l’agenda Clic droit sur un patient

En liste d’attente à partir des agendas Passage dans la liste des tâches Catégorie Liste d’attente

En liste d’attente de RDV  Ces patients apparaissent dans les agendas dans les fenêtres de ajout/ modifications de rendez-vous dans l’onglet "Liste d’attente"

 Quand le RDV est donné, le patient sort de la liste d’attente  La tâche disparaît

 Retours de laboratoire : une tâche de cette catégorie est automatiquement créée lors de la sauvegarde d’une fiche de prothèse Les 4 catégories obligatoires

 Une fiche de laboratoire pour un travail de prothèse étant réalisé  Apparition automatique dans la liste retour de laboratoire

 Le jour du retour du travail prévu sur la fiche  Le bouton clignote  Quand le labo a livré  Et que la fiche labo est validé (travail terminé)  Le bouton s’éteint  Les retours labo sont mis à jour

 Contrôles des dispositifs médicaux : une tâche de cette catégorie est automatiquement créée lors de la sauvegarde d’une fiche de dispositifs médicaux avec une date de contrôle renseignée Les 4 catégories obligatoires

Pour créer une catégorie  Clic sur “Nouvelle tâche”

 La catégorie est créée  Clic sur l’ampoule jaune en bout de champ "catégorie"  Nom de la catégorie  Quitter puis OK

La catégorie est créée

Pour supprimer une catégorie

 Pour supprimer une catégorie  Nouvelle tâche  Clic sur ampoule jaune  On efface la catégorie  Quitter puis annuler  La catégorie est effacée

 En bas de la fenêtre de “Liste des tâches” trois boutons permettant  De créer une nouvelle tâche  De modifier une tâche  De supprimer une tâche Lorsqu’on double clique sur une tâche non réalisée, elle devient réalisée et inversement

 Destinataire :  Tous les utilisateurs  L’utilisateur  Le praticien Si le destinataire est un utilisateur ou un praticien : son nom À chaque tâche sont associées les propriétés suivantes

 Importance de la tâche :  Élevée  Normale  Basse

 Catégorie de la tâche

 Mémo : pour écrire le texte définissant la tâche  Couleur de fond : choix dans la palette de couleurs

 État de la tâche :  Réalisée ou non réalisée  Une case à cocher quand la tâche est réalisée

 Échéance :  Date à partir de laquelle la tâche doit être réalisée  Par défaut la date du jour  Heure : Heure de réalisation