Le MISTRAL L9013
COMPARAISON DE GRANDEUR AVEC LE CHARLES DE GAULLE
Pose du premier bloc (bloc n°9, 370 tonnes), sur la ligne d'attinage du bassin n°9 de l'arsenal de Brest (10 juillet 2003).
Le bloc avant du BPC MISTRAL, en phase d'achèvement aux chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire
Le bloc avant du Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) MISTRAL, après avoir quitté les chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire le 17 juillet, arrive à Brest (19 juillet 2004).
Le Bâtiment de Projection et de Commandement MISTRAL au bassin du port de commerce de Brest (2 septembre 2005).
Le MISTRAL « escorté » par la SNSM Voici la bête de 199 mètres de long, et de 32 mètres de large. Le déplacement est de 16 500 T. En pleine charge 21 300 T. Ballasté 32 300 T. EQUIPAGE : 20 Officiers 80 Officiers Mariniers 60 QMM Le MISTRAL « escorté » par la SNSM
La mise en oeuvre à partir du BPC d’hélicoptères de tout type Sur 750 m2 de pont, le Mistral comprend une vingtaine de locaux dont 2 salles d’opération, une salle de radiologie, et 69 lits dont 19 médicalisés (extension possible à 50 autres lits). La mise en oeuvre à partir du BPC d’hélicoptères de tout type nécessite un pont d'envol de 6400 m2 avec 6 spots pour hélicoptères dont un spot à capacité Super Stallion, (spot n° 1) d’où la forme de la poupe .
LE MISTRAL ARRIVE A TOULON, LE RADIER A UNE SUPERFICIE DE 885 M² Vue générale du radier : Une belle piscine !!
LE MISTRAL POSSEDE 4 EMBARCATIONS DE TRANSPORT DE COMMANDOS (ETRACO) SUR LE MISTRAL, IL Y A SEULEMENT 8 RADEAUX DE SURVIE… MAIS DE 100 PLACES CHACUN MASSE IMPOSANTE, LE PONT D’ENVOL EST PLUS HAUT QUE CELUI DU CHARLES DE GAULLE
Syracuse Détecteur de radar Intercepteur-goniomètre de transmissions Syracuse Radar de navigation DRBN-38A Radar de veille air-surface Antenne fleet satcom Conduite de tir optronique Inmarsat VUE GENERALE DE L’ILOT
UNE PETITE GRUE DE 17 TONNES A 11 METRES
LA COUPEE LE BULBE LA POUPE LA PROUE