C’est à toi - Unité 3- C.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Advertisements

Voici un hamburger. J’adore les hamburgers. Et toi? Est-ce que tu aimes les hamburgers?
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
Au café.
Au café Page 73 # 5.
Les verbes porter et mettre
Les Repas et La Nourriture Unite 9 Lecon 33 p
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
BV1- Chapitre 5, mots 1. Cest un crème. Ce sont des frites.
Apprendre ou comprendre +
Je prends le petit-déjeuner chez moi. Où est-ce que tu vas déjeuner? À la cantine de lécole.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le couvert Un couteau Une fourchette Une assiette.
TU AS FAIM? ALLONS AU CAFÉ!.
Décrivons nos vêtements
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Qu’est-ce que.
Les objectifs daujourdhui: Unité 3: Bon appétit: La nourriture et les boissons -Enquête:La nourriture et nous -Lecture:La nourriture et les boissons -Vocabulaire:
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
LES TROIS TEMPS TU (Réussir / ne…pas) à ton examen Maintenant____________________________________ Demain_______________________________________ Hier,
Espaces- 6 B Unité 2 – Les vêtements Leçon B À Paris, quest-ce que tu ____ (mettre) sil fait froid?!
Tu as faim ? Allons au café !.
J’aimerais un croissant.
Le chapitre 5 Par Mme. Cook
Unit 8: Qu’est-ce que tu veux?
7.1 Mettre le couvert.
Les verbes prendre et mettre. prendreto take  je prends  tu prends  il prend  elle prend  on prend  nous prenons  vous prenez  ils prennent 
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Vocabulaire A et B Lecon 9 Francais II
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Nommez de la nourriture:
Les conjugaisons: prendre
“L” Verbs & Mettre Acheter-to buy Amener-to bring(people) Espérer-to hope Préférer-to prefer Mettre-to put/place Acheter-to buy Amener-to bring(people)
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B À Paris, qu’est-ce que tu ____ (mettre) s’il fait froid?!
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
Les Repas.
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Au café. Tournez à la page 156 Un croissant un croque monsieur.
Un bon petit déjeuner Unité 5
Les repas.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
Greetings Bonjour Salut! Ca va? Moi Toi Comment t’apelles-tu?
Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Les repas en France
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Prendre et Mettre.
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
METTRE. Means to set, to put, to put on Irregular (one of the only verbs conjugated this way) Similar verbs: Compromettre Promettre.
Chapitre 6 Au café.
Qu’est-ce que tu penses de mon chapeau?
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?
Français II Les notes # 7. Prendre- to take Je prends Tu prends Il/Elle prend Nous prenons Vous prenez Ils/Elles prennent.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
A table!.
Le verbe PRENDRE = to take (to have with food)
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
FOOD – Les verbes Pratique en groupe. This practice will help you review food vocabulary + verbs You will create a short sketch!
Unité 2.  Deduce the meaning of the following vocabulary words…use context clues!  déjà  Ne…jamais  Est-ce que tu as déjà visité Paris?  Oui, j’ai.
Transcription de la présentation:

C’est à toi - Unité 3- C

Le couvert

Le couteau est à droite de l’assiette Le couvert La fourchette est à gauche de l’assiette Le couteau est à droite de l’assiette

A table S’il te plaît, mets la table! Il met la table.

A table S’il vous plaît, mettez la table! Elle met la table.

A table S’il vous plaît, mettez la table! Elle mettent la table.

A table Tu mets la table chez toi? Oui je mets la table.

Oui je mets le couteau à droite de l’assiette. A table Où est-ce que tu mets le couteau? Oui je mets le couteau à droite de l’assiette.

Oui je mets le couteau à droite de l’assiette. A table Où est-ce que tu mets le couteau? Oui je mets le couteau à droite de l’assiette.

Oui je mets la fourchette à gauche de l’assiette. A table Où est-ce que tu mets la fourchette? Oui je mets la fourchette à gauche de l’assiette.

METTRE : to set (the table)– to put – to put on mets Salut, Christophe! Qu’est-ce que tu ____ s’il fait frais demain? Moi, je ____ un pull ou une veste légère. mets met mettez mettons mettent mets mets

METTRE mettez mettons mettons met mettez mettent mets mets S’il pleut demain, est-ce que vous ______ un imperméable et des bottes? Oui pour l’imperméable, mais nous ne _______ pas de bottes. mettez mettons met mettez mettons mettent mets mets

METTRE mettent met mettons met mettez mettent mets mets Paul et Marc, ils _______ un jean? Paul ______ un jean mais Marc préfère un khaki. met met mettez mettons mettent mets mets

METTRE – à copier je mets nous mettons vous mettez tu mets il met ils mettent elle met elles mettent on met Livre p. 335-337

Je prends un croissant et un jus d’orange Les repas Qu’est-ce que tu prends pour le petit déjeuner? Je prends un croissant et un jus d’orange

Ils prennent un sandwich au jambon. Les repas Qu’est-ce qu’ils prennent pour le déjeuner Ils prennent un sandwich au jambon.

Elle prend une omelette Les repas Qu’est-ce elle prend pour le dîner? Elle prend une omelette

PRENDRE – to take prend prends prends prenons prenez prennent prend Et Elodie? Elle ________ son parapluie? Non, elle l’a perdu. Moi, je ______ mon parapluie. prend prends prends prenez prenons prennent prends prend

PRENDRE prenons prenez prends prenons prenez prennent prend prends Nous achetons le déjeuner ou nous _______ quelque chose à manger? Oui, Vous ______ un sandwich et de l’eau. prenez prends prenez prenons prennent prends prend

PRENDRE prends prennent prends prenons prenez prennent prend prends Jérôme, tu ______ ton appareil numérique? Non, Céline et Patrick __________ leur appareil numérique. prennent prends prenez prenons prennent prends prend

PRENDRE – à copier je prends nous prenons vous prenez tu prends il prend ils prennent elle prend elles prennent on prend

PRENDRE – à copier je prends nous prenons vous prenez tu prends il prend ils prennent elle prend elles prennent on prend Livre p. 322-324