Présentation de l’entreprise

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Mars 2006 OLMEK Développé par Item Centric, Olmek est une solution novatrice de protection des données informatiques, garantissant un niveau de confidentialité
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
AU SYSTÈME D’INFORMATION: CITRIX
Réponse d’appel d’offre cas
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
des Structures de Santé
Les prestations informatiques
La structure technique
Maintenance des équipements pédagogiques
Aiffegé informatique Réponse Appel doffre Aiffegé Informatique Sommaire 1)Présentation de Aiffegé informatique 2)Synthèse de lappel doffre 3)Réponse.
Intérêt de GIGALIS pour le Groupe Liébot – Les Herbiers
Intelligent Data Storage IDSbox
Présentation clientèle 13 décembre 2011
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
@CMS Informatique accompagne depuis 2004
C O N N E C T I N G B U S I N E S S & T E C H N O L O G Y Pierre-Yves Paris Retour dexpérience sur une externalisation de.
Analyse Fonctionnelle
TRIAS CLAIRE PREVOT LILIAN REINE HUGO. 1. Infranet (s3) 2. Votre besoin (s4) 3. Nos solutions (s5-6) 4. Maintenance et continuité de service (s7) 5. Notre.
Présentation du port de Bejaia
CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL
BERNARDIN Benoît Lycée Louis Pergaud
Vous imaginez.On vous accompagne.. Qualité clients en Europe dont en service Leadership 1,9 Mds euros de C.A. Pérennité 100% Société Générale.
Alexis Bernard Promotion 2016
GENESE DU PROJET BENEFICES CLIENTS LANCEMENT de JEXTERNALISE.COM POSITIONNEMENT SOMMAIRE CAS CONCRETS.
Proposition de consultation
Indispensable pour votre contrat de maintenance
La justification économique d'un projet de SI
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projets Chef produits Technicien de maintenance Conseiller technique.
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
APPLICATIONS MÉTIER COLLABORATIONSTOCKAGEPLATE-FORMEIDENTITÉCOMMUNICATIONSPRODUCTIVITÉ SUR SITE SERVICES DE « CLOUD COMPUTING »
KOHA-CCSR : FAIRE ÉVOLUER UN LOGICIEL LIBRE EN COMMUNAUTÉ LÉVIS-LAUZON, 16 OCTOBRE 2013.
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
LICENCE ETUDIANTS Programme Atempo exclusif Offre au nombre d’étudiants Pour Universités, Ecoles Supérieures, IUFM, Instituts Nationaux, Groupements Universitaires.
MEMOIRE INDUSTRIEL ESIEA
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
Commission du 7 septembre
Rôle des CI dans la démarche qualité
SPECIALISTE DANS LE CONSEIL EN OPTIMISATION TECHNIQUE ET DE COÛT SUR LES EQUIPEMENTS NUMERIQUES.
Cahier des charges fonctionnel
arpeDGe Projet Evolution
Réunion de lancement du PROJET Mégas L. KHIMA. S. ZEKRI. V
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
DE SOLUTIONS DE SELF-HOSTED CLOUD
Soutenance de projet Mise en place d’une solution de reporting.
Opérateur et intégrateur
Liste des activités Professionnels
Meeting Janvier Meeting Janvier Résultats Les Faits Marquants Les Actions La Solution Transacom Network.
Contact au : +33 (0) Un service indispensable pour VOTRE ENTREPRISE ! La télé-sauvegarde :
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
INFORSERVICE – DES PRESTATIONS PERSONNALISEES
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projetsChef produits Technicien de maintenance Conseiller technique GérantDiriger une entreprise.
Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV
COMPUTBUSINESS Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux.
2 Rappel des données Création d’activité Marché du GPS Développeur de logiciel complémentaire pour solution GPS Points forts : Répondant aux besoins de.
WEBER Max - BACHER Adrien - DRIEUX Lucas - GAUTHIER Robin.
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
I nformatisation et N umérisation des A rchives D épartementales des P yrénées A tlantiques Avant projet sommaire.
Présentation de mes compétences Angele Gary Epreuve E6 BTS SIO
Guide-Share Présentation du 24 novembre Didier SANSON 10/12/2004 © Natexis Banques Populaires Sommaire Nos solutions de backup Les sauvegardes.
PROJET EVOLUTION ENTREPRISE 1 GEFFIER Pierre-Emmanuel MAGOTTE EtienneMICHAUD Jérôme BENOIT Wilfrid.
Les nouvelles façons de consommer le CRM Gérer, optimiser et transformer votre SI…
Transcription de la présentation:

Présentation de l’entreprise Pierre-Jean GASPAROUX : Chef de projet Clément SABAT : Technicien Informatique Guillaume AUTEXIER : Technicien Informatique Présentation de l’équipe (PJ)

Sommaire Plan (Clément) Rappel du contexte Objectifs Notre solution technique Nos contrats Coût de la solution Conclusion Plan (Clément)

Rappel du contexte Contexte (Guillaume) Un parc hétérogène Pas de plan de continuité ou de reprise d’activité Pas d’outils de gestion de parc et helpdesk Non respect des normes Perte de temps sur la maintenance Pertes de revenus Contexte (Guillaume) Une très forte hétérogénéité des équipements (PC fixe, portable, téléphone, tablette)  Il n’y a pas de plan de continuité d’activité ou de plan de continuité informatique  Il n’y a pas de plan de maintenance matérielle et logicielle  Il n’y a pas de gestion des contrats de maintenance et gestion des garanties  Aucune gestion des incidents, ni du suivi  Pas de base de connaissance  Matériel informatique régulièrement défectueux  Infraction aux normes D3E

Objectifs Temps de retour sur investissement de 2 ans Le coût total d’investissement ne doit pas dépasser les 30 000 €. Réponse au cahier des charges fonctionnel

Notre solution Optimisation de l’utilisation et ajout de nouveaux rôles serveur Refonte de l’utilisation de l’outil informatique Externalisation du site internet Plan de sauvegarde Gestion de tickets Gestion de parc et garanties Plan de maintenance Respect des normes environnementales

Partie Système Client Leger Systensia Hyper-V Repliqua Live Motion

Plan de sauvegarde Veeam Backup Module SureBackup Fréquence et support

Comparatif solution de sauvegarde

HelpDesk FreshDesk Ticket de support Gestion des équipements Gestion des contrats et licences

Comparatif solution de gestion de parc et Helpdesk

Gestion du site internet et de la boutique en ligne Externalisation et hébergement par la société OVH Sécurisation des données Facilité de gestion

Comparatif des solutions d’hébergement

Contrats de maintenance Contrat « check-up » ( 2 / 4 / 12 vérifications à l’année ) Contrat « Complete Care » ( nombres d’heures au mois ) Contrat « All-in » ( forfait fixe par équipement )

Coût de la solution Solution globale comprenant : - Virtualisation de serveurs - gestion de parc et helpdesk - plan de maintenance et sauvegarde - prestation (accompagnement, installation et formations) - Achat du matériel supplémentaire (spare) chiffrée à 20 829,88 € HT

Conclusion Réponse au cahier des charges Solution claire et adaptée Evolution possible Coût raisonné

Questions / Réponses