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Transcription de la présentation:

Pour relier les zones de travail aux zones de flottage ou de chargement sur les bateaux, les distances étaient tellement grandes,que l’on a construit des chemins de fer Un photographe Darius kinsey a fixé sur des plaques, le travail de ces hommes. Exploitations forestières dans la région de Seattle autour de 1900 Exploitations forestières dans la région de Seattle autour de 1900

Ils utilisaient de curieuses locomotives à engrenages

Toutes les roues sont motrices Probablement lentes et bruyantes, mais qui permettent des rayons de courbure très serrés, et de forts couples de démarrage

Les pistons verticaux entraînent un axe équipé de pignons, engrenant sur les roues.

Le poids de cet axe de transmission, oblige le déport de la chaudière sur l’autre coté, donnant à la locomotive un aspect dissymétrique.

L’axe horizontal est articulé pour mieux s’inscrire dans les courbes.

Il existait deux principaux types : la Shay

et la Climax

En reste t’il quelques exemplaires ? Difficile à dire.

Tout le monde prend la pose.

Entraînement par bielles avec deux jeux de pistons.

Remarquez dans quel état les forestiers laissaient le terrain ! !

Au début, les wagons étaient freinés en descente par des serres freins qui agissaient au commandement du sifflet de la locomotive.

Construction d’un pont.

Superbes ouvrages d’art.

Tout le monde prend la pose.

Autre style de pont …

…construits pour le temps du chantier.

Véhicule de service.

Une équipe d’entretien.

FIN D’une époque