Hage Julien Fiche Métier Concepteur-rédacteur publicitaire
Sommaire Nature du Travail Parcours d’étude Compétences requises Pourquoi je pourrai faire ce choix Sources
Nature du Travail Le concepteur-rédacteur conçoit des accroches publicitaires sur de nombreux supports (affiches, films publicitaires…) Le travail se fait en collaboration avec le directeur artistique: ce dernier travail sur l’image tandis que le concepteur- rédacteur travail sur l’écriture Le concepteur-rédacteur trouve la bonne idée pour un projet donné, puis travail sur la rédaction et la finalisation de l’idée
Parcours d’étude Pas réellement de parcours donné, on peut venir d’horizons divers et variés Nécessite tout de même un Bac+2 Un bon parcours serait une formation supérieure littéraire et publicitaire avec des notions d’art graphique, d’édition, de photographie et de multimédia
Compétences requises Il faut être imaginatif, curieux, plein d’idées, ouvert d’esprit Il faut aimer les lettres, avoir une grande maîtrise de la langue et savoir « jongler avec les mots » Il faut savoir résister au stress face à d’éventuelles urgences Il faut être convaincu de ses idées et savoir les défendre
Pourquoi je pourrai faire ce choix Dans un projet en équipe, c’est souvent moi qui rédige les textes en tout genres Je veux toujours convaincre les autres Je m’intéresse à beaucoup de choses
Sources Metier/Metiers/concepteur-trice-redacteur-trice Metier/Metiers/concepteur-trice-redacteur-trice u2BpY&NR=1 u2BpY&NR=1