Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’activité humaine et les changements climatiques
Advertisements

L'Environnement L’Environnement.
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
L'environnement.
Changement climatique
Défi « énergie grise ». Défi « énergie grise »
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
Effet de serre et négociations internationales LEGER Amandine BARATAUD Aurore.
LA POLLUTION ATMOSPHERIQUE ET SES RISQUES POUR LA SANTE
L'environnement et la pollution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Nos forêts, une ressource naturelle à protéger! Animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
L'Environnement L’Environnement.
Français AP – Unité 3 AADL p Soyez Polis de Jacques Prévert.
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Les espèces menacées.
Les formes et les types de pollution d’aujourd’hui
Subjonctif ou Indicatif Il est probable que tu (savoir)__________ les causes du réchauffement climatiques Sais.
Le réchauffement climatique
Unité 5: la guête de soi Vocabulaire.
Le verbe conjugué Comment repérer un verbe conjugué?
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux L’environnement - Vocabulaire.
L’environnement. Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
C’est quel problème? La désertification La déforestation
1 Via Primocielo c.n – Acquaviva delle Fonti (BA) te.: fax:
L’environnement.
La bouteille de plastique. En avons-nous vraiment besoin ?
Présentation du projet NON aux gobelets non recyclables !!!
Le tri sélectif Enjeux et solutions
Les impacts environnementaux de l’utilisation de l’énergie
GESTION DES DECHETS Claude LOUIS, le 12 juin 2009.
Environnement Le monde 2. le nord 3. le sud.
L’environnement.
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
L'Environnement.
Sauvons la planète Unité 6A
Septembre Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Projet international (présentation): KBIP Suggestions et idées.
Présenté par Mickaël Cabessa et Lucas Coudevylle
Le réchauffement climatique
María Navarro et Noelia Pascual
L’ATMOSPHERE TERRESTRE
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
Jusqu’aux années 1960, quand les astronautes ont voyagé dans l’espace, personne n’avait vu la Terre dans sa totalité. Aujourd’hui, les astronautes peuvent.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Comment nous arrêtons la pollution?
Yasmina,Wouijden,Laëtitia
Les effets de la croissance sur l’environnement
Fais un dossier ‘’ L'Homme et l'environnement’’
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
Effet de serre et négociations internationales Marie JOSELON DEUST 2 Métiers de la Culture.
Sauvons la Planète La main dans la main!. Vocabulaire -le recyclage -interdire -les ordures.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
L’usage du subjonctif  Le subjonctif exprime une:  Opinion  Possibilité  Interprétation  …dont la réalité est incertaine.  Il y a deux propositions.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Français II – Leçon 6A Vocabulaire Sauvons la planète!
Chapitre 12 Mots 1.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Français III – Leçon 6A Vocabulaire
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les problèmes de pollution et l’environnement. Il y a quels types de pollution? La pollution de l’eau La destruction des forêts Le trou de la couche d’ozone.
Transcription de la présentation:

Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète

Unité 4 Contexte: Vous faites partie d’un comité qui protège l’environnement. On vous présente les problèmes les plus importants et vous allez chercher des solutions Tâche: Donner des solutions aux problèmes de l’environnment

Unité 4 Audience: Membres du comité But: Donner des solutions en utilisant des structures au subjonctif.

Unité 4 Exemple: Pour sauver notre planète, il est essentiel que nous/ respecter/ notre planète. Il est essentiel que nous respections notre planète

La pollution de l’air Pour lutter contre la pollution de l’air, il faut que/ nous/ réduire/ l’effet de serre.

La pollution de l’air Pour lutter contre la pollution de l’air, il faut que nous réduisions l’effet de serre.

les emballages plastiques Il est indispensable que vous/ recycler les emballages plastiques.

Pour lutter contre les emballages plastiques Il est indispensable que vous recycliez les emballages plastiques.

le déboisement Il est important que tout le monde/ protéger/ la forêt.

Le déboisement Il est important que tout le monde protège la forêt.

Pour diminuer l’énergie nucléaire Il est bon que nous/utiliser/ l’énergie solaire

L’énergie nucléaire Il est bon que nous utilisions l’énergie solaire.

La pollution Il est nécessaire que les gens/ développer/ le covoiturage.

La pollution Il est nécessaire que les gens développent le covoiturage.

Les déchets toxiques Il vaut mieux que nous/ abolir/ les déchets toxiques

Les déchets toxiques Il vaut mieux que nous abolissions les déchets toxiques.

A vous Vous allez voir une solution et écrivez une phrase avec une structure au subjonctif pour dire quelle solution cela apporte aux problèmes de l’environnement.

A vous Développer/ ramassage des ordures/

A vous Eviter/ le gaspillage

A vous Sauver la planète

A vous Prévenir / la chasse

A vous Pendre le bus

A vous Éviter le réchauffement climatique.