Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète
Unité 4 Contexte: Vous faites partie d’un comité qui protège l’environnement. On vous présente les problèmes les plus importants et vous allez chercher des solutions Tâche: Donner des solutions aux problèmes de l’environnment
Unité 4 Audience: Membres du comité But: Donner des solutions en utilisant des structures au subjonctif.
Unité 4 Exemple: Pour sauver notre planète, il est essentiel que nous/ respecter/ notre planète. Il est essentiel que nous respections notre planète
La pollution de l’air Pour lutter contre la pollution de l’air, il faut que/ nous/ réduire/ l’effet de serre.
La pollution de l’air Pour lutter contre la pollution de l’air, il faut que nous réduisions l’effet de serre.
les emballages plastiques Il est indispensable que vous/ recycler les emballages plastiques.
Pour lutter contre les emballages plastiques Il est indispensable que vous recycliez les emballages plastiques.
le déboisement Il est important que tout le monde/ protéger/ la forêt.
Le déboisement Il est important que tout le monde protège la forêt.
Pour diminuer l’énergie nucléaire Il est bon que nous/utiliser/ l’énergie solaire
L’énergie nucléaire Il est bon que nous utilisions l’énergie solaire.
La pollution Il est nécessaire que les gens/ développer/ le covoiturage.
La pollution Il est nécessaire que les gens développent le covoiturage.
Les déchets toxiques Il vaut mieux que nous/ abolir/ les déchets toxiques
Les déchets toxiques Il vaut mieux que nous abolissions les déchets toxiques.
A vous Vous allez voir une solution et écrivez une phrase avec une structure au subjonctif pour dire quelle solution cela apporte aux problèmes de l’environnement.
A vous Développer/ ramassage des ordures/
A vous Eviter/ le gaspillage
A vous Sauver la planète
A vous Prévenir / la chasse
A vous Pendre le bus
A vous Éviter le réchauffement climatique.