Comme le fruit d ’été que le verger nous offre à nos bouches gourmandes révèle sa saveur, la vie quotidienne révèle à notre cœur les trésors infinis.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous ne maîtrisons pas l'amitié, mais nous disposons à chaque instant de ses bienfaits. *** Cultivons chaque seconde cette fleur merveilleuse et idéale.
Advertisements

MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
L'anniversaire de Grand-Père.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
J’ai trouvé sur le Web - grâce
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
L automne finissant embellit le jardin. La bruine fine et dense le revêt de dentelle ; Et sur le gris du ciel se détache, si belle, la vigne vierge.
JE VEUX DANSER.
Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
TRANSFIGURATION Diaporama de Jacky Questel.
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
VIENS, ESPRIT SAINT ! Diaporama de Jacky Questel.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
HUMANITE DE DIEU Diaporama de Jacky Questel.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
DANS LE SILENCE DU MATIN
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
Poème de Liliane Codant
Chanson de Charles Durantin, Interprétée par l’auteur.
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Diaporama de Gi Les Ânes Mes amis.
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Oloron, Oloron ! Ô ma ville que j’aime ! Toujours en mutation, pourtant toujours la même …
Que ce texte, dans son apparente naïveté,
Prière de l'Indien Manuel.
Le Courant d’Huchet est un cours d’eau qui déverse le trop-plein du Lac de Léon (situé sur la commune du même nom, dans les Landes Françaises) dans.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
La Bretagne au ciel clair, la Bretagne au ciel gris. La Bretagne aux rochers, aux ajoncs, aux bruyères.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
HYNME DE RECONNAISANCE
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Elle est assise là, solitaire, en silence, Au cœur d'un arc-en-ciel de laines irisées ;
Cliquez pour avancer SVP
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Diaporama de Jacky Questel D'après une prière de Saint Augustin.
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
L’été frappe à ma fenêtre
Pour ma petite mamie.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

Comme le fruit d ’été que le verger nous offre à nos bouches gourmandes révèle sa saveur, la vie quotidienne révèle à notre cœur les trésors infinis que recèlent ses coffres.

Cueillons au long des jours tous les humbles bonheurs, les immenses plaisirs, les clins d ’œil de malice, tout ce que notre vie, mine de rien, nous glisse pour éclairer nos jours et réchauffer nos cœurs.

Les trilles d ’un oiseau qui éclatent au loin et, dans la pureté de l ’heure matinale, parmi les rouge et or des teintes automnales, deviner le chanteur qui s ’envole soudain.

Marcher tête baissée, perdu dans ses pensées, et découvrir soudain, s ’échappant d ’un jardin, la fraîcheur odorante de branches de jasmin ou la douce senteur d ’une rose nacrée.

La gloire du couchant, à travers les feuillages, vient soudain éblouir notre cœur triste et las. C ’est ta bonté, Seigneur, qui nous réchauffe là, nous apportant soudain un regain de courage !

En ouvrant son PC le matin, à l ’aurore, découvrir un courrier qui nous chauffe le cœur, s’émerveiller encor qu’un simple ordinateur puisse permettre ainsi aux amitiés d’éclore.

Croiser sur le chemin un bébé en poussette, et l ’enfant, sans raison, qui vous regarde et rit… Sa maman s ’en étonne, et elle vous sourit et vous, vous repartez avec le cœur en fête !

Découvrir un beau jour dans votre boîte à lettres les prémices d’un nid, comprendre que demain la mésange hardie viendra pondre, peut-être ! A ce charmant espoir s ’émerveiller soudain.

Le ciel est gris, le ciel est noir, l’averse a éclaté ; Tout à coup, regardez ! Un éclair de ciel bleu, un timide soleil, et, là-haut dans les cieux, un arc-en-ciel déploie sa splendeur irisée.

La moindre flaque d ’eau devient miroir d ’argent, et les fleurs se redressent, riant après l ’averse. Des caprices du temps les fantaisies perverses nous réservent pourtant de bien charmants moments !

Tout doux, à pas de loup, la fillette s ’approche : va-t-elle enfin pouvoir se saisir de l ’oiseau, caresser son plumage, et sortir de sa poche un reste de goûter offert comme un cadeau ?

Oh ! La sérénité d ’un étang endormi ! Frôlant à peine l ’eau, un vol de libellules s’attarde encore un peu, et, dans le crépuscule, la chouette aux yeux d ’or se réveille à demi.

Mais l ’eau, elle peut aussi, bavarde et insouciante, de rocher en rocher sautant légèrement, faire entendre au passant sa musique charmante et courir dans le bois en babillant gaiement.

Sous la neige en hiver, tout est trop froid, trop sage… Tout est blanc, tout est gris… Mais soudain, dans le ciel, perçant entre les branches, un rayon de soleil illumine pour nous un merveilleux paysage.

Et savoir que, derrière chacune de ces joies, de tous ces grands plaisirs, de tous ces petits riens, l ’amour de Dieu est là, qui a placé pour moi ces gouttes de bonheur au long de mon chemin.

Sentir alors mon cœur s ’emplir de gratitude, laisser mon âme aller lui offrir, en retour, et ma reconnaissance, et mon vibrant amour. Ne pas me laisser gagner par l ’habitude.

Avec un regard neuf, un cœur neuf, chaque jour apprécier dans la joie ma moisson de merveilles. Savoir ouvrir mes yeux, mon cœur et mes oreilles pour goûter chaque jour ces fruits de ton amour !

Merci, Seigneur, Merci ! Chacun de ces instants, tu me l’offres aujourd’hui pour affermir mon cœur, pour qu’à mon tour je puisse apporter du bonheur au frère que je croise et qui est ton enfant !

Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Texte : Jacky Photos du net Musique : Peer Ghynt