Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communications diverses Rapport dActivités Communications diverses Janvier - Mars 2011 : 1 ère consultation des Personnes Publiques Associées (PPA)
Advertisements

Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
Déroulement du projet et processus de concertation
Démarche d’élaboration du DOCOB
Démarche AEU Commune de La Motte-Servolex Colloque Villes et constructeurs 11 et 12 juin 2008.
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
Séminaire régional - Bordeaux 29 mai Lapproche LEADER Cadre général Orientations pour lAquitaine.
1 1 Ville à 30 – Rencontre régionale 19 mai CETE IdF – JF Durand Enseignements et Perspectives Jean-François DURAND – CETE Ile-de-France APRES AVANT.
Point sur la formation recherche action (FRA) Perspectives Ensemble, luttons contre le décrochage scolaire CT du 12 juin 2012 ***
Réunion de lancement de Projet
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
L’évaluation environnementale du SAGE Mayenne
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
Réunion de présentation
Un centre d’éducation à l’environnement Eau et Nature
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement
Liaisons douces et chemins ruraux
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Méthodologie de conduite du projet d’élaboration du schéma PA Objectifs:
Contexte règlementaire
1ère réunion de concertation
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
PROPOSITION TROPHEE COUPE DE FRANCE Bureau Fédéral 28 mars 2014.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
Présentation du mercredi 20 mars 2013
CHATILLON EN MICHAILLE
© APF – Les schémas directeurs daccessibilité Journée thématique APF Mercredi 03 juin 2009.
29/06/2010 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte 1 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte.
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement
Commune de LA MEZIERE – ZAC des lignes de la Gonzée – Dossier de réalisation – Réunion publique du : 23 juin 2011 Agence Dupeux-Philouze Architectes 18.
4 février 2010 : Journée animateur SCoT
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
Page 1 AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition de programmation des déploiements AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition.
CONCERTATION AMENAGEMENT URBAIN MALBOSC BOUGE - Le 12/12/2013.
Plan National Santé Environnement
1 Propositions pour un développement durable du tourisme de nature dans la Haute Montagne pyrénéenne 28/04/2009 Propositions pour un développement durable.
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
Le SCoT comme outils de valorisation et de préservation des paysages
Arnaud Dehon Place du Parc 18, B-7000 Mons Tél : +32 (0) Fax : +32 (0) Encadrement.
2008 Septembre 13Forum des associations - Lancement de l’Agenda 21 sallois Octobre Réunions publiques – Appel à candidature pour l’équipe d’animation.
Ministère du Plan, de l’Économie et de la Coopération Internationale
Comment construire ensemble le Document d’orientations et d’objectifs (DOO) du SCOT ? Groupe de travail – « Le Grésivaudan » 17 janvier 2011 PROPOSITIONS.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Plan régional de l’agriculture durable Basse-Normandie
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Groupe de Recherche et de Réalisations pour le Développement Rural Mouhamed Vall Ould Makhallé, président de l’A.Mai.G Association des maires du Guidimakha.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Pôle d’échange de Longueville
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
Une année à l’école en GS.
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Janvier 2012 L M M J V S D
Le Pont Chaban-Delmas. Sommaire: Conception. Projets. Description.
Objectifs de la soirée Faire un point d’étape Redire nos priorités Annoncer les suites du chantier.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Diagnostic territorial et orientations d’aménagement à l’échelle du pays chalonnais 28 mars 2011 Conseil de développement du Chalonnais Lundi 4 avril 2011.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE

1.Rappel des objectifs initiaux VIEILLE TOULOUSE 2. Compléments liés à la concertation 3. Phasage des aménagements « L’espace public ainsi créé doit mieux refléter la qualité de notre environnement à Vieille Toulouse » Sommaire : Améliorer les conditions de déplacement des usagers piétons et cyclistes –Dans le périmètre communal –Vers les communes voisines Sécuriser les déplacements « doux » par des aménagements appropriés Sécuriser le centre du village Sécuriser les arrêts de bus Limiter la vitesse Homogénéiser les aménagements (Grenelle de l’environnement) Préserver le caractère rural et valoriser le patrimoine existant

1.Rappel des objectifs initiaux Améliorer les conditions de déplacement des usagers piétons et cyclistes - Dans le périmètre communal - Vers les communes voisines VIEILLE TOULOUSE Sécuriser les déplacements « doux » par des aménagements appropriés

Schéma initial VIEILLE TOULOUSE Améliorer les conditions de déplacement des usagers piétons et cyclistes - Dans le périmètre communal

Compléments apportés par la concertation VIEILLE TOULOUSE Améliorer les conditions de déplacement des usagers piétons et cyclistes - Dans le périmètre communal

Intégration urbaine au sein du SICOVAL et du Grand Toulouse VIEILLE TOULOUSE « C’est un outil d’intégration et de continuité urbaine qui nous relie à nos voisins » Améliorer les conditions de déplacement des usagers piétons et cyclistes - Vers les communes voisines

Liaisons inter-urbaines Connexion avec Portet et Lacroix Falgarde Connexion avec Pechbusque et Vigoulet Auzil. VIEILLE TOULOUSE Améliorer les conditions de déplacement des usagers piétons et cyclistes - Vers les communes voisines

Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces VIEILLE TOULOUSE Schéma de l’existant :

VIEILLE TOULOUSE Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Schéma d’aménagement proposé :

Sécuriser les déplacements « doux » par des aménagements appropriés VIEILLE TOULOUSE

2. Compléments liés à la concertation VIEILLE TOULOUSE Sécuriser le centre du village Sécuriser les arrêts de bus Limiter la vitesse Homogénéiser les aménagements (Grenelle de l’environnement) Préserver le caractère rural et valoriser le patrimoine existant

Compléments liés à la concertation Sécuriser le centre du village Aménagement routier passage surélevé et continuité de sol dédiés aux piétons en relation avec le « projet Ferme » VIEILLE TOULOUSE

Compléments liés à la concertation Sécuriser les arrêts de bus VIEILLE TOULOUSE

Compléments liés à la concertation Limiter la vitesse VIEILLE TOULOUSE Passage surélevé dans le centre, qui rends la priorité aux piétons.

Compléments liés à la concertation Homogénéiser les aménagements (Grenelle de l’environnement) Cahier des charges à constituer et à faire appliquer à tout aménagement futur. Il comprendra : Les descriptions des aménagements des voiries et espaces piétons Des coupes types Les fiches produits VIEILLE TOULOUSE

Compléments liés à la concertation Préserver le caractère rural et valoriser le patrimoine existant Proposition d’aménagement du Belvédère : VIEILLE TOULOUSE Avant Après Aménagement

DECOUPAGE VIEILLE TOULOUSE

DECOUPAGE VIEILLE TOULOUSE

DECOUPAGE VIEILLE TOULOUSE

DECOUPAGE VIEILLE TOULOUSE

DECOUPAGE VIEILLE TOULOUSE

DECOUPAGE VIEILLE TOULOUSE

Le planning Juin : Réflexion sur les objectifs et recueil des données (SICOVAL, Grand Toulouse, Mairie de Vieille Toulouse, réglementation, documentation technique). Deuxième réunion d’organisation générale et planification des réunions du trimestre. Juillet :Mise en place de la cartographie avec repérage des voiries, chemins, zones d’activités, de loisir, des équipements. Août :Synthèse des informations sur PowerPoint et préparation des réunions publiques. Septembre : Finalisation des documents pour présentation au Conseil Municipal pour échange. Mi-octobre : Présentation au Conseil Municipal Novembre : Première réunion du comité consultatif avec rapport préliminaire. Décembre : Deuxième réunion du comité consultatif avec rapport complémentaire. Janvier 2009 : Troisième réunion du comité consultatif et validation de l’étude par le Conseil Municipal. Février 2009 :Le SICOVAL intègre la synthèse de Vieille Toulouse dans un AVP sommaire. Mars 2009 : Le SICOVAL présente un AVP officiel pour intégration dans le PDU. Fin 2009 : Le PDU doit être validé En parallèle : 1er Trimestre 2009 : Approche d’un budget global et phasage associés. 2ème Trimestre 2009 : Approbation du projet par le Conseil Municipal et lancement des études de la 1ère phase. VIEILLE TOULOUSE

« L’espace public ainsi créé doit mieux refléter la qualité de notre environnement à Vieille Toulouse » Merci à vous tous VIEILLE TOULOUSE