C’est
Zut = perds des points Za = échange les points avec l’autre équipe Zou = prends les points de l’autre équipe
Qui?Où? Comment? Qu’est-ce que? Pourquoi? ?
Qui s’ennuie facilement? A 100
Stéphanie s’ennuie facilement. A 100
Qui veut toujours avoir des aventures? A 200
Stéphanie veut toujours avoir des aventures. A 200
Qui a des costumes fantastiques? A 300
Les autochtones ont des costumes fantastiques. A 300
Qui fait la tire dans la neige? A 400
Les enfants font la tire dans la neige. A 400
Qui attrape Stéphanie? A 500
Pierre attrape Stéphanie. A 500
Où est-ce que Stéphanie habite? B 100
Stéphanie habite dans un petit village au nord du Québec. B 100
Où est-ce que Stéphanie ne veut pas regarder les activités? B 200
Stéphanie ne veut pas regarder les activités au festival. B 200
Où est-ce que Stéphanie voit le canot? B 300
Stéphanie voit le canot sur la rivière. B 300
Où est-ce que Pierre attrape Stéphanie? B 400
Pierre attrape Stéphanie sur le pont. B 400
Où est-ce tout le monde va à la fin de l’histoire? B 500
Tout le monde va au grand diner au festival à la fin de l’histoire. B 500
Comment s’appelle la fille dans cette histoire? C 100
La fille dans cette histoire s’appelle Stéphanie Leblanc. C 100
Comment s’appelle le festival? C 200
Le festival s’appelle le Festival des Voyageurs. C 200
C 300 Comment est Stéphanie?
Stéphanie est gentille mais elle s’ennuie facilement. C 300 Za!
Risque du jour C 400 Combien est-ce que tu veux risquer? (0 à 400)
Comment est-ce qu’on fait la tire? C 400
On fait la tire avec du sirop d’érable et de la neige. C 400
Comment s’appelle le garçon qui court très vite? C 500
Le garçon qui court très vite s’appelle Pierre. C 500 Zou!
Qu’est-ce qui flotte dans la rivière? D 100
Le canot flotte dans la rivière. D 100
Qu’est-ce que Stéphanie pense du canot? D 200
Stéphanie pense que le canot est beau. D 200 Zut!
Qu’est-ce que les autochtones font au festival? D 300
Les autochtones dansent et chantent au festival. D 300
Qu’est-ce que Stéphanie dit quand elle est dans le canot? D 400
Stéphanie dit: “Au secours! Au secours!” quand elle est dans le canot. D 400 Za!
Qu’est-ce que Pierre fait pour aider Stéphanie? D 500
Pour aider Stéphanie, Pierre court sur le pont et attrape Stéphanie. D 500
Pourquoi est-ce que Stéphanie ne veut pas regarder les activités au festival? E 100
Stéphanie ne veut pas regarder les activités au festival parce qu’elle s’ennuie et elle veut avoir un aventure. E 100 Zou!
Pourquoi est-ce que Stéphanie a peur? E 200
Stéphanie a peur parce qu’elle est dans le canot qui va très vite sur la rivière. E 200
Pourquoi est-ce que tout le monde est content à la fin de l’histoire? E 300
Tout le monde est content parce que Pierre a attrapé Stéphanie et elle n’est plus en danger. E 300 Za!
Pourquoi est-ce que Stéphanie veut faire un tour dans le canot? E 400
Stéphanie veut faire un tour dans le canot parce qu’elle aime les aventures. E 400
Pourquoi est-ce qu’il y a de la neige par terre si c’est le printemps? E 500
Il y a de la neige par terre parce que l’histoire se passe au nord du Québec où il fait froid. E 500 Zou!
Comment sont les costumes des autochtones? F 100
Les costumes des autochtones sont fantastiques. F 100
Qui est-ce que Pierre attrape? F 200
Pierre attrape Stéphanie. F 200 Za!
Combien de canots est- ce qu’il y a dans la rivière? F 300
Il y a un (1) canot dans la rivière. F 300
Quand est-ce que le Festival des Voyageurs se passe? F 400
Le Festival des Voyageurs se passe au printemps. F 400
Où est-ce que le Festival des Voyageurs se passe? F 500
Le Festival des Voyageurs se passe au Québec. F 500
La Question de chance! Combien de points est-ce que vous voulez risquer? Click on screen to begin
Question de Risque: Est-ce que tu penses que Stéphanie a aimé cette aventure? Pourquoi ou pourquoi pas? Click on screen to continue
Ex #1: Oui, je pense que Stéphanie a aimé cette aventure parce qu’elle aime toujours avoir des aventures. Ex #2: Non, je ne pense pas que Stéphanie a aimé cette aventure parce qu’elle avait peur dans le canot. Click on screen to continue
Merci pour jouer! Game Designed By C. Harr-MAIT Adapté par Karen To