Le cycle de l’eau. Qu’est-ce-que c’est? Quel temps fait-il?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quel temps fait-il ? Learning Objective:
Advertisements

Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Travail fait par les 5P de Saxon, classe de Yves Bruchez
Le cycle de l'eau SMF Saint Etienne.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Chaleur Massique.
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
L’EAU SUR NOTRE PLANETE
DE L’EAU POUR LA VIE L’eau, c’est la vie Les états de l’eau
Le cycle de l’eau L'eau a toujours été présente! En fait, la quantité d'eau dont nous disposons est toujours restée la même. L'eau se déplace tout simplement.
Terre et espace La terre La structure de la terre
Quel temps fait-il ?.
Les Systèmes d'eau sur la Terre
____________________ Pourquoi? L/O: To be able to justify your opinion about school subjects STARTER: Trouve les paires Match the French to the English:
Le cycle de l’eau.
Les différentes étapes du cycle de l’eau et ses changements d’états
L’eau et les conditions météorologiques
Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
Le cycle de l'eau.
Drippy la goutelette d’eau s’amuse dans l’océan
Le subjonctif.
1 Les pronoms le, la, les 1.You have already learned to use le, la, l’, and les as definite articles. These words are also used as direct object pronouns.
L’eau et les conditions météorologiques
A1C B5D  Roger ____ suisse Il est suisse. Je m’…………………………………………………………… La date: C’…………………………………………………….. L12 Exer 6 page 177.
Sciences 8 Unité 1 Les réseaux hydrographique sur la Terre.
Le passé composé avec être
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
1 Les pronoms objects DIRECTS Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielles: -What are the DIRECT OBJECT pronouns in French which.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Les cycles dans la biosphère
Les cellules de convection
Formation de la précipitation
Journal 6/10/10 You need your netbooks and headphones (if you have some – if not, I have headphones to lend)
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
la condensation Changement d’état de l’eau de la vapeur, ou gaz, en liquide.
Grammar: prepositions/adjectives Prepositions ( Review): à côté de… next to… en face de across from *à gauche de to the left à droite de to the right of.
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Par: Aric Johnson, Riley Chaisson et Garett Johnston
Le trajet de l’eau dans la nature
Français Deux LES QUESTIONS?????.
Par: Liam Collins Science Mme. Daigle Le 25 janvier 2010
Activité 2 : Le cycle de l’eau.
Le cycle de l’eau.
Le cycle de l’eau.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Copy Chapitre 10 L’eau de notre planète.
Jour 5 - Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
Activité 3 : Le cycle de l’eau.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
قال تعالى : قال تعالى : ‘’Le cycle de l’eau ‘ Définition De Cycle de l’eau: -Les étapes de Cycle de l’eaux: 1. Évaporation 2.Evapotranspiration 3.Nuages.
Objectif: to learn adjectives that can be used to describe a town. Checkout task: to write short sentences to describe a town using both regular and B.A.G.S.
Les nuages la collection de millions de petites gouttes d’eau ou de cristaux de glace dans l’atmosphère.
Par: Emma Johnston et Sam Teichman 7G
Les caprices du temps Chapitre 3 Sc. Humaines.
Negative sentences Questions
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Les questions et les mots interrogatifs
Les formes et les couleurs
3.1 Les cycles de la biosphère
Le trajet de l’eau dans la nature
Transcription de la présentation:

Le cycle de l’eau

Qu’est-ce-que c’est?

Quel temps fait-il?

Activité 1: Connais-tu le vocabulaire? (See teacher’s notes slide 7) Le professeur dit un mot Le professeur dit un mot Une paire d’élèves vient et touche le mot mentionné Une paire d’élèves vient et touche le mot mentionné The teacher says a word The teacher says a word Two pupils come and touch the word mentioned Two pupils come and touch the word mentioned

Activité 2 Le soleil, le nuage, il fait chaud…… : Dessine sur le petit tableau : draw on the small white board Dessine sur le petit tableau : draw on the small white board

Où est l’eau? C’est dans notre corps. C’est dans les rivières, les lacs, les océans… C’est à la maison. C’est dans la pluie, les nuages, la neige... C’est = it is

Pourquoi l’eau est partout? (everywhere) Il y a une relation entre : Il y a une relation entre : Les océans/ la maison/les nuages??? Les océans/ la maison/les nuages??? Il y a un cycle qui explique la relation? Il y a un cycle qui explique la relation? Il y a = there is

L’eau est un liquide qui peut se transformer! C’est magique! L’eau peut geler et se transformer en glace. L’eau peut chauffer et se tranformer en vapeur. Peut =can

L’explication: Le soleil chauffe l’eau, donc l’eau s’évapore. Le soleil chauffe l’eau, donc l’eau s’évapore. La vapeur d’eau monte. Quand la vapeur refroidit, ça cause la condensation. La pluie tombe: c’est la précipitation.

Le processus Condensation Evaporation Précipitation

Le cycle de l’eau

Plenary: Tu as compris? Have you understood? Dessine le cycle et vérifie…. Draw and label a diagram of the cycle with the words you have learned. Dessine le cycle et vérifie…. Draw and label a diagram of the cycle with the words you have learned.OR Mettez les mots sur le diagram. Label this diagram. (slide 16) Mettez les mots sur le diagram. Label this diagram. (slide 16)

Draw and label this diagram with words that you have learned

Match the beginning and the ending of these sentences Le soleil c’est l’évaporation. La vapeur d’eau monte, et forme l’océan. La vapeur d’eau se refroidit et forme des nuages: chauffe l’eau et forme la vapeur. Les nuages c’est “la condensation”. La pluie tombe se transforment en pluie: c’est la précipitation.

Complète les blancs en utilisant les mots dans le rectangle Le soleil chauffe l’eau et la vapeur. Le soleil chauffe l’eau et la vapeur. La vapeur d’eau : c’est l’évaporation La vapeur d’eau : c’est l’évaporation La vapeur d’eau et forme des nuages: c’est la condensation La vapeur d’eau et forme des nuages: c’est la condensation Les nuages en pluie: c’est la précipitation. Les nuages en pluie: c’est la précipitation. La pluie et forme l’océan. La pluie et forme l’océan. monte/ se refroidit/ forme/ se transforment/ tombe

Explain the water cycle using your own words and diagrams.