Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Tablettes : Premiers pas avec votre tablette Niveau : Débutant Intermédiaire.
Advertisements

Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster Mofifi é le 6 fév.2012.
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Communiquer et faire de la publicité
HINARI Ce qu’il faut faire / Ce qu’il faut éviter
Le site de Vic-sur-Cère. Page daccueil Image de fond BANNIERE 1 BAN.2 CONTENU pied BARRE réservée Administration MENU DEROULANT 6 RUBRIQUES 4 WIDGETS:
Le site de Vic-sur-Cère. Page daccueil Conception générale du site Contenu dune page 4 BLOCS LE BLOC DES ASSOCIATIONS ACCES VIC INFOS LAGENDA COORDONNEES.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Site Accueil New York Mode d'Emploi. 1. COMMENT VOUS CONNECTER ? LOGIN : votre adresse que vous inscrivez sur votre fiche perso password : mot de.
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
La communication au sein du collectif
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Définition : C'est un format de données qui permet de réaliser des sommaires Un « flux RSS » est un fichier texte qui contient les titres des derniers.
Formation sur les parties virtuels
Les Médias Sociaux au R tary World
La TEchnologie pour la Communauté.
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
BOTANIQUE RESEAU ACTU PROJET Soutenez-nous recherche
Christian Ollivier IUFM / Université de La Réunion
Utiliser la plateforme eTwinning
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Les 6 étapes de la recherche…
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
QUELQUES CONSEILS POUR DES RELATIONS PUBLIQUES EFFICACES.
Votre site web clé sur porte pour 699 eur !. Votre site web clé sur porte pour 699 euro ! Le forfait Clarissimo.com, c’est: Nom de domaine et hébergement.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Chers élèves, Vous trouverez ici un document vierge à compléter avec originalité pour votre exposé (avant Avril) et votre dossier personnel (bonus en 2ème.
Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
La tactique du Story Telling Comment attirer les médias Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’équipe Relations extérieures & Marketing du Bureau.
F 5 cliquer sur le CD pour le son indiqué DIAPORAMA MANUEL >>>>> INSERSION de VIDEOS sur FORUM REBELLES.
CMS - Content Management System pour les bibliothèques valaisannes.
ETwinning Les outils en ligne.  TIC specifiques d’etwinning  etwinning plateforme web (Twinspace – Espace virtuel: chat, forum, , partager les.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Présenter l’épreuve pratique
Rédiger un communiqué de presse
Contacts, présence et messagerie instantanée
Réunions Choisir votre vue Skype Entreprise
Pourquoi ne pas plagier c'est-à-dire tricher ?
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Titre DATE. ÉLAN ONTARIO: c’est quoi? Il s’agit d’une ressource en ligne offrant des occasions de bénévolat et de l’inspiration pour tout ce qui concerne.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Formation.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Les règles de l’écriture journalistique
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
Les Parcours du Cœur Pour chaque participant 2 Document prévention 20 pages A5 Sticker.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES. Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
ACTIVITÉ DE CONVERSATION Feuille de Route.. ACTIVITE DE PAROLE INSTITUTO VIRTUAL DE LENGUAS. FRANCAIS B1+ NIVEAU AVANCÉ FEUILLE DE ROUTE 75 score.
Transcription de la présentation:

Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau Mondial du Scoutisme

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 2 Programme de la session

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 3 Le Communiqué de Presse

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 4 Pourquoi s'embêter avec un communiqué de presse ? C’est une “bonne discipline” Concentre l’attention sur l’essentiel Donne au journaliste quelque chose qu’il peut copier / coller Vous fournit quelque chose que vous pouvez envoyer rapidement et facilement

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 5 Eléments d’un bon communiqué Attire le journaliste immédiatement A4 Max + Notes Editoriales Quoi ? Pourquoi ? Où ? Quand ? Qui (5W) ? Assurez-vous que l’info est vraie (le plus important, le premier, exceptionnel, etc.) Citations Comment obtenir plus d'infos et des images (vidéo)

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 6 La structure du communiqué de presse Bloc 1 Bloc 2 Bloc 3 L’accroche + Les 5 W’s Deuxième Information + Citation Note aux éditeurs: Information générale sur le Mouvement Titre (reflète l’accroche) Contact

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 7 Votre tâche En groupe de travail, écrivez un communiqué de presse à propos du Moot scout mondial de cet été Souvenez-vous des règles de base Préparez-vous à partager votre travail avec les autres groupes

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 8 Le Pack Média

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 9 Contenu du pack… Nom et organisation Quelle est l’histoire (en 30 mots ou moins) Pourquoi c’est intéressant Quel support matériel pouvez-vous offrir - Photos - Vidéos - Bio des personnes à interviewer - Contacts des personnes potentiellement interviewables - Citations - Contacts des partenaires - Dates pour une visite sur site Envoyer du matériel (suscite l'intérêt) Vos coordonnées / leurs coordonnées

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 10 Le Média-Mix en ligne

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page web-editeurs répartis dans 12 lieux différents Un site web global Six sous-sites régionaux visiteurs uniques par mois YouTube (17 vidéos, vues) Google maps (4 cartes, vues) Issuu (71 documents, vues) Histoires scoutes (des OSNs et groupes locaux) Messages officiels (Siège et Régions) Les entrées de scout.org

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 12 Sorties de scout.org scout.org Flux RSS (global et régional) Twitter (1000 followers) (automatique via twitter-feed) Facebook ( fans) (seulement quelques articles) Add-this (partager cet article) Nombreux sites scouts (Traduits en plusieurs langues) WAP Mobile Phones (scout.org/mobile)

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 13 Screenshots from scout.org

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 14 Groupes de Travail

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 15 Emballer votre histoire Le groupe 3 travaille sur le média-mix en ligne En groupe, définissez les ressources dont vous avez besoin pour rendre votre pack-média attractif Pensez à l’accroche Citations – En écrire quelques-unes Définir les points clés et des messages Quelles images seront disponibles et quand les enregistrerez-vous ? – Comment seront-elles ? ( images fixes ou vidéo) Où emmènerez-vous le journaliste ? Présentez en 2 minutes votre travail aux autres groupes.

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 16 Thank you for your attention! Merci. C’était presque parfait!

©BMS | Forums Régionaux de la Communication | 2010 | page 17 Thank you for your attention! Les présentations Power-Point des Forums Régionaux de la Communication ont été produites par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau Mondial du Scoutisme, et sont des extraits du livre Scout.Boom.Comm. Ecrit et conçu par : Richard Amalvy Infographies : Simon Bourges Photos : Archives du Bureau Mondial du Scoutisme Traductions : Bureau Mondial du Scoutisme © Bureau Mondial du Scoutisme, Septembre 2003 – Avril 2010 Tous droits réservés de reproduction et de traduction pour les Organisations scoutes nationales membres de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Les crédits de cette œuvre devront être obligatoirement mentionnés avec la mention de la source et de l’auteur. Trouver toutes les sources et les informations : scout.org/media scout.org/brand