Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Diaporama de Jacky Questel.
Advertisements

EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
L'anniversaire de Grand-Père.
A T T E N T E.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Diaporama de Jacky Questel
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
C’est Noël chaque fois qu’on essuie une larme
Enfant Jésus, pour aimer vraiment, pour aimer de ton propre amour, garde nos cœurs dans le tien. Cest le sourire de Dieu que nous reconnaissons sur.
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'espère qu'il vous est possible de bien voir ces icônes ; elles sont toutes retravaillées, repeintes, pourrais-je dire, avec.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'avais cru....
Il était une fois, donc… Comme chaque fois quon commence une histoire de fées, et pourtant, tout débutait bien mal pour cet enfant. « Il était une fois…
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
VIERGE MARIE Diaporama de Jacky Questel ATTENTION : la musique
Poème de Liliane Codant Quel sera ce printemps nouveau Au ciel chargé de lourds nuages ?
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Texte, musique, interprétation :
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Diaporama de Jacky Questel.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Chanté par Yannick Noah C'est un cri de ralliement Que l'on n'oublie jamais si on l'entend.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Les Ballons vendredi 17 avril :48 h "Un ballon ! Qui veut un beau ballon ?"
Août Une jour- née de grand soleil sur l’île de Noirmou- tier. Nous partons, avec un groupe de l’A.P.F., Evasion faire une promenade en mer… Mais.
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
J’ai transcris, pour un prêtre spécialisé dans la formation des adultes, une conférence enregistrée sur une cassette audio. Le sujet de la conférence.
Diaporama de Jacky Questel.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Kawa est l’une des plus jeunes cigognes du groupe. C’est aussi la plus fine, la plus rapide, la plus racée. Du moins, c’est ce qu’elle dit. Elle se.
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ?
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Cendrillon avait fort à faire ! Entre le ménage, la cuisine...
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
Transcription de la présentation:

Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est fort bien habituée, et ses différentes couvées après elle, à voler parmi les branchages pour retrouver l’air libre.

Un jour, en revenant au nid, elle avait trouvé deux chats sauvages occupés à gober les œufs. Du bec et des ongles, elle les avait chassés, mais il ne restait qu’un œuf au fond du nid… Elle le couva avec d’autant plus de tendresse, n’osant même plus aller boire ou s’alimenter si son compagnon ne montait pas la garde à sa place.

L’œuf parvint à éclosion, et l’oisillon grandit d’autant plus rapidement qu’il n’y avait que lui à nourrir…

Seulement, voilà ! Ses parents avaient beau l’encourager, le sermonner, rien à faire : Napoléon ne voulait pas voler !!!

Napoléon étirait bien une aile, de temps en temps, ce qui donnait espoir à sa mère… Mais c’était tout ! Sa maman avait beau voler autour du nid, pour l’encourager… Rien à faire ! Et il devenait de plus en plus difficile à nourrir ! Et il occupait la place qu’aurait dû occuper une nouvelle couvée ! L’aiglonne était désespérée…

Il la suivait des yeux, pourtant, lorsqu’elle évoluait autour du nid… Mais il semblait toujours se demander : « Que fait-elle ? que veut-elle ? » Et il ne bougeait pas d’un pouce. Ou d’une aile, comme vous voulez…

Ce jour-là, comme les autres jours, Il attendait tranquillement, perché sur sa branche favorite, que sa maman lui rapporte une proie. C’était rudement agréable d’avoir le repas servi à domicile ! Moi, si j’avais été là, j’aurais suggéré à l’aiglonne de le laisser jeûner ! Il serait bien parti à la recherche de nourriture ! Mais je n’étais pas là. Et, de toute façon, l’aiglonne, comme toutes les mamans, espérait qu’un jour, enfin…

Mais revenons à notre histoire ! Donc, ce jour-là, voilà que notre Napoléon – qui n’était plus un jeune aiglon, mais vraiment déjà un jeune aigle dans toute sa force ! – perçoit non loin de là des bruits insolites, des broussailles qui bougent… Et il voit arriver, rampants et lorgnant vers lui, trois chats sauvages. Sa maman l’avait toujours mis en garde. Mais peut-être avait-il oublié de grandir dans sa tête, car le naïf pensait que jamais les chats sauvages ne pourraient monter à l’arbre !

Et, au même moment, l’aiglonne, avec un cri de douleur, arrive en voletant, et se laisse abattre au pied de l’arbre. Voletant et se traînant, piaillant avec de petits cris misérables, elle essayait de s’éloigner de l’arbre… et des chats ! Mais ceux-ci l’avaient vue ! Quelle aubaine ! Une proie déjà blessée, sur laquelle il ne fallait que se jeter ! En se garant des coups de bec et de griffes, tout de même ! Et la meute change de direction, partant à la poursuite de l’aiglonne qui avance péniblement.

Avant même de réaliser ce qu’il faisait, Napoléon s’est élancé, ailes ouvertes, bec et griffes en avant, et il est tombé comme une furie sur les assaillants. Ceux-ci avaient beau être trois, ils n’étaient pas de taille. D’autant que… mais que se passait-il ? L’aiglonne blessée se relevait et fondait sur eux également ! J’aime autant vous dire qu’ils ont déguerpi sans demander leur reste !

Non, elle n’était pas blessée, mais avait employé cette ruse pour détourner l’attention des chats sauvages, car elle avait compris que son petit était en danger.

Et maintenant, le cœur gonflé de fierté et d’amour, elle regardait son petit Napoléon qui, grisé par ce vol qu’il venait de découvrir, évoluait dans le ciel bleu. Son Napoléon qui, pour la défendre et la sauver, n’avait pas hésité à surmonter sa peur, et qui devenait ainsi un aigle comme tous les aigles !!!

Photos : signées « Gary », trouvées sur le Net Texte : Jacky Musique : Ernesto Cortazar – Eternal Love Affair Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix