Unité 3: La géographie humaine et nous Allez-y chez Mississippi Mills…STAT! Canadian War Museum ENJEUX GÉOGRAPHIQUES DU CANADA (9e) CGC1DF.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Droit 12 Module dintroduction. Lélève pourra; donner une définition simple du droit et expliquer limportance des règles de droit; expliquer comment les.
Advertisements

Enquête sur la sécurité financière Congrès de lASDEQ 16 mai 2003.
ENQUÊTE SUR LA DIVERSITÉ ETHNIQUE. 2 Objectifs de lenquête Fournir de linformation sur les origines ethniques et culturelles des personnes vivant au Canada,
MÉTHODOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ
Les coutumes et les traditions
Sur le Vif (5 e édition) Chapitre 6 (suite) LESSON PLAN-GUIDE « warm up », avant découter discussion (15 min.) En écoutant et après avoir écouté (15 min.)
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
Actualisation des indicateurs de la réussite Présentation à la Commission scolaire des Laurentides le 27 janvier 2004 Luc Parent Direction régionale de.
DÉMOGRAPHIE.
17 octobre 2012 Grégory Petit
LES PREMIERS OCCUPANTS Explication du travail Novembre 2008.
Recensement de la population de 2011 et Enquête nationale auprès des ménages Congrès national de Métropolis 25 mars 2011.
La géographie humaine et nous: La nouvelle mondiale est locale
PROJET AIRBUS A380 Scénario :
Souriez, vous allez être présents sur Internet Daccord. Et comment ? Ou construire facilement mon site Web avec Easy Web.
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
Publicités Kijiji Étudiez la publicité Déterminez-en les points forts Quest-ce qui est attirant au sujet de cette affaire? Maintenant, partagez votre publicité.
La Pyramide des âges.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Les 6 étapes de la recherche…
LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE
Test de cerveau.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
TD: Les inégalités face au chômage
Unité 3: La géographie humaine et nous La population canadienne Canadian War Museum ENJEUX GÉOGRAPHIQUES DU CANADA (9e) CGC1DF.
La boîte d’outils du géographe
Master 1 – Sciences du Langage –
Parmi ces titres, lesquels vous surprennent?
Une technologie révolutionnaire Système d’information géographique
TermSEG 3: les transformations de l’espace productif et décisionnel: la région Limousin Objectif: caractériser la région Limousin dans l’espace productif.
Jeopardy Agréable à vivre? En générale… Tendances nationales Chez Mississippi Mills Immigration Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300.
Nom de la méthode ici Vos noms ici. Description de la méthode Écrivez votre description ici.
La géographie humaine et nous: Le Canada – où il fait bon vivre?
Statistiques Cegid WinHôtel. Voyons quelques statistiques intéressantes Comparez votre chiffre d’affaires avec celui de N-1.
Les grandes étapes de la recherche
Notoriété du premier premier ministre de l’histoire du Québec Projet Janvier 2011 Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PORTRAIT DE SANTÉ DES ANGLOPHONES ADULTES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique.
Les compétences orales - composantes nécessaires en littératie (Temps suggéré – Environ 2 heures)
Les coutumes et les traditions
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
ANALYSE D’UN ÉCHANTILLON PORTANT SUR UNE VARIABLE STATISTIQUE
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES IMMIGRANTS DE LA CRÉ DE L’AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL Direction.
ENJEUX GÉOGRAPHIQUES DU CANADA (9e) CGC1DF L’ environnement: Les merveilles naturelles du monde Canadian War Museum.
ÉCRIRE UN ESSAI ARGUMENTATIF
Comment tracer la caractéristique d’une résistance avec Excel
La boîte d’outils du géographe: Mesurer sur une carte
Pour débuter la présentation animée
PEUPLEMENT – PartIE 2. Video of Canada’s Settlement Trends fdr.cgi?l=eng&k=4965&loc= can.gc.ca/census-recensement/2006/as-
GEG 1702 Ressources de la Bibliothèque Bibliothèque Morisset, Centre GSG 2013, University of Ottawa.
La recherche au service du communicateur: Cours 2 La données secondaire publique –Les répertoires d’articles et de rapports –Les bases de données Le fil.
Les Autochtones au Canada Émilie Meloche-Turcot Candidate à la maîtrise Automne 2010 Cours STS6010.
La boîte d’outils du géographe: Carte topographique
Séminaire régional des Nations Unies sur la promotion et l’utilisation des résultats du Recensement et la révision des principes et recommandations concernant.
Comportements des consommateurs Cours 2 La sociodémographie de la consommation.
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
Sources d’information NSG3545 septembre 2008 S.Mowers, MRT (GSG)
Hispanics in the United States For more information: Census Bureau’s website at :
Population humaine dans la géographie du Canada
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Les distributions de fréquences et de pourcentages
Je vous souhaite la bienvenue comme client privilégié de Jeunesse Global Je vous servirai au meilleur de ma connaissance Ci-dessous la procédure complète.
Les substances. Former les groupes Trouver une groupe de 6 à 7 personnes Numerez-vous 1 à 6 ou 7.
2.4 La politique gouvernementale. Les buts d’apprentissage Par la fin de cette section, je serai capable de/d’…  Examiner le rôle des partis politiques.
La géographie 8ième année
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE VENISE-EN-QUÉBEC.
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
Double entrée Reprise du cours ( semaine du 18 au 21 novembre 2014 ; Gr. 1 à 5 ) Exemple : le naufrage du Titanic La question : o influence de la classe.
AJOUTER UN BLOC ACHEVEMENT DE COURS Cliquer ici puis sur achèvement de cours Cliquer ici pour configurer le bloc à droite ou à gauche.
Transcription de la présentation:

Unité 3: La géographie humaine et nous Allez-y chez Mississippi Mills…STAT! Canadian War Museum ENJEUX GÉOGRAPHIQUES DU CANADA (9e) CGC1DF

Qui utilise les informations démographiques? Rappelez-vous: Les représentants du gouvernement Les entreprises Les services sociaux Les éducateurs Les médias

Mais...il y a aussi vous... Vous pouvez aussi faire une différence dans votre communauté... Mais comment? Comment pouvez-vous utiliser vos apprentissages sur le répartition de la population du Mississippi Mills à votre avantage?

Revue Souvenez:  Où est-ce que nous trouvons des statistiques de la population?  Quelles sont les caractéristiques différentes qui sont étudiés par les recensements? Où est-ce que nous trouvons l’information sur les recensements?  Allez-y directement a recensement/index-fra.cfm (Statistique Canada) recensement/index-fra.cfm

Menons une ênquete Dans vos notes Titre: Les tendances nationales du recensement 2011 Selon le recensement de 2011, quelles sont les tendances nationales importantes? (écrivez maintenant les 4 sous-titres qui suivent avec espace pour 3 points entre chaque):  Langue  Familles, ménages, et état matrimonial  Âge et sexe  Chiffres de population et des logements Regardez les vidéos de Statistique Canada et remplissez les 4 catégories dessus avec 3 points chacunles vidéos de Statistique Canada

Langue (nationale) Quelles tendances peut-on identifier autour des langues au Canada?

Famille, ménage et état matrimoniale Quelles tendances peut-on identifier dans les familles au Canada?

Âge et sexe Quelles tendances peut-on identifier autour la répartition des âges et sexes au Canada?

Chiffres de population et des logements Quelles tendances peut-on identifier ici?

Allez-y chez Mississippi Mills...STAT! Comment pouvons-nous anticiper que les tendances de Mississippi Mills vont comparer avec celles au Canada? Dans vos groupes, discutez les 4 catégories identifiées par le recensement, et examinez comment Mississippi Mills pourrait comparer (10 minutes).  Langue  Familles, ménages, et état matrimonial  Âge et sexe  Chiffres de population et des logements Regardez maintenant les statistiques pour Mississippi Mills spécifiquement…étiez-vous proche avec vos suppositions?les statistiques pour Mississippi Mills

Allez-y chez Mississippi Mills...STAT! Souvenez: Quelle graphique utilisons-nous pour représenter (traditionellement) le répartition d’une population selon âge et sexe? Un pyramide de population

Pyramide de population, Canada

Pyramide de population, Mississippi Mills Votre tâche: en utilisant Tableau 6 Mississippi Mills du recensement 2011 (distribuer par Mme Douwes), dessinez une pyramide de population pour Mississippi Mills (indépendamment) Répondez aussi au question suivant dans une paragraphe complète: Que puis-je conclure au sujet de la répartition par âge de Mississippi Mills, selon mon pyramide de population?