Cours 4 5 octobre 2011 auditorium du pavillon Querbes par Anne Robitaille.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

Les mois de l’année Par Juli Powers “Un Jour”.
Portfolio de décembre Protic 2.
Formation I.U.F.M. Lundi 7 décembre 2009 Nathalie Brohan
IUT d’Orsay, département informatique
Le dispositif de formation PLC2
Les Travaux Personnels Encadrés
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Décembre 2012 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Novembre - Décembre 2011 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire.
Changements au bulletin Présentation sommaire des modifications au régime pédagogique Année scolaire
Organisation de la formation déc. 2 janv.11 au 26 fev.8 au 22 av. 5 journées daccueil En académie : L Ma Me J 1-09 En établissement.
Réunion du 15 janvier La classe : 24 élèves. Classe bilingue : 26 heures denseignement par semaine, 13 heures en français, 13 heures en anglais.
Jumelage entre Collège Français Primaire Longueuil et École Lakeview School, Saskatoon, SK.
Des moyens de communication pour le meilleur intérêt de nos enfants.
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
CM2 6ème « BIEN-ÊTRE, REUSSITE & CITOYENNETE »
Apprendre avec les TIC Françoise Breton
Résolution de problèmes
Projet intégrateur 2 novembre 2009.
Mathématique 1er cycle 1ère & 2e secondaire Année
Mme MEGGINSON, Conseillère d’Orientation Psychologue
Les jours de la semaine BV1 – LP E-F.
Projet intégrateur
Réunion du vendredi 24 septembre 2004

CERTIFICATIONS printemps 2015 CIDEF Centre international d’études françaises.
Nom:____________ Prénom: ___________
BILAN DE L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DE SECONDE,
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations.
EVALUATION et T.P.E.. Étroitement articulés aux programmes ; De caractère pluridisciplinaire ; S ’inscrivant dans la durée (Itinéraire transcrit sur un.
1 La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
Ce sont des activités coopératives qui demandent aux élèves … d’exploiter l’information; de résoudre des problèmes; d’exercer leur jugement critique; de.
Présentation et organisation des TPE
T.P.E T comme … Travaux P comme … Personnels E comme … Encadrés.
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
Travail présenté dans le cadre du cours : Exploitation pédagogique des TIC au préscolaire et au primaire Fait par: Valérie Côté-Normandin Karine Potvin.
Travaux Personnels Encadrés (TPE) en 1°ES
Déroulement de votre stage … les points clés …
Mc Donald’s calendrier 2007.
Dates.
Choix des compétences MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Groupe académique 1 er degré – Paris – 1 er avril 2008.
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
Vocabulaire Moments du jour.
LE CALENDRIER DU STRING
Les Sports et les Passe-temps Deuxème Étape. Qu’est-ce que tu fais comme sport?
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
EFI Introduction à l’adaptation sociale et scolaire EFI 2243 INTRODUCTION À L’ADAPTATION SOCIALE ET SCOLAIRE Plan de cours Site Web Formation des.
L’année de 3ème 1. L’orientation 2. Le calendrier 3. Le stage
Rencontre de parents Académie Sainte-Anne Academy
LES EXPO-SCIENCES UNE EXPÉRIENCE PALPITANTE. Pourquoi participer à l’Expo-Sciences ? Explorer le monde de la science et de la technologie; Proposer des.
 Présences  Courriel  Proposition de projets  Étapes de réalisation  Nouvelles équipes  Action.
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
 Présences  Remise budget  Halloween  Table des matières  Sauvegarder un document word, se l’envoyer par courriel, et re-travailler dessus par après.
Cours 8. Plan de match Présences Slogans non-remis Ton événement Table des matières.
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
À la Carte Nous sommes mardi le 12 janvier Mme Panter’s Français Café 1. Copiez ce tableau DANS nos NOTES: 2. Which day is today? Bellwork: Objectives:
6 PREMIERES : 210 élèves 101 élèves de 1S : 3 classes de S Pas de spécialité en première 29 élèves de 1L : Spécialités Math et Anglais 80 élèves de 1ES.
AGENDA : SORTIES, REUNIONS, RDV… SEPTEMBRE Mercredi 31 Août PRÉ-RENTRÉE Jeudi 1 er Septembre Vendredi 2 Septembre Lundi 5 Septembre Mardi 6 Septembre Mercredi.
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Transcription de la présentation:

Cours 4 5 octobre 2011 auditorium du pavillon Querbes par Anne Robitaille

Suggestions de projets microbiologie Université du Québec à Montréal (Mme Mourelle) défilé de mode (Audrey Lapointe) Soirée de gala PI (Mme Robitaille)

p. 16 l’évaluation C1: Réaliser un projet intégrateur (tu es un patron qui décide) C2: Établir des liens entre mes apprentissages (tu es un élève qui apprend) Critère 1 = Étape 1 Pages 21 et 22 pour plus de détails

Contrat pédagogique C’est une lettre de deux pages adressée à ton enseignant pour faire accepter ton projet date de remise : lundi 24 octobre rédigée à l’ordinateur signée par un de tes parents travail individuel

1 er paragraphe du développement la description du projet, le type de projet, les compétences transversales les plus importantes: celles que tu maitrises déjà et celles que tu vas améliorer. ct: p. 8 et 9 (exploiter l’information, résoudre des problèmes, exercer son jugement critique, coopérer, communiquer de façon appropriée)

2 e par. de développement les difficultés possibles, les ressources, les informations essentielles ressources matérielles, financières, humaines sites Internet que tu peux consulter, livres, magazines,...

3 e par. de développement ton objectif personnel, tes forces, les liens avec tes disciplines scolaires en équipe avec qui et pourquoi?

L’échéancier Tu dois faire la liste des actions à faire pour mener à terme ton projet Tu dois placer ces actions sur un calendrier du 1er novembre au 19 avril

Échéancier en équipe JodatesJosette Les actions de JO1 er nov. Au 11 nov.Les actions de Josette 12 au 30 nov. Etc.

Tu fais un événement? autorisations: Mme Bergeron, parents des élèves,... sécurité des participants droit des participants (photo sur Internet) entre le 16 avril et le 25 mai

Donc pour le 24 octobre contrat pédagogique échéancier annexes (sport et UNESCO) Ton cahier PI

Cours 5 : obligatoire 503 : local habituel mardi 11 octobre J2 506 : au labo 1 mardi 11 octobre J2 502 : au labo 1 jeudi 13 octobre J4 505: local habituel jeudi 13 octobre J4 507 et 508: lundi 17 octobre J6 501 et 504: jeudi 20 octobre J8

Les élèves qui auront remis en bonne et due forme tous leurs travaux le 24 octobre n’auront pas à se présenter au cours 6.

Approbation des projets par courriel dans la 1re semaine de novembre L’enseignant garde tes travaux.

Étape 4 entre le 15 novembre et le 15 décembre: production orale (1 min. par élève) évaluée en janvier et en février tu t’inscris à deux cours PI

PI au choix Movie maker Word et Excel recherche sur Internet lettre de présentation, de remerciement faire une bibliographie la propriété intellectuelle gestion du temps relations publiques, civisme

Les bonnes adresses