Unité 3 L’enfance et l’adolescence Quelle sorte de gamin étais-tu?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quand tu étais petit, où est-ce que tu habitais? avec qui?
Advertisements

Première étape - Grammaire
Capsule Santé offerte par Nicole White Infirmière en Santé publique.
La Famille de Mademoiselle
Lui, leur, le, la, l’, les.
Français AP – Unité 2 La famille et la communauté Lamitié et lamour Vocabulaire utile.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Montage Benoit Une question pourrait se poser … !
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Unité 2 - L’enfance Littérature Le Pagne noir Bernard Dadié
Chapitre 1 – Vocabulaire 1
Que Quest-ce que. Quel masculin singulier Quelle féminin singulier.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Unité 2 - L’enfance Structures ÊTRE ou AVOIR
P RENEZ VOS PLACES, SVP TableauPorte 1. EvanaShenAylaAliciaDylanMackenzie 2. Allison C.KaitlynMeiHannahEmmaStephanie 3. NoraGeorginaKrystenTimGabbyLorenzo.
Y a-t-il quelque chose qui te dérange?
Y a-t-il quelque chose qui te dérange?
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Mohamed rentre dans sa nouvelle école. - Comment t'appelles-tu ? demande la maîtresse. - Mohammed, répond le petit. - Ici nous sommes en France, il n'y.
Faire et jouer Van Mantha-Ware.
Pour éviter d'avoir des fils ou des filles, faites l'amour avec votre belle-soeur, vous n'aurez que des neveux.
Les verbes PRONOMINAUX
Chapitre 6 Révision d’Examen
Introduction à lunité. * Instructions: * En groupe, posez-vous les questions suivantes. * En répondant, essayez de donner des exemples concrets pour soutenir.
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Faire maintenant! Do Now!
La famille et la communauté Introduction à l’unité
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Littérature
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
REPONDEZ AUX QUESTIONS EN UTILISANT
Français 51 Unité 2 - L’enfance Structures On est d’accord?
Unité 1 – L’amitié et l’amour Vocabulaire: Les sentiments
Présentation :. Alors que Fernandel tournait son 3e Don Camillo, une petite fille l'aborde pour lui demander de bénir sa poupée. -Mais.
Le Futur Proche et d’autres expressions
MÊME PAS PEUR ? Départ.
Français 5H Unité 3 L’enfance et l’adolescence Quelle sorte de gamin étais-tu?
Français 5 / 5H– Unité 1 Ressentir et vivre Vocabulaire – Les relations.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les tigres Les dauphins Les oiseaux.
Les questions de l’examen final Français III: Unités de Révision, 2-5.
Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Introduction
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le premier décembre 2014 Qui est-ce que tu déranges souvent? Qui t’emmène à l’école ? Quand est-ce que tu commences.
Je me présente.
Les 9 rôles principaux dans une vie
{ Bonjour! C’est jeudi! Presque les vacances! Presque le week-end! Pour être prêt: 1. Répondez aux questions: 1. Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais.
L’enfance. un bébé une figurine d’action des jouets.
Les activités de notre enfance WALT : décrire notre enfance; dites ce que nous faisions.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
Français 5H Unité 3 - L’enfance & l’adolescence Littérature La chèvre de M. Seguin.
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Unité 3 - L’enfance Structures L’imparfait – Les actions interrompues
La famille et la communauté L’amitié et l’amour Vocabulaire utile
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Structures ÊTRE ou AVOIR.
Les profs choisissez les devoirs.. 1.Déterminer si les conjugaisons sont bonnes ou mauvaises. 2.Bonne: recevez un point 3.Mauvaise: Choisissez de corriger.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
Question du Jour l’imparfait et l’enfance Chapitre 3 12?
Les relations personnelles: Vocabulaire
« Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même sa propre vie, il ne peut pas.
Quelques questions Comment tu t’appelles? Tu as quel age? Comment est ta famille? Tu as des freres et soeurs? Tu t’entends bien avec eux? Qu’est-ce que.
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Mise en train: Révision!!! Conjuguez les verbes suivants: AIMER, DÉTESTER, VOULOIR, POUVOIR & DEVOIR.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
LES ADJECTIFS POSSESSIFS Un peu de pratique. Comment s’appelle ton oncle? Mon oncle s’appelle ______.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Transcription de la présentation:

Unité 3 L’enfance et l’adolescence Quelle sorte de gamin étais-tu? Français 5H Unité 3 L’enfance et l’adolescence Quelle sorte de gamin étais-tu?

Vocabulaire Un gamin curieux pose des questions à sa maîtresse. Les personnes un gamin / une gamine Les actions poser des questions à quelqu’un

Vocabulaire Une gosse franche ne ment jamais à ses parents. Les personnes un / une gosse Les actions mentir à quelqu’un Les descriptions franc / franche franchement

Vocabulaire Les ados aiment pleurnicher éperdument au sujet des devoirs. Les personnes un ado / une ado / les ados Les actions pleurnicher (se plaindre) Les descriptions éperdu(e) éperdument

Vocabulaire Les gamines rigolent énormément quand elles jouent aux jeux de société. Les actions rigoler Les descriptions énorme énormément Les objets les jeux de société

Vocabulaire Si un jeune insolent n’obéit pas à sa mère, elle va l’engueuler. Les personnes un(e) jeune Les actions obéir à quelqu’un engueuler Les descriptions insolent insolemment

Vocabulaire Pour une môme, son jouet le plus important est son animal en peluche. Les personnes un(e) môme Les objets un jouet un animal en peluche

Vocabulaire Les ados polis ne traînent pas avec leurs amis trop tard le soir et ne chicanent pas avec leurs parents. Les actions traîner avec les amis chicaner Les descriptions poli / polie poliment

Pratiquons! Posez les questions suivantes dans votre groupe et répondez complètement en donnant des détails. Servez-vous du vocabulaire!!!! Allons-y!

Quelle sorte de gamin(e) étais-tu? #1 Quelle sorte de gamin(e) étais-tu?

#2 Comment était ta relation avec tes parents? Comment comportais-tu vers eux? comporter = to behave

Parmi tes jouets, lequel était ton préféré? Expliquez pourquoi. #3 Parmi tes jouets, lequel était ton préféré? Expliquez pourquoi.

#4 Est-ce que tu t’entendais bien avec tes frères, tes sœurs, ou tes amis? Pourquoi ou pourquoi pas? s’entendre avece = to get along with

#5 Acceptais-tu l’autorité de tes parents ou essayais-tu de les détourner? détourner = to get around

Que faisais-tu quand tu n’étais pas à l’école? #6 Que faisais-tu quand tu n’étais pas à l’école? détourner = to get around

Révisons!

Quelle sorte de gamin(e) étais-tu? #1 Quelle sorte de gamin(e) étais-tu?

#2 Comment était ta relation avec tes parents? Comment comportais-tu vers eux? comporter = to behave

Parmi tes jouets, lequel était ton préféré? Expliquez pourquoi. #3 Parmi tes jouets, lequel était ton préféré? Expliquez pourquoi.

#4 Est-ce que tu t’entendais bien avec tes frères, tes sœurs, ou tes amis? Pourquoi ou pourquoi pas? s’entendre avece = to get along with

#5 Acceptais-tu l’autorité de tes parents ou essayais-tu de les détourner? détourner = to get around

Que faisais-tu quand tu n’étais pas à l’école? #6 Que faisais-tu quand tu n’étais pas à l’école? détourner = to get around