français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp. 342-343 II. Corrections 1. Assessment.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Advertisements

Le Passé Composé
Le futur.
et mais où quand parce que qui
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Habituellement (usually) Je regardais les programmes de sports. Nous allions au cinéma. Paul sortait avec Nathalie. Quand jétais jeune, nous habitions.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
français 2-3-AP ® langue et culture
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Leçon 15 La cuisine française
Français 2 Le 6-7 mars 2012.
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
-To tell about events that occurred in the past
Français 2 le 9-10 mai 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
Expressions Interrogatives
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
How to speak in the past tense
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Français 2 le novembre 2011.
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
Examen du premier semestre
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le décembre 2011 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
Verbe pronominal au passé composé
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le Passé Composé avec Avoir: -er Verbs Regarder – to watch J’Nous Tu Vous Il/ElleIls/Elles ai as a avons avez ont regardé Negative: Je n’ai pas regardé.
Transcription de la présentation:

français 2 le 5-6 décembre 2011

français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment pp Act Conversation p Vous avez compris ? Activité/Devoirs III. ???????????????????????????????????????? IV. EXAMEN : Chapitre 10 – Les sports V. Civilisation – Paquet – La France pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : Récitation p. 340

Chansons de Noël

français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment pp Act Conversation p Vous avez compris ? Activité/Devoirs III. ???????????????????????????????????????? IV. EXAMEN : Chapitre 10 – Les sports V. Civilisation – Paquet – La France pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : Récitation p. 340

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Choisissez quelqu’un! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par 4. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry ** STARTALK / Middlebury College **

français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment pp Act Conversation p Vous avez compris ? Activité/Devoirs III. ???????????????????????????????????????? IV. EXAMEN : Chapitre 10 – Les sports V. Civilisation – Paquet – La France pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : Récitation p. 340

Assessment pp Act joueurs 2.Équipe 3.bloquer 4.gradins 5.pied un coureur cycliste 7. le gagnant (un coureur) 8. un panier 9. un ballon 10. un filet

Assessment pp Act J’ai joué au foot. 12. Ils ont regardé le match à la télé. 13. Elle a réussi un beau panier. 14. Notre équipe n’a pas perdu. 15. Vous avez fini la course? qui 17. Qu’est-ce que 18. quoi reçois 20. bois 21. doit 22. recevez 23. Doivent le hockey 25. le base-ball

français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment pp Act Conversation p Vous avez compris ? Activité/Devoirs III. ???????????????????????????????????????? IV. EXAMEN : Chapitre 10 – Les sports V. Civilisation – Paquet – La France pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : Récitation p. 340

Examen 10 Quand vous réussissez, moi, je réussis!

français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment pp Act Conversation p Vous avez compris ? Activité/Devoirs III. ???????????????????????????????????????? IV. EXAMEN : Chapitre 10 – Les sports V. Civilisation – Paquet – La France pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VI. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VII. DEVOIRS : Récitation p. 340

Max et Maurice en sept mauvais coups

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (fini) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 5-6 décembre 2011

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Chansons de Noël

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Choisissez quelqu’un! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par 4. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry ** STARTALK / Middlebury College **

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Les anciens face à la technologie français 5H / 6AP Qu’est-ce que les anciens ont associé à toute cette nouvelle technologie? 1.un téléphone  2.un jouet d’enfant  3.un scaphandrier  4.une clef  5.une mode pour communiquer  6.une petite lampe  A.Une tablette numérique > B.Une souris électronique C.Clé USB D. La manette Nintendo Wii E. Caméra pour ordinateur >

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Le passé simple en contexte JEAN DE LA FONTAINE français 5H / 6AP

Le passé simple français 5H / 6AP

Le passé simple français 5H / 6AP FORMATION: Révision I.Au tableau: Les verbes réguliers en –er / -ir / -re danser = to dance grossir = to gain weight vendre = to sell II. JEU: Écrivez chaque phrase au passé composé. 1.Christophe Colomb découvrit-il les EEUU? 2.Louis XIV naquit en 1638 et mourut en Saint-Louis fut roi de France au 13e siècle. 4.Le président dut toujours respecter les droits personnels des citoyens du pays. 5.Pierre le Grand vécut en Russie au 17e siècle. 6.Je dormis huit heures par nuit. 7.Fîtes-vous la grasse matinée le week-end? 8.Nicolas Sarkozy vint au Canada la semaine dernière. 9.Ils conquirent les soldats après seulement un jour de bataille.

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Les articles français 5H / 6AP un / une / des le / la / l’ / les de (d’) / de la / de l’ / des Exercices de réflexion p. 4 1.Il veut acheter un paquet de cigarettes. 2.Le vin français est d’une qualité supérieure. 3. L’argent ne fait pas le bonheur. 4.Le tennis est un sport agréable. 5.La table est couverte de livres. 6.Je voudrais une / de la glace comme dessert. 7.La plupart des Français prennent du pain au petit déjeuner. 8.De tous les sports d’hiver je préfère le ski. 9.Où sont les clefs de l’appartement? Il y a des clefs sur la table, mais elles ne sont pas à moi. 10.Les crêpes que vous avez préparées sont délicieuses. J’y ai ajouté du sucre et beaucoup de confiture.

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

La composition persuasive français 5H / 6AP 1.Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez ____ minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio ________ fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les ________ points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui ___________ votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de _______ paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. ___________________ B. / C. / D. ______________________________ C. _____________________________ 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’_____________ l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis ____________ votre opinion dans la composition.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

ACTUALITÉ: PARLONS! L’obésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

français 5H le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

JÉOPARDIE!

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 5-6 décembre 2011

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Chansons de Noël

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Choisissez quelqu’un! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par 4. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry ** STARTALK / Middlebury College **

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Les anciens face à la technologie français 5H / 6AP Qu’est-ce que les anciens ont associé à toute cette nouvelle technologie? 1.un téléphone  2.un jouet d’enfant  3.un scaphandrier  4.une clef  5.une mode pour communiquer  6.une petite lampe  A.Une tablette numérique > B.Une souris électronique C.Clé USB D. La manette Nintendo Wii E. Caméra pour ordinateur >

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

La technologie français 5H / 6AP

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Le passé simple en contexte JEAN DE LA FONTAINE français 5H / 6AP

Le passé simple français 5H / 6AP

Le passé simple français 5H / 6AP FORMATION: Révision I.Au tableau: Les verbes réguliers en –er / -ir / -re danser = to dance grossir = to gain weight vendre = to sell II. JEU: Écrivez chaque phrase au passé composé. 1.Christophe Colomb découvrit-il les EEUU? 2.Louis XIV naquit en 1638 et mourut en Saint-Louis fut roi de France au 13e siècle. 4.Le président dut toujours respecter les droits personnels des citoyens du pays. 5.Pierre le Grand vécut en Russie au 17e siècle. 6.Je dormis huit heures par nuit. 7.Fîtes-vous la grasse matinée le week-end? 8.Nicolas Sarkozy vint au Canada la semaine dernière. 9.Ils conquirent les soldats après seulement un jour de bataille.

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

Les articles français 5H / 6AP un / une / des le / la / l’ / les de (d’) / de la / de l’ / des Exercices de réflexion p. 4 1.Il veut acheter un paquet de cigarettes. 2.Le vin français est d’une qualité supérieure. 3. L’argent ne fait pas le bonheur. 4.Le tennis est un sport agréable. 5.La table est couverte de livres. 6.Je voudrais une / de la glace comme dessert. 7.La plupart des Français prennent du pain au petit déjeuner. 8.De tous les sports d’hiver je préfère le ski. 9.Où sont les clefs de l’appartement? Il y a des clefs sur la table, mais elles ne sont pas à moi. 10.Les crêpes que vous avez préparées sont délicieuses. J’y ai ajouté du sucre et beaucoup de confiture.

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

La composition persuasive français 5H / 6AP 1.Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez ____ minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio ________ fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les ________ points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui ___________ votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de _______ paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. ___________________ B. / C. / D. ______________________________ C. _____________________________ 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’_____________ l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis ____________ votre opinion dans la composition.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

ACTUALITÉ: PARLONS! L’obésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

français 6AP le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Chantons !: INTRO: Les anciens face à la technologie : I.Le progrès et la recherche : Vocabulaire : La Technologie II. Un peu de grammaire en révision : 1. Le passé simple avec une fable de La Fontaine 2. Les articles III. AP French : Cahier : 1. Presentational Writing : pp Mots de Transition en Contexte IV. PROJET FRANCO-AMERICAIN : 1. Le Brouillon : sur « Edmodo » avant 11h59 ce soir 2. Projet Final : le 12 décembre 2011 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : Feuilles : Les articles : Exercices de Vérification p. 7 Le passé simple : pp A-B-C POUR LA PROCHAINE CLASSE : Révisez vos notes sur l’obésité ! Activité/Devoirs

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!