1. Les oiseaux voyageurs Vendredi le 18 mai, c'est le départ pour notre virée. On laisse le lac St-Jean pour passer quelques jours avec la famille avant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Advertisements

Pas de maison de retraite pour moi !!!
29. Anchorage Mardi, 3 juillet à Anchorage, une ville entourée de montagnes, le temps est frais et pluvieux. On cherche un téléphone pour rejoindre notre.
Ma Maison… Création :
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Mettre en mode « diaporama »
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Pas de maison de retraite pour moi ! PS : mettez le son.
Un beau conte de Noël !.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petite promenade sur les abords de la rivière tout près du centre ville de Sherbrooke La route nous mène vers la centrale Frontenac au gorge de la rivière.
Mon père, quand j'avais....
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
Sous le ciel de Paris Quand jai été à Paris Lauteur: Šárka, moi-même Le 11 octobre 2007.
L’examen du code de la route BRETON
PLERIN - L ’ESPAGNE Juillet - Août 2009 Un petit tour le long de la Garonne en supplément En vélo et en camping.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Journal intime de Marie
Attention, voleur dans la maison !
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Humour Corse.
ESPAGNE NOEL 2011 ANDALOUSIE. PLAN DU PERIPLE JOUR 1 dimanche 18 déc Départ dimanche18 Décembre vers 13h En route pour l’Espagne par l’autoroute Arrivée.
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
11. En route vers Yellowknife Mercredi le 13 juin, peu après notre départ du camping nous croisons un poste de pesée, comme nous avons appris que certaine.
13. Le début de l'Alaska Highway Dimanche le 17 juin, nous partons de Peace River pour nous diriger vers Fort St-John, en chemin une autre belle surprise,
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
ALBUM FAMILLE Aymeric au Yémen Episode 1 – Premier contact Pour continuer, cliquer sur chaque diapo.
Voyage à Salamanque Du dimanche 19 Octobre 2008 Au samedi 25 Octobre 2008.
Mon amour.
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Petite grand-mère si tu savais…..
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
58. De White Lake à Spragge Dimanche le 12 août, on continu à suivre le nord des Grands Lacs. La route et les paysages sont semblables à ce que nous avons.
Le Printemps est là !.
9. Le 60 e parallèle et la route des chutes Dimanche le 10 juin, à 12h30 nous traversons le 60 e parallèle et recevons du personnel du centre d'information.
17. De Watson Lake à Whitehorse Jeudi le 21 juin, le temps est confortable, encore une belle journée, la route l'ai moins, des trous ici et là, oblige.
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
ETA retrouvailles 2012 Saint Jean de Védas du 22 au 25 juin 2012 Organisateurs : Yvette et Gérard Ferrières &
Raconter des événements
20. Dawson City jour 1 Dimanche le 24 juin, en route pour Dawson City, il fait déjà très chaud et en après-midi on passera les 31 o C. À l'approche de.
22. Top of the World Mardi le 26 juin, comme il y a beaucoup de touristes, les camping sont presque complet, nous partons très tôt pour ne pas avoir à.
Pas de maison de retraite pour moi ! ( défilement manuel )
27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des.
36. Skagway Lundi 16 juillet, on quitte le "Hi Country RV Park" à Whitehorse au Yukon et la journée commence avec un changement d'huile pour cocotte, après.
53. De Deer Lodge (Montana) à Billings (Montana) sur la 90 Mardi le 7 août, ce soir nous en profitons pour nous mettre à date, car nous avons l'Internet,
Lundi >>>>
45. Spécial Dino 2 Jeudi 26 juillet, 8h00 Drumheller et ses dinosaures sont derrière nous, on roule dans une brume qui rend le paysage tout à fait fantastique,
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
44. Spécial Dino 1 Mercredi 25 juillet, 7h50 on quitte Calgary pour Drumheller, le temps est superbe et je suis surprise par la couleur et l'immensité.
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
47. De Golden à Kelowna Le 28 au petit matin, comme notre camping est à quelques pieds d'une petite rivière et que le train est juste sur la rive opposée,
28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au.
La famille Trotte-Menu Les courses en ville Papa Trotte-Menu doit se rendre en ville pour acheter des semences pour le potager de la ferme. Papy lui.
Mon voyage Par: Sarah. A Québec Pour les vacances j'ai été au village des sports avec mon père et des amies à mon père. On a été au Québec en voiture.
Quand on partait sur les chemins pour écouter les belles histoires de
Suivant Mettre le son à fond Mettre le son Ose répondre aux questions ( sans mentir ). Suivant.
14 ème ECHANGE MAINTENON-CLOSA du 15 au 19 mars 2016.
Transcription de la présentation:

1. Les oiseaux voyageurs Vendredi le 18 mai, c'est le départ pour notre virée. On laisse le lac St-Jean pour passer quelques jours avec la famille avant le grand départ pour l'aventure dont nous rêvons depuis longtemps.

2. Ce matin 2 e départ Vendredi, le 25 mai après plusieurs jours dans la région métropolitaine, nous sommes partis ce matin pour l'ouest, ce soir nous couchons dans un camping à 100 km de Toronto que nous visiterons demain, les premières photos seront pour demain. A+ Yvon & Christiane

3. Notre fin de semaine Samedi le 26, c'était Toronto, une journée épuisante, d'abord trouver un stationnement près de la tour du CN notre objectif de la journée, avec un motorisé de 24 pieds de long et haut de 11 pieds, oublier les stationnements sous terrains, donc avec patience, mon chum en a trouvé un à 2 km de notre objectif.

Rendu à la tour, file d'attente pour les billets, on choisi le gros kit, cinéma, manège simulateur, nacelle, plancher de verre et le belvédère. Pour le manège et le petit film pas de problème, c'est au premier plancher, ça se gâte au moment de prendre l'ascenseur, 2 heures d'attente debout à faire la file.

Finalement rendu au plancher de verre on décide de monter aussitôt à la nacelle, ouf.... le spectacle est époustouflant 147 étages ou 447 mètres ou 1465 pieds, stie…c'est haut!!!! On redescend au plancher de verre, y a rien là, sauf un petit vertige sur les parties de verres.

Sortir de la ville fut un cauchemar, pas de camping dans les environs, on fini par dégoter un super centre Wal-Mart, on demande la permission et on couche sur place. On n'avait pas dîné, ni souper, il était 9h30. Après un petit lunch, je me suis endormie sur le divan Yvon m'a "Sportsman's Park" d'Alban à environ 50 km de Sudbury. Demain on se dirige vers Sault Ste- Marie puis on longera le lac Supérieur.

4. L'Ontario après Toronto Bonjour à tous Je n'aurais jamais cru que l'Ontario était si creux, et si long à traverser. L'autoroute 400 devient la 69 puis la 17 après Sudbury et LÀ….. Fini l'internet et le téléphone cellulaire, rien, niet, nada, on est sur une autre planète. J'étais inquiète de partir avec un cellulaire de l'âge de pierre, donc Yvon a acheter un téléphone intelligent et supposément, ça devait fonctionner partout au Canada et bien tout intelligent qu'il soit, ça prend une connexion avec le grand boss, Bell Canada qui lui, connaît pas l'Ontario a part Toronto et quelques grandes villes ici et là. Enfin ce soir, on a une connexion utilisable, donc je vous résume les derniers jours. Lundi le 28 en route pour Sault Ste-Marie, le temps est superbe, on dine sur le bord d'une rivière où se promène une famille de bernache du Canada, 6 petits avec papa et maman. On arrive tôt au camping "Blueberry Hill" à Goulais River. Les arbres sont magnifiques, c'est un très beau camping, le plus beau jusqu'à présent. La chaleur est à peine supportable, mais on a l'air climatisé. Durant la nuit il pleut averse et la température tombe brutalement. Mardi 29 mai, un matin frais, une journée de route avec un premier arrêt pour voir des chutes, le temps froid et pluvieux ne nous empêche pas de prendre le petit sentier pour les voir de plus près, j'aime ces petits sentiers qui grimpent à travers les racines des arbres et l'odeur des forêts humides. Nous longeons le lac Supérieur et par moment la brume est tellement dense que la visibilité est considérablement réduite. Vers midi le soleil réapparaît et une autre chute s'annonce, un petit détour sur une route de gravier nous y mène. Petit lunch et balade pour admirer cette autre chute. Le soir venu on couche au camping de Marathon.

Mercredi 30 mai, en route pour Upsala, en passant non loin de Dorion, un détour que j'ai beaucoup aimé, la visite à ciel ouvert d'une mine d'améthyste, on marche littéralement sur les pierres précieuses, on fouille, on choisi et on paie au poids, $3.00 la livre. J'en ai choisi une petite et Yvon aussi. On reprend la route et on couche au "Thunderbird Resort" après un 10 Km degravier encore…

Jeudi 31 mai, le temps est clair et frais, la route passe près des lacs et des marais, depuis des jours, il semble que ce soit le paradis des pêcheurs et des chasseurs, on couche ce soir à Kenora au "Willows RV Park" et la température est plus agréable en fin de journée. Enfin on s'approche de la frontière de l'Ontario, peut-être que ce ne sera pas mieux plus loin pour ce qui est des communications, mais je ne m'attendais pas à cela, au Yukon, dans les territoires du Nord-Ouest ok mais pas l'Ontario.

5. On entre au Manitoba Vendredi premier juin, le temps est superbe, on roule toujours parmi les lacs et les forêts et on quitte l'Ontario. En entrant au Manitoba, il y a le "Whiteshell Provincial Park", on en fera une petite partie sur la 44 en motorisé et comme je me sens un peu fatigué Yvon fera un sentier seul pour me rapporter des photos, en les regardants, j'ai regretté de ne pas l'avoir accompagné. On poursuit notre route jusqu'au "Lilac Resort" à Ste Anne.

Samedi le 2 juin, tout près du camping, on visite le "Mennonite Heritage Village", semblable à ceux que l'on trouvait au Manitoba au tournant du siècle. Les Mennonites étaient des immigrants d'origine Russe persécutés partout où ils se réfugiaient, ils se sont établis ici depuis La visite commence par une exposition d'objets, vêtements et meubles d'époque, modestes, mais fonctionnel, le tout appuyé par de magnifiques photos d'archives. On poursuit avec les 30 maisons et divers bâtiments à l'extérieur.

En après-midi, on se rend au cœur du vieux Winnipeg, un quartier français, St-Boniface. La Cathédral construite à l'intérieur des ruines de l'ancienne Cathédral, très moderne, dépouillé, contraste avec l'imposante structure extérieur pour un effet des plus impressionnant. Balade dans le quartier, le temps est doux, c'est très agréable. En fin d'après-midi en reprend la route pour Portage la Prairie jusqu'au camping "Miller's Camping Resort". Je dois dire que celui-ci me plait énormément, l'espace pour chaque emplacement, les arbres, la propreté des lieux et surtout la présence des oiseaux est remarquable. Jaseur des cèdres, chardonneret, pluvier kildir, merle d'Amérique, paruline jaune pour ne nommer que ceux vu en 5 minutes. Le choix des photos, parmi plus de 500 des deux derniers jours, ne fut pas facile, le reste sera à voir au retour.

Suite