Politico- juridique Socio- écono- mique Idio-culturel Techno-démo- graphique Naturel géographique Perception Isolation des élites; Renseignement insuffisante.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bonne pratiques pour la mise en œuvre de la convention no 169
Advertisements

Les Fonds structurels en France
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Atelier SUDOE INTELLIGENT
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Groupe de Travail Quatre Etablissement des Normes Regionales: examen des instruments et normes regionaux A la lumière des instruments régionaux existants,
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Politique de cohésion Aspects opérationnels.
ETS - 3 décembre 2008 Partenariats public – privé dans les domaines de la recherche et de linnovation Effet de levier pour stimuler le transfert technologique.
1 Le Tourisme Relationnel Intégré Une interprétation nouvelle du territoire Prof. Leonardo URBANI Université de Palerme,
Bamako Mali novembre 2008 ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME « PROBLEMATIQUE FONCIERE ET AMENAGEMENT DES QUARTIERS PERIPHERIQUES DANS LES VILLES.
UNE MAITRISE FONCIERE POUR UNE URBANISATION DURABLE EN REGION CENTRE RAPPORT DU 7 AVRIL 2011.
L’expansion du monde industriel
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Insécurité Alimentaire en Haïti
RÉVISIONS DU PROGRAMME DE 1STG
Gestion du développement régional Axes stratégiques de la gestion régionale Domaines du développement régional Secteur de lEconomie Rurale Agriculture,
Rôle du secteur privé dans le renforcement du commerce et de l'investissement durables Présentation par le président de la PIPSO, Mr Hafiz Khan Île Maurice,
FONDAMENTAUX DE L'ÉVALUATION DES RISQUES
EN MATIÈRE POLITIQUE Irrigation Group. Contraintes Définition et Applicabilité insuffisantes des politiques dorientations stratégiques des pays en matière.
La coopération internationale
INTRODUCTION AUX POLITIQUES ECONOMIQUES PRO-PAUVRES
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
LExpérience du Mozambique Dr Pascoal Mocumbi Séminaire sur le Leadership II : Leadership pour des Résultats République Centrafricaine Bangui, décembre.
TERRITORIE 2 La ville patrimoniale
LA POLITIQUE ECONOMIQUE
Lutte contre la pauvreté et mobilisation territoriale: une étude comparative de trois territoires Pierre Joseph Ulysse 16 avril 2009.
Université d’été du Conseil Français des Urbanistes « La ville, changement de nature ? Ou comment l’envie de nature influence-t-elle l’urbain ? » Anthony.
Ateliers de consultation Enjeux et perspectives
1 La politique de cohésion Bruxelles, le 15 Juillet 2004.
Les fonctions de l’économie
Transparence des revenus tirés des ressources : Présentation au Conseil des normes comptables internationales du secteur public Montréal (Québec) Jeudi.
1 Gouvernance pour l’avenir Choix stratégiques pour les nouvelles conditions rurales
Interreg V-A Le programme de coopération européenne transfrontalière Belgique-France (Wallonie-Flandres) Agnès MONFRET, Commission Européenne,
Définir l’activité terroriste Defense Institute of International Legal Studies Regional Defense Combating Terrorism Fellowship Program.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
Le dispositif des Instituts Carnot
Aménagement du territoire Principes et buts d’une politique publique territoriale et prise en considération des demandes Giancarla Papi /
Evaluation CWATUPE Méthodologie Objectifs Formation des Conseillers en Aménagement du territoire et Urbanisme J mars 2011.
Oussama Machkour Facteurs liés aux adolescentes. Facteurs psychologiques et psycho- sociaux Expériences hostiles durant l’enfance Absence de motivation.
Forum régional de normalisation de l’U.I.T pour l'Afrique Dakar, Sénégal, mars 2015 Le concept des Villes Intelligentes Durables dans les Nations.
La « juste » sanction. Les dimensions des représentations de la « juste » sanction 1. La genèse de la criminalité 2. Les finalités de la sanction 3. Les.
MEDIAS ET INDUSTRIES EXTRACTIVES Communication présentée par: Guézouma SANOGO & Elie KABORE le 16 janvier 2014 à l’atelier « la gouvernance dans les IE.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
Travailler avec la communauté internationale traduit-il un manque de patriotisme et une perte de souveraineté? Le point de vue économique de Noro Andriamamonjiarison.
JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2013 Jeu-questionnaire. FédéralProvincialMunicipal
Vers URBACT III (…) Le cadre français pour la mise en œuvre des politiques et initiatives européennes pour les villes le 16 décembre CGET POLITIQUE DE.
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL GOUVERNANCE ET EFFICACITE DE L’ETAT 30 juin 2014 Ministère des Affaires Etrangères
Gestion macroéconomique Abderrahim ould DIDI CMAP/IDE Cours « Combattre la pauvreté », 25 au 28 mars 2002.
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialLocal
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Conférence nationale Santé et qualité Financement et qualité D. IRAQI Farouk ANCP Atelier N° 4.
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
Complex Emergencies Causes and Evolution
Jeu questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
Gouvernance et développement du territoire
Plus de six milliards d'hommes sur la Terre. Des hommes, plus ou moins nombreux, Plus de six milliards d'hommes sur la Terre.
Madagascar Action-Plan
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
PROGRAMME D’APPUI AU PARC DE L’ENTENTE
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
Formulation de l’Axe: Capital naturel, gestion des risques et catastrophes en vue du renforcement de la résilience et de la réduction de la vulnérabilité.
RAPPORT DIAGNOSTIC PODES DPN/03 au 05 mai 2011, NGOR DIARAMA 1.
Economie verte " dénouer les liens idéologiques entre croissance, progrès, environnement et démocratie" Etudes 4D pour une transition écologique, économique.
Transcription de la présentation:

Politico- juridique Socio- écono- mique Idio-culturel Techno-démo- graphique Naturel géographique Perception Isolation des élites; Renseignement insuffisante concentration de la richesse; manque de communication au public Conflicting myths; socialisation inadéquate Acceptation des distorsions dans les médias; le manque d'éducation recours à un seul secteur ou d'un produit; propriétés foncières concentrés Identité Le manque de consensus de l'élite; l'incapacité de définir des priorités Perte de l'initiative économique; manquement à une croissance équilibrée Perte de l'autorité; défaut de fournir et d'honorer système de mythe national À défaut d'accepter et d'exploiter de nouvelles technologies et de nouveaux groupes L'incapacité à intégrer les territoires périphériques dans le système national Compétenc e Un gouvernement faible ou inefficace; trop ou trop peu de bureaucratie Ventilation des, les politiques de développement de bien-être ou budgétaires et monétaires Humiliation des dirigeants; perte de confiance de la population Défaut de faire respecter les priorités, avec la perte de l'élan résultant Le défaut de se préparer à faire face aux grands ou catastrophes nationales Investisse- ment Égocentrique ou gouvernement paroissiale Mobilité excessive ou insuffisante; manque de secteur public Le cynisme; l'opportunisme; corruption Défaut de soutenir l'esprit d'entreprise ou de franchise tous les groupes Défaut de conserver ou d'exploiter des ressources naturelles bien Risque Intransigeance Elite; répression; incapacité à s'adapter Le défaut de lutter contre la criminalité, la criminalité en col blanc en particulier Incapacité à lutter contre les préjugés; désertion des intellectuels Le défaut de développer un programme de recherche et développement national Le non-respect des droits humains; l'échec à protéger les espèces animales Extraversio n La gestion de la tension inefficace; l'absence d'examen de fausses prémisses Différenciation structurelle; le manque de réseau de transport national Elite absorption des mœurs étrangères; l'échec à faire face à l'aliénation L'incapacité à développer les infrastructures de communication, partage d'images Le défaut d'explorer les avantages de l'intégration régionale Transcend- ance Le contrôle étranger de gouvernement; gouvernement arbitraire ou excessif Perte de secteurs clés à des fournisseurs étrangers; perte de contrôle de la qualité La censure des médias; suppression du discours intellectuel L'incapacité à contrôler la police, l'armée, ou des terroristes; le refus d'employer alphas Le non-respect des contraintes naturelles ou soutenir la croissance organique Synergy Le défaut d'assimiler tout individu ou répondre à tous les groupes Écarts d'état; manque de motivation économiques Absence de sublimer les mythes; échec de la religion Le défaut de fournir le programme et l'évaluation des technologies Le défaut de répartir les avantages entre les zones urbaines et rurales Complexité Garrison, Etats industriel, ou de bien-être La croissance instable; dépenses excessives de la défense Prédisposition culturelle à la violence Excessive de l'urbanisation, la pollution ou le développement Le manque de terres pour l'expansion; utilisation inefficace des terres